Bonjour à tous, je m'appelle Lou, je vous présente Umi Taiyo to CHAINSAW dont je suis la créatrice.
C'est un jeu d'infiltration/combat de style futuriste/oriental fantasy, développé sous Unity 3D.
Le projet a commencé il y a quelques mois. L'ambition première, au delà du fait de sortir un jeu vidéo sympa, c'est aussi de me faire remarquée par une équipe de développement pour travailler dans le domaine du jeu vidéo.
C'est un projet d'une personne pour le moment.
Scenar :
Le joueur contrôle un des chasseurs de primes disponibles, ayant chacun son style de combat et d'exploration. Le jeu se déroule sur la planète RAGIA du système Sirius. Le joueur travaille pour le groupe de chasseurs de primes de la Fédération : WHITE STAR. Lors des missions, le choix est donné au joueur de choisir qui bénéficiera de la cible capturée, La Matriarkha, groupuscule puissant et créateur de la secte de l'équilibre universel, ou La Fédération, gérant du système pénal de la galaxie. Chaque groupe permet au joueur d'acquérir respectivement, des pouvoirs ou du matériel. Le jeu se déroule dans 3 quartiers particuliers, la cité volcanique ENOKICHO, aquatique DAKORI et celle des plaines GRUNMACHI.
Personnages :
Risel KELKINN, Coray AIRBASS et Chainsaw SATO
Risel est une ninja versée dans la technologie, élevée par la Martiarkha, travaillant à temps partielle dans une roulotte de Shlav.
Coray est une mage de type invocatrice, adepte de la tromperie et des subterfuges, elle se fait passée pour une ninja grâce aux talents enseignés par un alien du nom de Kazuma.
Chainsaw, quant à lui, est un ancien détenu, androïde polymorphe, troquant sa liberté contre la réalisation de contrat de chasse pour le bien commun.
Fonctionnalités :
Le système de jeu s'articule sur 2 aspects distincts de la chasse à la prime de la collecte d'information à la capture de cible en passant par mise en corrélation de témoignage.
La partie infiltration permet au joueur de lancer des investigations avec l'aide de la police et d'informateurs. Ici la discrétion ainsi que l'observation est de mise.
Mode Neutre : Aucun ennemi n'est alerté, ce mode permet au joueur de communiquer avec les NPC tout en restant incognito, se cacher est une possibilité mais nullement nécessaire. Le joueur peut visiter librement le quartier pour trouver des missions, lancer des défis, recueillir des informations.
Mode Suspect : Les ennemis peuvent être alertés et certains peuvent avoir votre signalement, le fait de savoir se cacher deviens alors essentiel. La communication doit se faire de manière discrète
La partie combat intervient lorsque qu'aucune infiltration est possible et aussi en mode versus. Un panel de coups spéciaux, de prises, contres et autres combos donnent au jeu son aspect street fight.
Crafting/Spellmaking :
En tant que mage instruit, il est possible d'explorer les lieux pour trouver des ingrédients, apprendre de nouvelles runes et créer des sorts, alors que pour les ninjas, l'exploration offre la possibilité de prévoir des trajectoires, créer des pièges avec les ressources trouvées et se confectionner des objets.
Univers :
L'univers de Umi Taiyo to CHAINSAW a été créé pour être cohérent et complexe. La langue, l'écriture, l'histoire des différents peuples qui existent ont un intérêt dans la réalisation des missions. Malgré tout, il est toujours possible de se poser sur un toit pour observer le couché de soleil d'une planète dans un système à étoile binaire...
La suite :
Je suis entièrement ouverte à toute suggestion sur le projet, surtout des fans de Tenchu/Shinobido. Je prévois également de sortir prochainement (dans les semaines qui suivent) une démo que je distribuerais avec parcimonie afin d'avoir des retours sur le maniement du jeu. N'hésitez surtout pas à faire des commentaires sur les vidéos et autres screenshots disponibles (voir les liens en bas), plus les modifications arriveront tôt et plus il sera facile de faire en sorte que le jeu soit plaisant à la sortie.
Nouvelles images (Le niveau Dakori City (sous l'eau) :
Vidéos de Dakori City :
Ça à l'air original et très stylisé. J'ai hâte de tester une version bêta.
Bonne continuation.
Bouvelles images ajolutées à la description, screenshots de Dakori City
CREATRICE DE UMI TAIYO TO CHAINSAW
De ce que je peux voir c'est qu'il s'agit d'un jeu qui peu avoir de l'avenir !
Très beau et bien pensé !
J'attends de pouvoir essayer une démo pour t'aider et te donner un meilleur avis !
Nouvelle petite vidéo ajoutée avant amélioration majeure du gameplay.
CREATRICE DE UMI TAIYO TO CHAINSAW
Bonjour,
Jeu qui semble très inspiré. J'aime bien le style. Tiens nous au courant.
Belle continuité
N'hésitez-pas à visiter mon blog - jackasmo.com
Pour suivre mes écrits, mes pensées et philosophies.