Bienvenue sur Dragon Aube, c'est un jeu de type RPG, développer exclusivement sous RPG Maker MV. Il est née il y a quelques années je commencé alors débutant sous RPG Maker 2k3, et j'avais commencez ce projet sans jamais le terminé... Quel gâchis ? Non pas du tout, toutes ces années de réflexions m'ont permis de peaufiner mon scénario et l'approche que je voulait pour ce jeu.
Autant vous dire tout de suite, que nous utiliserons que du RTP de RPG Maker MV, il y a vraiment de quoi faire avec ce petit bijoux que ce serait dommage de s'en privé et vous allez voir c'est Aurore qui s'est occupé de toutes les cartes ! Vous n'allez pas être dépayser !
Scénario :
Saan était un Démon, création du dieu Uil, il fut longtemps son plus grand serviteur. À la création du monde, Saan avait était rejeter par les siens, différent dès les premiers événements, il fut tout de suite distingué comme un démon, il convoitait richesses et pouvoirs plus que tout le reste, et payer au prix du sang, chaque être se dressant sur son passage.
Saan était puissant, il était l’aîné d'Uil, il avait d’ailleurs hérité d'une grande majorité de sa puissance, néanmoins ses frères Mafar, Phelor et Cammy n'eurent jamais douté de leur capacité, leurs intelligences paré à la force brute de Saan, et Uil les considérait eux, bien plus que pour son aîné.
Pris de jalousie, il voulut à tout prix avoir le contrôle sur le nouveau monde, qui n'était alors qu'à ses débuts, il fallut attendre l'arrivée de Venma, grande prêtresse et première fille de Mafar, pour voir apparaître la Lumière. Elle eut décidé d'éclaircir les ombres afin que chacun puisse trouver son chemin. Et peu de temps après, des chemins furent tracés.
Saan décida à tout prix de mettre fin à toutes les actions que ses frères avaient mises en place. Quand ils érigent des monts, il les détruisit, quand ils firent glisser des fleuves, ils les asséchèrent, ne laissant plus aucune trace de vie sur son passage.
Lasse de toutes ces vils actions, Mafar pris la décision de mettre fin à la vie de Saan. De rage, il partit seul, son espadon tenu fermement des deux mains, chaque pas écraser peu à peu la liberté de Saan, et quand il se trouvèrent face à face, le monde en fut marqué, et encore aujourd'hui les traces de ce cataclysme sont encore visible, et le resterons à jamais. Mafar ne survit pas à se pénible combat, et Saan eut usé de nécromancie afin de pouvoir se garder en vie face à une tel férocités. Il était dorénavant pris entre deux monde. Celui des morts, et celui des vivants.
Phelor, Camy et Venma profitèrent de cet faiblesse, et le bannirent à jamais au fond de l'Enfer . Un asile qui n'aurai jamais du prendre fin...
Venma était grande, svelte, et sa grande chevelure argentés se laissez traîner le long du sol, jamais il ne se salirent, effleurer ses cheveux était comme hériter d'une bénédictions et de toutes la Lumière de ce monde.
Il lui fallu des décéni afin de reconstruire les dégâts du cataclysme de Saan , et elle avait pris la décision de canaliser la Lumière dans une grande boule d’énergie qui surplomber l’ensemble du monde, pour que les ténèbres jamais ne reviennent.
Malheureusement, au bas fond du monde, même la plus grande des lumières n'aurez pu réchauffer les cœurs assécher.
Elle eu deux fils Zaardy l’aîné et Danrid, qui l’aidèrent à construire le monde.
Quant à Phelor et Camy ils avaient alors pris le pouvoir sur l'ensemble du nouveau monde, et guider d'une main de fer l'ensemble des être vivants. Luttant à chaque moment pour contenir les ténèbres qui sévissait encore dans les bas fond.
Les années passèrent et l'union qui faisait la force de cette famille fut mis à l'épreuve. Uil qui auparavant n'avait jamais interféré dans les affaires de ses enfants, plongea dans le nouveau monde dans un torrent de flammes, car grâce à la Lumière de Venma, tout ce qui était ténèbres fut consumé afin que nul démon ne puisse jamais faire réapparition, mais Uil n’était pas un Démon, il était le créateur, et jamais il ne suivit de lumière il n'en avait guère besoin. Et aucun feu ne pouvait le consumer. Il était au-delà de tout ça, néanmoins, il en reste écrit que dans les apparences et à cause de la Lumière de Venma il apparut comme une grande silhouette incandescente.
Uil ne juger les être ni par leurs apparence ni par leurs actes, mais par leurs motivations.
Sa décision fut prisent instantanément, et quand il quitta le nouveau monde, la Lumière de Venma fut consumé par les ténèbres.
Impuissante face à cela elle mourus d'épuisement en tentant de ramener la lumière sur les Terres qu'elle avait nommé Vidie en l'honneur d'un dragon alors encore inconnu de tous.
Vidie était un Dragon ancestral, la seul qui ai jamais exister sur les terres du nouveau monde. Alors crée par Venma lors du cataclysme, elle l'avait plonger dans un sommeil si profond que seul les cris du cœur du nouveau monde pouvais la réveiller.
Vidie était, car Venma créa la Lumière , quand elle aperçu la grandeur de son monde, la quantité de ténèbres qui l'a recouvrait, elle eu l'idée de faire appel au souffle ardent d'un dragon ancestral afin d'illuminé ses terres, elle avait alors canalisé toutes la puissance de feu de Vidie, dans une énorme boule d’énergie, et lorsque son travail fut achever, elle la plongea dans un sommeil profond. Elle était alors la gardienne des terres, et espérez ne jamais la voir se réveiller.
Alors qu'Uil avait éteint le feu ardent lors de son seul et unique séjour, le monde se mourrai dans les ténèbres, alors le Dragon s'éveilla.
Un tremblement de terre fut perçu sur toutes la surface du monde, Phelor et Camy, chercher en vain la provenance de se cataclysme.
Enterrer au plus profond des ténèbres Saan fut pris d'un sourire en coin, il sentait, une catastrophe imminente.
Un cri de terreur vient interrompre les tremblements, c'est alors que Vidie sortit de sous la terre et pris un envol qui surplomber l'ensemble du nouveau monde alors toujours dans les ténèbres.
Elle se dirigeait vers la boule d'énergie aujourd'hui éteinte qui autrefois éclairait l'ensemble de la terre, et d'un grand souffle de feu, la raviva.
C'est alors que Uil fit une apparitions, nul ne pouvais s'opposer à lui. Défaire une de ses décisions, amènerait de lourde conséquences , et se fut le cas.
Uil pris la tête de Vidie, sa main faisait 5 fois la taille du dragon. Stoppant en même temps le souffle qui ravivait le feu éternel. Et d'une seul pression, ôtât la vie de Vidie, qui s'écrasa au sommet d'une falaise.
Une partie du monde était encore plongé dans les ténèbres quand à l'autre partit, bénéficier maintenant du nouveau feu ardent de la boule d’énergie, seul vestige du dernier souffle du dragon ancestral. Uil décida qu'il en serez ainsi. Les ténèbres et la Lumières vivrons dans le même monde...
Personnages
Dragon Aube, c'est tout d'abord Allias, son personnage principal, dont les compétences ne ferons que grandir avec le temps,
Tout d'abord éclaireur sous le drapeau de la Force Elfes. Il va vite se retrouver au cœur de la batailles et tenir le rôle principal dans la chute de Saan.
Issu d'une famille très aisée, ses compétences au combat sont particulière car il adapte ses compétences au types d'armes avec lesquels il combat.
Doués de sens moral, il est un élément essentiels dans l'avenir du nouveau monde de Vidie, car le début de son histoire commence juste après la chute du Dragon Ancestral.
Nouveau * - Maitre des Arcanes, Zuyle est analystes dans les rangs de la force Elfes, alors longtemps resté derrière ses grimoires et enchantement, elle eut été envoyer sur le front pour apporter son soutient contre l'accomplissement des ténèbres, Fille de Cammy, elle est très à l'écart de la haute bourgeoisie, et à préférer s'initier dans les arts magiques plutôt que dans le combat pur et dur.
Ses compétences de soutients permettent d'améliorer les attaques ou défenses de ses alliés, et ses compétences de "Cri'" permettent d'altérer l'état mental des ennemis.
Toute sa force réside dans ses points d'énergie, qu'elle peut convertir en points d'actions pour ses alliés, attention néanmoins à ne pas en abuser.
Fonctionnalités
Les mercenaires sont des personnages que vous pouvez utiliser afin de vous aider dans une quête. Moyennant une certaine somme d'argent, il vous suivra pendant une journée.
Leurs niveaux s'adapte au vôtre, et leurs compétences sont diverses, vous les trouverez dans les quatre coin du monde ! Vous ne pouvez en avoir qu'un à la fois.
L'artisanat est une fonction consistant à pouvoir crée soit même ses objets, dans Dragon Aube, il vous suffit simplement de posséder la recette, les ingrédients, et une forge à disposition. Certains objets rares demandent une forge puissante, vous en trouverez de toute sorte le long de votre parcours, certaines permette des réalisations d’exception....
Le système jour/nuit est bien plus complet que sa, il contient des jours, des mois, également des années, et certaines actions ne sont disponibles que de jour, ou inversement, il est de même pour certaines quêtes.
Chaque type d'arme comprend 5 compétences.
- 3 d'attaques.
- 2 de soutient.
Ces compétences sont liées à l'arme que vous avez d'équipés. À n'importe quel moment, vous pouvez changer d'armes (hors combat) et ainsi changer de stratégie. Les dégâts des compétences d'armes, sont égaux à celle de l'arme équiper + dégât de la compétence. Elle consomme des points d'actions.
Nouveau *: Les compétences actives, sont à débloquer le long du jeu. En aidant certains personnages de l'histoire, ils vous donneront des parchemins de compétences. Les compétences actives possèdent 2 propriétés :
- Effet au déclenchement : Vous apporte un bonus temporaire qui consomme de l’énergie. (Gain de points d'action, vitesse accrut, gain d'HP Max)
- Effet passif : un bonus permanent, tant que la compétence est activée.(par exemple : réduction des dégâts de terrain, amélioration de la défense, ou protection contre les flammes).
Screenshots
[/center]
Bonsoir !
Intéressant comme jeu !
Si jamais, tu as besoin d'une voix-off fait moi signe.
Pour en savoir plus sur mon travail : Topic du forum
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Venez soutenir notre projet :
Dragon Aube
Bonsoir voici quelques nouvelles :
Nouveau * - Maitre des Arcanes, Zuyle est analystes dans les rangs de la force Elfes, alors longtemps resté derrière ses grimoires et enchantement, elle eut été envoyer sur le front pour apporter son soutient contre l'accomplissement des ténèbres, Fille de Cammy, elle est très à l'écart de la haute bourgeoisie, et à préférer s'initier dans les arts magiques plutôt que dans le combat pur et dur.
Ses compétences de soutients permettent d'améliorer les attaques ou défenses de ses alliés, et ses compétences de "Cri'" permettent d'altérer l'état mental des ennemis.
Toute sa force réside dans ses points d'énergie, qu'elle peut convertir en points d'actions pour ses alliés, attention néanmoins à ne pas en abuser.
Nouveau * - le système d'arcane vous permet d'identifier certains éléments trouvés en jeu dans le but d'obtenir son secret. Grâce aux tables d'arcane, vous pouvez obtenir des ressources rares ou des runes pour forge rare, ainsi que certains poisons ou pièges.
Venez soutenir notre projet :
Dragon Aube
Bonjour, voici des nouvelles fraiches !
Nouveau *: Les compétences actives, sont à débloquer le long du jeu. En aidant certains personnages de l'histoire, ils vous donneront des parchemins de compétences. Les compétences actives possèdent 2 propriétés :
Voici un screenshot, du HUD qui normalement est le définitif.
Venez soutenir notre projet :
Dragon Aube
Nouveau : Les jeux de cartes à échanger sont un mini-jeu de carte dont le but est d'obtenir plus de points que son adversaire grâce à son deck de carte. Les règles sont simples:
il y a 3 types de placements, et donc 3 types de cartes, Défense, Lointaine, Attaque. Chaque carte possède un nombre de points de valeurs, qui influe sur le score total. La partie se joue à 2 (Humain vs IA ou en ligne si la connexion est active) et en tour par / tour.
Les joueurs ont la possibilité de passé, lorsqu'ils pensent que leur nombre de points est suffisant pour sauter un tour. Si au prochain tour l'adversaire remonte son nombre de points, et parvient à dépasser celui du joueur ayant passé, alors l'adversaire remporte la manche.
Il y a en tout 3 manches. et vous disposez de 12 cartes par deck.
Nouveau : les donjons légendaires, sont une suite de pièces qui permete de vaincre un boss légendaire, chaque boss possède une pièce d'équipements légendaires, et certaine ressource permette au héros de construire de l'équipement Rare. Ils sont au nombre de 8. Un donjon légendaire ne peut être rejoué plusieurs fois le même jour, il faudra attendre 1 semaine in Game (soit 2 h) . Pour relancer le donjon.
Venez soutenir notre projet :
Dragon Aube
Sortie de la première Bêta Privée de Dragon Aube – Saan, c’est après quelques gros mois de développement que nous avons commencez à déployer la version PC et Mobile de Dragon Aube – Saan !
Pour tentez d'y participer, rendez vous ici !
Venez soutenir notre projet :
Dragon Aube
Yo! Ton projets est vvraiment cool, mais j'ai une petite remarque vis à vis du mini jeu de carte, ça ressemble beaucoup trop au gwent....
J'attends tes réponses mon cher Ayrton.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif