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Portrait de Chaussette
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Message Sujet: LaserBall [Multiplayer/Arcade]     05/07/2016 à 20:23

IMAGE(http://julien-lecomte.fr/Laserball_img/logo.png)

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai travaillé il y a peu sur un petit prototype (durant 2 semaines) sur lequel j'ai eu pas mal de bons retours lors des playtests. Voilà ma crotte et sa petite présentation !

TEAM

Si je peux l'appeler comme ça ! Actuellement, je suis tout seul à travailler sur le projet, je suis étudiant en fin de 4e année (5e incoming donc) sur Paris. J'ai 23 ans, je bosse ici et là dans le domaine du graphisme et j'entretiens une petite chaine Youtube que j'ai déjà présenté sur IndieMag Tire la langue

PITCH

LaserBall est un jeu d'arcade pour le moment se jouant en 1 vs 1, basé sur un objectif simple : marquer 10 buts avant votre adversaire. Contrairement à un jeu de foot standard, vous shooterez dans la balle non pas avec vos pieds, mais avec de gros pistolets lasers. Ces armes peuvent interagir avec la balle, vous permettant ainsi de marquer des buts, mais aussi avec votre adversaire, l'étourdissant au bout de trois coups portés.

DIRECTION ARTISTIQUE

Du pixelart, chose que j'adore produire et animer, je vous laisse checker ça !

IMAGE(http://julien-lecomte.fr/Laserball_img/gif_1.gif) IMAGE(http://julien-lecomte.fr/Laserball_img/gif_2.gif) IMAGE(http://julien-lecomte.fr/Laserball_img/gif_3.gif)

Pour un petit timelaps du terrain :

PROBLEMES ACTUELS

OPTIMISATION : Temps de chargement extrèmement long (allant jusqu'à 5min), je sais que le jeu n'est pas du tout optimisé, j'ai fait le proto avec le cul, sincèrement. Cela dit, à force de tater un peu le soft, j'ai compris où étaient les problèmes et ils devraient êtres corrigés très rapidement, pour obtenir quelque chose qui se charge bien mieux.

CONTRÔLES : A l'heure actuelle, le joueur 1 ne peut utiliser que ZQSD et la souris, quant au joueur 2, il ne peut jouer qu'à la manette. Je compte par la suite donner la possibilité aux deux joueurs d'utiliser la manette.

GAMEPLAY : Il manque quelque chose pour pouvoir sauver la balle, soit utiliser son corps et donc pouvoir la bloquer avec sa propre hitbox, ou je pensais aussi ajouter une petit fonctionallité de shield, activable durant une seconde pour un CD (Couldown) de ~10s.

ID VISUELLE : Je compte remanier pas mal de chose, mais conserver l'ambiance globale. Le logo, les typos, etc changeront probablement. (La typo des scores ne s'affiche pas correctement d'ailleurs.)

MUSIQUE : A l'heure actuelle, la musique du jeu n'est pas libre de droit et ça me gêne enormément. Je compte travailler sur les musiques avec un compositeur pour avoir une identité propre !

La musique utilisée ici est remixée par Rahokus

OBJECTIFS

Premièrement, fixer les soucis du dessus, ensuite, je vise plus de contenu.
Plusieurs maps, classiques, modulables, de forme différentes, il faut que j'y reflechisse en terme d'équilibrage, tout ça tout ça. Je pensais à plusieurs modes de jeu, un simple d'entrainement, du 1v1, mais aussi chercher à faire un 2v2. J'ai pensé à plein de petites features qui pourraient se greffer après, si jamais le projet fait mouche !

C'EST ICI QUE L'ON JOUE !

Comme je l'ai cité, le jeu n'est pas optimisé du tout, surtout au lancement, y'a même un message d'erreur à skip. (Il peut mettre 5min à charger à l'heure actuelle...) Il est plus accessible sur chrome, même si il y a quelques bugs d'affichages à l'heure actuelle (font des scores)

Au niveau des conrôles, le joueur 1 utilise (pour l'instant) ZQSD pour se déplacer, la souris pour viser et le clic gauche pour tirer. Le joueur 2 n'est à l'heure jouable qu'à la manette.

Voilà voilà, have fun !

JOUER