Bonjour,
un petit sujet pour vous parler du jeu que nous développons : Toria
Loin des standards du mmo classique, nous avons une approche totalement orientée sur le role-play. L’objectif est d’offrir aux joueurs un jeu avec autant de plaisir qu’on peut avoir à faire une partie de jeu de rôle sur table.
Le jeu se déroule dans un univers médiéval où la magie et les créatures surnaturelles existent mais ne sont ni proéminentes, ni omniprésente.
Quelques spécificités de Toria :
• Personnages uniques : Faites votre choix parmi les 15 Races (+18 spéciales) et les 19 Carrières (+14 spéciales)
• Apparences : Fabriquez vos vêtements et armures, donnez leur les couleurs qui vous plaisent, changez de coiffure ou teignez vos cheveux à votre guise.
• Artisanat : Les 14 métiers comprenant 36 spécialités, vous permettent de créer tous les objets en jeu.
• Role-Play : Avec une gestion efficace du role play et de la modération, Toria vous propose de jouer dans une ambiance fair-play et amicale.
• Scénario évolutif : L’histoire de fond de Toria évolue suivant un calendrier et des scenarii, mais aussi suivant les actions des joueurs, ainsi vous pouvez avoir un réel poids sur les événements en jeu.
• Commerce: Si vous aimez le marchandage, vous pouvez diriger un commerce, une boutique, tenir une taverne, etc.
• Objets interactifs : Tous les objets en jeu sont interactifs, vous pouvez décorer, prendre ou déplacer ce que bon vous semble.
• Factions : Il existe différentes factions au sein de Toria, (Pays, Guildes, Clans, etc.) mais c’est vous qui décidez quels sont vos alliés ou ennemis.
• Social : Capitaine de la garde, chef des brigands, maître de la guilde des marchands, bourgmestre de la ville, tous les postes sont accessibles aux joueurs.
• Quêtes: Trois sortes de quêtes vous sont proposées, basées sur l'histoire principale, sur vos actions ou automatiquement créées par le serveur, dans tous les cas chaque quête est unique et jouée une seule fois.
• Habitations : Les maisons et grande bâtisses en ville sont habitables, vous pouvez également revendiquer une mine, une grotte, une clairière, etc. pour en faire votre repaire.
• Environnement : Grace à un écosystème complet, la météo, les saisons, les interactions entres les créatures, vous jouez dans un monde vivant et complexe.
• Développement permanent : L’équipe de Toria ajoute régulièrement du contenu et reste à l'écoute des joueurs pour enrichir le jeu.
Le jeu est développé par Ratel studio et l'équipe se compose d'une 10 ene de personnes.
Petite images de l'Alpha:
Maison de joueur
Interface
Le temple
Entrée de la taverne
L'adresse du site : www.ratel-studio.com/toria/
Le facebook : www.facebook.com/toriaserveur
Le twitter du jeu :twitter.com/toriaserveur
Le twitter de game designer :twitter.com/Wilgreys
Voila
La présentation est vachement courte, mais moi, assembler MMO et RP dans la même phrase, ça m'attire :3
Je vais regarder quelques vidéos sur le jeu pour en savoir plus !
Petites questions cependant :
Bon, je me calme là ! Désolé pour toutes ces questions, mais vous m'avez trop intrigué là![Tire la langue](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/langue.gif)
Sur ce, à très bientôt, et bonne continuation !
La réponse est oui en partie
Je t'explique, le serveur utilise un sytsème D20, c'est invisible pour le joueur lors de ses actions mais ça fonctionne exactement comme sur table.
Et si vraiment tu es en manque de dés, tu pourras en acheter en jeu et défier quelques personnes à la taverne.
Oui, mais comme pour les jets de dés c'est le serveur qui gère ça en fond, c'est invisible pour le joueur.
Difficile de répondre à cette question sans faire un roman![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Dans un premier temps il faut voir dans quel contexte le jeu est développé
* A l'origine Toria est un jeu de rôle papier
* Il est développé par des rôlistes qui espère bien pouvoir y jouer ensuite
* Notre objectif premier n'est pas le gain d'argent mais vraiment de réaliser un bon jeu (Car les joueurs de mmo qui recherchent à faire du rôle-play ce n'est pas du tout le "gros" du marché actuel)
Ensuite
Lorsque nous codons les systèmes, nous les adaptons un à un pour qu'ils soient aussi proche possible du jeu de table
Je vais mettre ici un exemple concret (et déjà en fonction sur l'alpha) :
Dans tous les mmos, les personnages se trimbalent avec leur nom au dessus de la tête. Ce qui est illogique, si vous n'avez jamais rencontré ce personnage, vous ne savez pas qui il est. De plus même si vous lui demandé son nom, il peut vous mentir.
Dans Toria lorsque vous que vous rencontrez un nouveau personnage, c'est vous qui le renommez, c'est en sorte la mémoire de votre personnage. Tout comme vous le feriez sur une partie de table.
Tous les autres systèmes sont créés et fonctionnent de la même façon.
Le premier serveur "Prépont" sera entièrement gratuit pour les autres on réfléchi encore.
Oui un open-world et sans instance pour les habitations. La première carte fait environs 3km² hors donjon, la suivante devrait faire 32km²
Et tu peux poser autant de question que tu veux je suis là pour y répondre![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Oh dommage :/ M'enfin, peut-être qu'avec un futur mod ça existera![Tire la langue](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/langue.gif)
C'est gé-nial ! J'adore !
Cool ça ! Si il y a un serveur gratuit, ça laisse les joueurs se faire une bonne idée du jeu. Vous pouvez ensuite demander de payer.![Tire la langue](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/langue.gif)
Pour moi, la meilleure solution est le buy-to-play. Et évitez le F2P bourré de micropaiements, ça a tendance à bien gâcher les jeux !
J'avoue ne pas me rendre compte de la taille de la carte, mais d'après mes connaissances c'est plus que correct pour un début !
Merci pour tes réponses, je suis le développement de ce jeu désormais !![Clin d'oeil](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/clindoeil.gif)
Ratel studio recrute un testeur ou une testeuse pour son jeu Toria sur l’année 2015-2016
Les missions :
- Déceler les anomalies au fil du développement du jeu en opérant des vérifications précises sur les fonctionnalités, qui sont au préalable listées dans un cahier des charges.
- Mettre sur pied un planning de diagnostic des fonctionnalités et le suivre
- Rédiger des rapports précis sur les actions menées et les résultats obtenus.
- Veiller à ce que les modifications soient bien effectuées selon le cahier des charges
Les qualités indispensables :
- Bonne rédaction en Français
- Capacité à analyser, synthétiser et transmettre des informations
- Travaille en équipe
- Etre majeur dans son pays
- Connaissance des jeux vidéo
- Assidu, autonome et constant
Les plus :
- Connaissance de Unity
- Connaissance des différentes phases de création d’un jeu vidéo
- Connaissance des mmo (ou encore mieux d’Ultima Online)
- Rôliste
- Anglophone
Outils :
- Ordinateur (proc i5, 4G de ram, CG milieu de gamme 2014)
- Skype avec caméra et micro
- Word Excel (ou équivalent)
Diplôme :
- Niveau Bac apprécié mais non obligatoire
Expérience :
- Débutant accepté
Rémunération :
- A négocier
Envoyer
un résumé de votre CV + un petit (ou long) texte pour vous présenter et nous expliquer pourquoi vous voulez rejoindre notre équipe
Soit par message privé sur notre page facebook : https://www.facebook.com/toriaserveur soit sur le skype du Game designer : Wilogik
Toria a un petit air de T4C je trouve, je le garde dans un coin de ma mémoire pour en suivre le développement.
edit en spoiler, parce que je suis fou :
Pour répondre à la question en dessous, parce que je suis en congé parental d'éducation et que pendant le congé parental "total", seule l’activité professionnelle d’assistant(e) maternel(le) est autorisée.
Pourquoi donc ?
Tu peux ptêt faire ça bénévolement du coup Maokiel?![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
)
(remarque qu'y en a bien qui paye pour avoir accès à des alpha/béta!...
J'avoue que cela fait un moment que je n'ai pas testé sérieusement de jeu-vidéo et que mes souvenirs d'Ultima Online sont loin, loin, très loin dans mon passé
J'ai eu le plaisir de beta-tester ou d'alpha-tester pas mal de mmo dans le passé tel que Tabula Rase, Auto Assault, Vanguard, Leelh, City of Hero / Vilain, ... mais à cause de mon emploi actuel (père au foyer ^^') je doute d'avoir le temps et l'implication nécessaire pour faire une véritable traque au bug en règle. On dirait pas mais un bout de chou de 11 mois cela prend du temps.
De plus je suis aussi beta-testeur pour une série de B.D. dont vous êtes le héros, et si les tests ne sont pas régulier, ils me prennent quand même un peu de temps ici et là si je souhaite être sérieux.
En revanche, si d'aventure Toria recherche des testeurs rôlistes bénévoles plus occasionnels pour permettre de faire des choses en groupe, tester des trucs à la con qu'ils auraient pu oublier et/ou donner leur ressenti sur tout ou partie de leur réalisation, je signe avec plaisir.
C'est super tentant votre offre de recrutement, mais bon, je pense que j'aurais jamais le temps de faire ça, et ça ne va pas aller en s'arrangeant :/
Ceci dit, si je peux aider en tant que "bêta testeur" ou un truc du genre, ce serait un réel plaisir pour moi, même sans rémunération![Joyeux](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/joyeux.gif)
J'ai toujours rêvé de pouvoir tester un jeu et en donner mon avis et des conseils, avant qu'il soit publié !
Idem, bien que je ne me considère pas comme un rôliste. Ceci dit, les jeux de rôles n'ont pas cessés de m'intéresser !