Tout d'abord merci à Indiemag pour permettre aux indépendants d'avoir un peu d'aide dans leurs projets, et bonjour à tout le monde !
Je viens vers vous pour vous présenter Celestus qui est un space opéra sur navigateur créé par un indépendant que j'aide aujourd'hui sur les innovations et la gestion de communauté.
En premier lieu, c'est un jeu sans triche payante
Sa création a prit plusieurs années, sans qu'il n'y ait de contraintes économiques ou temporelles derrière le projet, ce qui a pu le rendre plutôt complet par rapport aux autres jeux du même genre !
Dans Celestus, vous devrez gérer votre empire spatial, membre de l'une des sept factions, et vous pourrez tirer votre épingle du jeu économiquement, militairement, mais aussi politiquement.
Attaquer vos ennemis, évidemment... défendre les planètes de vos alliés ? Bien sur. Mais surtout, intercepter les vaisseaux en plein vol, faire des attaques ou défenses groupées, créer des trous noirs pour absorber les flottes ennemies etc... les stratégies militaires que vous pourrez inventer sont tellement nombreuses que vous vivrez des revirements de situations comme jamais vous n'auriez pu imaginer !
Si vous n'êtes pas très axés sur le coté militaire du jeu, alors écrasez vos adversaires économiquement ! Créez vos propres planètes, accélérez le temps, utilisez la bourse, les contrats et les stations commerciales à bon escient, et devenez une plate forme économique incontournable de l'univers !
Pour ce qui est de votre perspective d'évolution, ne vous inquiétez pas, Celestus est fait pour que le classement ne puisse être figé ! Les mécanismes du jeu font en sorte que les nouveaux joueurs puissent se hisser rapidement dans le top si leur talent le leur permet !
Je vous laisse un dossier plus complet sur le jeu pour ne pas créer un topic indigeste ici et vous pouvez aussi suivre les dernières news via le forum et la page Facebook
et j'espère que l'on vous retrouvera en jeu !
Pour toutes vos questions, n'hésitez pas et je tacherai de mettre ce topic à jour régulièrement !
Bon mardi à tous !
Des nouvelles sur le système de parrainage !
A partir d'aujourd'hui, le système se divise comme ceci :
La première partie concerne le "parrainage standard". Vous avez la possibilité en jeu de générer une bannière pour forum relié directement à votre compte.
Chaque nouveau joueur qui s'inscrira depuis votre bannière ou votre lien disponibles depuis la section "parrainage" vous permettra de gagner l'équivalent de 10% de chaque achat G+ qu'il effectuera, sans limite de nombre de joueurs invités ou de limite de gains.
La seconde partie concerne elle le "mentorat".
Chaque joueur, peut se rendre disponible sur une liste accessible depuis la section "parrainage". Tous les nouveaux joueurs, et ceux en dessous d'un certain niveau pourront alors choisir un mentor dans cette liste.
Ce mentor a pour but d'aider ses filleuls à comprendre et apprendre à gérer son empire au mieux !
En fonction de l'évolution et l’assiduité de ses filleuls, le mentor gagne des récompenses uniques et du ZRC.
Passez une bonne semaine !
de bon souvenir sur ce jeu à ces débuts .
Le jeu semble avoir bien progressé visuellement et aussi niveau UI :).
Petite question , le système de combat à évolué dans quel sens ..? il y a toujours aussi vos events sur les serveurs.
https://soundcloud.com/dart-frog
https://dartfrog.bandcamp.com
http://frog974new.wix.com/reason-to-be-creatif
Salut Dart Frog !
Il y a bien sur toujours les events sur le serveur, le background de l'univers est recherché par une grande partie des joueurs, et il y en aura toujours, c'est la dimension rpg que l'on souhaite garder pour le jeu.
Pour le système de combat, il y a une portée stratégique nouvelle sur l'optimisation de flotte en fonction du style et nombre de chasseurs que tu choisis pour aller avec tes croiseurs/cuirassés, qui s'ajuste durant les tours de combat.
En fonction des cibles prioritaires et tous les autres paramètres de combats, je te laisse imaginer ce que tu peux en faire. (Optimiser sa flotte pour que ses dégâts soient maximum au tour 2, une fois que les chasseurs ennemis sont détruits, pour que les croiseurs restant prennent maximum de dommage et soient détruits avec une flotte moindre par exemple... etc...)
De plus, le système d'entretien des vaisseaux vient limiter la taille des flottes ou des modules civils. Un ancien compte, pourra absorber plus d’entretien donc pourra heureusement se faire une plus grosse flotte et l'entretenir, mais sans toutefois qu'elle puisse être 100 fois plus grosses que des comptes ayant des mois de retards sur lui.
Ce système permet d'augmenter la porter gestion du jeu, et empêche le coté pervers des ogamelike de se faire raser ses colonies par 1 millions d'étoiles de la mort...
J'espère que l'on pourra te recroiser en jeu si tu en as le temps !
En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions a nous contacter sur la page facebook ou le forum du jeu.
Bonne journée !!
La voici, la voila !
La fusion tant attendue des deux univers est enfin faite !
Désormais, après des équilibrages qui auront duré plusieurs mois, tous les joueurs sont réunis sur un seul et même serveur.
De nouvelles rencontres, un bouleversement dans les forces des factions, de nouvelles alliances... Venez voir ce que nous réserve cette nouvelle aventure !
Et pour fêter cela, la mise en place de la vidéo de présentation du jeu, à la première connexion (ou bien revisionnable depuis les options), un petit rappel ou une mise en ambiance dans la base du background de Celestus !
Bientôt, l'ajout de la voix sera faite pour peaufiner tout ça !
Bon jeu à vous !
Bonjour à tous !
Les épaves font enfin leur entrée dans le jeu. Cette toute nouvelle mécanique va permettre l'ouverture de nouvelles stratégies et interactions, elle ouvre également la porte à de futures mises à jour concernant la technologie IEM entre autres.
Les combats peuvent générer des épaves lors de touches critiques (vaisseau détruit par un cumul de dégâts inférieur à sa structure), les vaisseaux ainsi détruits ne partent pas dans le champ de ruine. Le rapport de combat fait le bilan des épaves générées, il faut ensuite les récupérer.
Les recycleurs entrent en jeu via l'ordre "récolter" pour remorquer les épaves. Une épave prend de la place en soute comme la moitié de son coût en ressources, les recycleurs prennent les vaisseaux par ordre croissant de taille.
Une fois en orbite de votre planète, vous pouvez soit :
- Utiliser le centre de recyclage pour récupérer les ressources de l'épave (50% du coût du vaisseau, c'est à dire sont équivalent en Champ de Ruines)
- Réparer les épaves en payant 10% du coût total du vaisseau, la construction sera aussi de 10% du temps normal. Cette option utilise votre chantier spatial. Tous les vaisseaux (à l'exception du VDF et des Stations de Guildes) peuvent être réparés pour peu que vous ayez les pré-requis technologiques et les ressources, cela sans restriction de guilde ou de faction.
Un très grand merci aux testeurs qui ont apporté leur aide lors de la réalisation de cette mise à jour !
L'équipe vous souhaite un excellent jeu !
Rebonjour à tout le monde et à Indiemag !
Vraiment désolé pour cette longue absence de nouvelles, le dernier ajout nous a prit énormément de temps !!
Mais c'est un mal pour un bien parce que désormais les stations d’alliance sont disponibles !
Ces Quartier Généraux (qui passent en tête des plus grosses structures du jeu)ne seront constructibles à haut niveau que grâce à un travail d’équipe et une grande cohésion au sein des alliances !
Elles sont personnalisables à souhait, grâce à des dizaines de choix et de fonctionnalités différentes.
De plus pour plus de conforts, on a rajouté (enfin !) l’inscription ou la connexion en un clic via facebook ainsi qu’un tout nouveau contenu sympa pour les collectionneur, ou pour la personnalisation des flottes !
Pour rappel, c'est par ici que tout se passe : https://celestus.fr/(Venez tester, ça nous fera très plaisir :D)
Et pour n'importes quelles questions, n'hésitez pas une seule seconde !
A la prochaine !!