- Développeur : Léo-Games
- Musiques : MetalRenard
- Logiciel utilisé : Multi Media Fusion 2.5
- Type : Plate-forme / Réflexion
- Site officiel
Lamm est un jeu de plateforme/réflexion difficile sur lequel je travaille depuis 2012. Vous devrez ramasser des orbes qui vous donneront le pouvoir de sauter une, deux, trois, ou cinq fois.
Les 42 niveaux qui composent les 6 mondes du jeu seront de plus en plus durs, et prendront parfois une tournure de jeu de réflexion, puisqu'il vous faudra ramasser les orbes dans un certain ordre pour progresser.
Tout le jeu est basé sur le nombre de sauts que vous pouvez effectuer, et donc de la hauteur/longueur que vous pouvez atteindre. Il y a 5 types d'orbes qui ont des effets différents.
Par exemple, l'orbe blanche vous donnera le pouvoir de faire un simple saut (autant de fois que vous voulez), tandis qu'avec une orbe jaune vous pourrez faire des doubles sauts.
Voici la listes des orbes :
simple saut
double sauts
triple sauts
quintuple sauts
Aucun saut
Dans chaque niveau il y a une luciole à répupérer. Elles sont difficiles d'accès et ajoutent du challenge dans chaque niveau.
Si vous récupérez les six lucioles d'un monde, un niveau bonnus s'ajoutera alors au monde concerné.
Un timer enregistre votre meilleur temps dans chaque niveau.
Les niveaux sont optimisés pour le speedrun, vous pourrez donc essayer de vous perfectionner pour faire partie des joueurs les plus rapides !
-----
Le jeu possède une page Greenlight, n'hésitez pas à aller voter !
J'attends vos avis sur le projet, et si le jeu vous intéresse n'hésitez à me demander, je cherche toujours des testeurs !
Ah ah, ça c'est un jeu taillé pour Seldell !
En tout cas je trouve les graphismes ("petite" inspi Limbo :P) et la musique (du trailer en tout cas) super réussis !
L'idée à l'air aussi très sympa et bien exploitée.
Après c'est pas un jeu pour moi, de toute évidence bien trop dur , et puis je suis pas bon client des aspects scoring/speedrun. Mais si une démo sort je serais très tenté de l'essayer !
Salut Nival, et merci pour ton commentaire.
Alors oui le jeu est volontairement difficile, et il faut vraiment s'accrocher pour le finir.
Il n'y a pas encore de démo prévue, mais peut être que ça viendra, auquel cas je vous préviendrai ici.