Bonjour.
En pleine période de soldes Steam, en fouillant, je suis tombé sur Evochron Mercenary (que je n'ai pas encore acheté), sorti il y a 2 ans. Sur la fiche, je vois un Metascore à 70, ce qui est tout à fait correct.
Je regarde la vidéo du jeu et je lis la description. On a affaire à un jeu d'exploration spatial, avec apparemment des séquences en terre ferme avec des combats entre mécas. Certains passages de la description du jeu me font penser au fameux Privateer (jeu offrant une liberté incroyable, sorti en 1993).
Le jeu m'intrigue. Google étant mon "ami", je cherche des articles français sur ce jeu. Et là, je trouve : un test intéressant écrit en janvier 2013, quelques vidéos de gameplay mais qui datent un peu (1 an et +). Mais au final, je trouve très peu d'articles sur ce jeu.
Et au final, j'ai l'impression que ce jeu passe inaperçu dans notre contrée (me trompe-je?). Est-ce le faite que le jeu soit en anglais? Non, car il existe un mod français qui traduit le jeu dans la langue de molière. En plus les développeurs (ou "Le", car une légende dit qu'il n'y a qu'une seule personne derrière ce jeu) sont toujours actifs. Un patch a été livré le 28 mai dernier. Et apparemment, le jeu aurait subit pas mal de (bons) changements depuis sa sortie. Alors pourquoi si peu de gens (francophones) en parlent ?
Alors certes, le jeu est sorti il y a 2 ans, mais il serait sympa qu'IndieMag fasse un article sur ce jeu. Il n'est jamais trop tard. De mon côté, je compte acheter le jeu avant la fin des soldes. Le jeu est à 13,79€ jusqu'au 30 juin, mais il va peut-être encore baisser avant cette date.
Si certains ont un avis sur ce jeu (et éventuellement le mod FR), partagez-le.
C'est une série de simulation assez connue, et la simulation spatiale n'est pas franchement très répandue car très longue à prendre en main
J'avais déjà joué à un épisode d'Evochron et franchement si t'es pas patient tu vas pas tenir 10 minutes car évidemment les tutoriaux sont longs et en anglais et la maniabilité du vaisseau se veut assez réaliste, donc lente et rigide
Même si certains jeux de simulation montrent de belles images de l'espace, souvent tu déchantes quand tu commences une partie
Après à toi de voir si tu veux tenter ta chance pour 13euros et quelque mais je t'avertis de l'aspect simulation du jeu qui n'est pas aussi fun qu'il en a l'air, même s'il y a des gens qui aiment la lenteur, moi j'aime pas
Waiting for the perfect RPG