J'en ai fait une chronique sur JVC, mais je vous partage quand même un lien pour le DL ici. Il s'agit d'une copie de Windjammers ajoutant quelques features comme le saut (donc le smash) et la jauge d'attaque spéciale. Je suis curieux de connaître votre avis sur ce titre pas forcément jeune ! Plus personnellement, j'ai adoré !
J'ai joué sur arcade à un épisode de la série avec un pote il y a 13ans, on avait adoré
Un Windjammers like qui a vraiment l'air pas mal. Par contre, sans mode en ligne, il risque d'avoir du mal à percer, malheureusement.
Super, il a l'air aussi fun que windjammers ( que j'avais découvert grace a Benzaie ).
Ah windjammers ! Une des principales raisons qui fait de la neo geo une de mes consoles favorites. J'avais vu ta chronique sur Crazy power disc perfect et je dois dire que je suis assez d'accord avec ce que tu as dit (je précise que j'ai le jeu). Il parait simple de premier abord mais il se révèle, tout comme son "prédécesseur" extrêmement complexe si l'on veut parfaitement maitriser le gameplay. Et ça peut paraître bizarre (étant donné que windjammers est un jeu d'arcade) mais je trouve que le côté "arcade japonais" est encore plus présent ici est c'est un des principaux facteurs pour lequel j'ai également adoré ce titre. Je ne saurais dire quel est mon préféré vu qu'ils sont différents mais les 2 sont de vraies merveilles avec lesquelles j'ai passé et je passe encore d'excellents moments, que ce soit en solo ou avec des amis.
Punaise, vous me donnez vraiment envie d'y jouer là. Mais je trouve ça dommage qu'il n'y aie pas de Online.
Kupwak --> Et encore, s'il il n'y avait que ce jeu qui faisait la force de la Neo Geo, car entre ça, Fatal Fury, les samurai Showdown ou encore les metal Slug... Il y avait vraiment du bon dans cette console (et c'est pour ça que je suis content de posséder la neo geo X (même si j'avoue que j'adorerait avoir aussi l'original:3))
Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue
Mince tout le monde à l'air enthousiaste...
Je vais quand même faire part de me ressenti de premier abord.
Pour tout dire, je ressens bien le potentiel du jeu, mais je dois avouer que les développeurs n'ont pas tout donné pour faciliter l'immersion du joueur.
Je n'ai pas plus testé que ça et je me rependrai en excuses si je me trompe mais plusieurs choses m'ont fait tiquer quand j'ai lancé le jeu et la moindre étant le mode fenêtré obligatoire mais le premier défaut étant que j'ai l'impression que pour pouvoir jouer à ce jeu il faille connaître Windjammers! Or vous aurez compris que je ne fais pas parti de ces gens là. Et j'ai donc galéré plusieurs minutes pour me faire humilier par un CPU goguenard.
Quand je vois ce genre de jeu, surtout ceux qui ont du potentiel, je regrette toujours que les concepteurs n'aient pas passé plus de temps sur le coté didactique de leur jeu.
Donnez la manette à TaiLung et ne lui dites rien. Peut-il comprendre le jeu, battre l'ordi, découvrir tous les secrets ?
Pro tip: "les joueurs ne lisent presque rien."
Pour le mode fenêtré il n'est pas obligatoire, tu as juste à faire alt+enter. Ensuite, personnellement j’apprécie beaucoup ce jeu bien que je ne connaisse pas du tout windjammer. Mais il est vraie que l'on est perdue au début, et que se faire exploser par une IA au plus bas niveau sans même avoir toucher le frisbee, c'est très découragent. De plus, y jouer seul devient vite lassant, mais c'est un problème que je n'ai pas grâce à mon frère. Pour ce qui est du online, je n'aime que modérément ça, donc ça ne me gène pas qu'il sois absent.
Je n'ai jamais joué à Windjammers donc impossible de comparer les deux jeux, Crazy Power Disc Perfect fût donc une découverte concernant ce genre de jeu.
Les premières minutes j'ai été un peu paumé (faut dire que j'ai essayé de jouer au clavier avant de passer à la manette) enchaînant les no-matchs les uns après les autres, en persévérant un peu les premières victoires arrivent, et le fun aussi !
Je ne connaissais pas le jeu avant la chronique d'At0mium, donc merci de m'avoir permis de découvrir ce jeu !
J'ai hâte de pouvoir le tester à deux
Bon ben, de ce que j'ai vu le jeu s'avère en réalité payant X)
http://www.geocities.jp/retsuzangames/content/games/g_crazy.html
(Pour info je connaissais un peu le dev, ayant testé certains de ses jeux Fighter makers)
Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue