Salut à tous
Donc comme vous le savez, 2014 va surement être une année très riche pour le jeu indé, avec des titres comme:
-Dungeon of the endless
-The forest
-A hat in time
-Hyper light drifter
-Rust
-Project Zomboid
-Shovel knight
Et tant d'autres...
Bref, venez partager vos attentes, craintes et envies
Ce que j'aime avec le jeu indé c'est que justement je n'attends rien.
Et quand tu te dis que tu viens de torcher le dernier jeu AAA en 4 heures pour 50€ et que tu tombes sur un petit bijou indé ça fait drôlement plaisir.
Les millions de dollars ça aide mais ça fait pas tout!
Shovel Knight et Hyper Light Drifter promettent beaucoup, en effet ! =D
Pour ma part, ça fait depuis quelques temps que je suis un projet vachement intéressant : FRACT.
Un jeu d'exploration / puzzle où la musique du jeu est générée par le joueur, qui dispose de plusieurs outils au sein même du jeu tel que des séquenceurs, table de mixage, etc… Les différentes énigmes reposent sur cette interaction avec le son.
Et en prime il est joli. :3
Sinon, ils ont déjà été mentionnés sur le site : j'attends avec impatience Crypt of the NecroDancer et Night in the Woods.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
J'vais commencer l'année avec The Banner Saga, et un peu plus tard Broken Age et l'épisode 2 de Baphomet 5.
le nouveau Baphomet vaut le coup? Je suis un grand fan des deux premiers, mais les autres épisodes m'ont démotivés.
Les personnages et les dialogues sont vraiment dans l'esprit des deux premiers, c'est très très chouette.
Par contre les énigmes sont pas dures du tout, c'est limite trop facile, moi ça m'a pas dérangé plus que ça.
Au final moi j'ai adoré, mais il peut décevoir les fans des énigmes bien capilo-tractées des anciens point n'clic
J'adore les Survival Horror à l'ancienne, et en particulier les Project Zero, donc en toute logique, j'attends Dreadout! Day 1 très probablement
Site de Dreadout
Et sinon, Owlboy, on sait jamais, ce sera ptet pour 2014
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
J'attend la sortie de deux jeux :
- Treasure Adventure World
et
- Hyper Light Drifter
Sinon rien d'autre je suis un peu du même avis que TaiLung l'indé est là pour nous surprendre. Quand j'ai découvert mes deux jeux au dessus ce fut une belle surprise de cette année et ça pour le moment c'est pas AE qui me procurera cette surprise et ce petit plaisir
Je suis tombé récemment sur un article d'un site s'étant posé la même question qu'ici, et listant donc 100 jeux indés intéressants à venir l'année prochaine.
Je n'ai pas encore lu toutes les descriptions, juste jeté un coup d'œil à ceux dont l'allure m'intéressait. J'ai pu faire deux constats :
- J'ai oublié dans ma précédente liste ces jeux auxquels je ne jouerai peut-être pas dès la sortie (pour des raisons pratique, surtout), mais pour lesquels je reste très curieux : Below (Capy), The Witness (Jonathan Blow), Everybody's Gone to the Rapture (même si je n'ai pas accroché à Dear Esther, le scénario de celui-ci m'intrigue), et Rime
- Il y a d'autres jeux qui ont l'air à suivre : Tangiers (pour l'ambiance et le concept du jeu) et Mirage (surtout pour la musique et les dessins)
Même s'il s'agit pour certains de petites découvertes pour lesquels on n'est pas sûr de la qualité, ils méritent d'être surveillés ! =)
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Super l'article sur les 100 jeux indés !
J'attendais Shovel Knight pour fin 2013 (Décembre) donc logiquement, je l'attends pour 2014
A Hat in time me paraît sympa aussi.
Dans l'article ci-dessus, RIME me vends du rêve (WindWaker / ICO / Journey).
J'avais pensé à Cryamore, qui peut-être un très sympa "Secret of Evermore/Mana"-like avec une très bonne DA et une excellente compositrice au manettes de la BO.
Pages