Bon, j'ouvre un (petit) débat sur les jeux indé. qui ce fond de plus en plus dans la masse avec des jeux qui se ressemble de trop, entre 2D pixelisé, open world, Rpg, crafting et sandbox, suis-je le seul à chercher pendant des jours pour trouver des bon jeux indé originaux ?
Sujet:
[Débat] RPG, Sandbox, 2D, Pixel, etc.
02/07/2014 à 19:41
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Bof,ça fait des lustres qu'on entend ça, et je ne trouve pas que ce soit franchement le cas. Rien que les RPG, on se plaignait ailleurs qu'on en trouvait peu dans l'indé. x)
Y a des modes dans le jeu-vidéo, entre ce qui est mis en avant, et les évolutions du média. Mais ça reste tout de même très riche quand on prend du recul (surtout aujourd'hui où l'offre est bien trop grande). Le cerveau humain est doué pour trouver des patterns là où il y en a pas, aussi il suffit qu'on tombe sur trois annonces de simulateurs pour qu'on ait l'impression qu'il n'y a plus que ça, alors que c'est juste qu'on en met plus en avant que d'habitude.
Même le pixel-art, en soi… Déjà c'est une technique avant d'être un style, qui offre beaucoup de variété. Et en soi, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une majorité écrasante. Il y en a beaucoup, mais il y a aussi énormément de jeux qui ne le sont pas. Seulement faute de motif, on ne s'en plaint pas, et on fait plus attention aux jeux en pixel-art.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)