Bonjour,
J’aimerais vous présenter mon projet:
Pilotez votre vaisseau à travers vos ennemis et détruisez-les ! Dans ce bullet-hell circulaire, changez de couleur pour absorber les projectiles, accumulez de l'énergie et déchaînez vos pouvoirs. Résistez à d’énormes vagues d’ennemis et maîtrisez vos combos pour atteindre le meilleur score possible !
Screenshot du jeu
Outskirts est basé sur trois principes fondamentaux :
- Tout se passe dans un cercle.
- Le joueur et les ennemies basiques possèdent trois couleurs différentes.
- Un système de combo en fonction de la couleur des ennemis tués.
Le joueur peut revêtir chaque couleur à n’importe quel moment du jeu. Cela a plusieurs conséquences :
- si le projectile est de la même couleur que le joueur, le joueur peut l’absorber et voir la jauge de puissance correspondante augmentée;
- si l’ennemi et le joueur sont de la même couleur, les projectiles du joueur feront moins de dégâts sur ces ennemis. Quand il meurt, il augmente la jauge de puissance de sa couleur.
Choix de la couleur pour le joueur
De base, le joueur possède le pouvoir « Unleash ».
Screenshot du pouvoir “UNLEASH”
Ce pouvoir utilise toute la barre de puissance et détruit tout sur son passage. La taille de l’explosion dépend du remplissage de la barre de puissance pour chaque couleur.
D’autres pouvoirs peuvent être déverrouillés par le système de combo.
Screenshot des jauges de puissance
Dans Outskirts, il y a deux systèmes de combo:
- Le premier est basé sur la couleur des ennemis tués et se limite à trois (appellé combo).
- Utiliser les combos précédents comme valeur (appellé super-combo).
Les combos ont deux utilités, augmenter le score et son multiplicateur.
Les super-combo sont des combos secrets qui déclenchent des effets puissants : recharger des jauges de puissance, remplacer le pouvoir actuel et encore plein d’autres effets!
Vous pouvez retrouver le projet sur facebook: /OutskirtsGame .
Ou sur twitter: @azokal .
Le jeu est actuellement disponible sur Steam pour PC (win/mac/linux).
Page Steam.
Merci d'avoir tout lu.
N'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai avec plaisir!
D'autre information importante !
).
On aura un bout de stand à la Paris Game Week.
Outskirts sera sur le stand Epitech (Je précise qu'Outskirts n'est pas un projet étudiant mais étant un ancien epitech, ils ont bien voulu me laisser un bout de stand
Et dernière chose, on recherche activement des alpha testeurs !
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un petit email parlant de vous à l'adresse suivante : maxime(at)azokal(dot)im.
Mon twitter: ]]>@Azokal]]>
Mon projet en cours:
Outskirts:
- Facebook: /OutskirtsGame
- Website: http://www.outskirts-game.com
Salut,
le projet peut être intéressant, merci pour la découverte. J'attendrai d'en découvrir plus pour me prononcer mais je garderai un oeil dessus
On dirait l'enfant d'Ikaruga et de Geometry Wars.
Salut,
petite update, le rework du joueur + rework de la selection des couleurs.
et quelques ennemies rework pour avoir une certaine cohérence avec le nouveau joueur.
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Salut, ce jeu à l'air très prometteur pour les amateurs du genre! (ce qui n'est pas trop mon cas: bien trop hardcore pour moi!
)
avec le design initial du vaisseau en forme de "crabe"), mais les éléments tirés d'horizons divers semblent très bien agencées.
On sent les influences multiples (jusqu'à Tempest?
Et l'esthétique épurée est très sympa, avec ce trio de couleurs bien trouvé qui imprime directement une identité au titre.
Juste, n'avez-vous pas peur que le nouveau design des éléments de jeux, plus complexe, n’alourdisse le rendu global? (un petit screen en situation permettrait de mieux se rendre compte je pense :p)
Bonne continuation en tout cas!
Salut, merci de ton commentaire cela fait plaisir
.
Je trouve pas que maintenant c est moins lisible mais voici un screen, hésite pas de me dire ce que tu en penses!
P.S: Hé oui bien vu pour Tempest!
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Bonjour à tous !
Je viens de mettre à jour tous les visuels du post de présentation !
Je vous mets directement un des nouveaux screenshot ici :

J'aimerais bien avoir vos retours !
Merci d'avance !
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très sympa.
Bonsoir,
je viens de faire des gifs pour un peu mieux illustrer le jeu
A bientôt!
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En fait, la lisibilité est bien améliorée par le nouveau design, car je n'avais pas fait attention initialement mais il donne une direction bien identifiée aux vaisseaux du fait de leurs nouveaux profils effilés, direction inversée entre le joueur (pointé vers le centre) et les ennemis (pointés vers l’extérieur).
Les nouveaux ajouts, à savoir le coeur blanc rotatif et la trainée, semblent encore apporter un surplus de lisibilité, ce qui est toujours appréciable dans ce type de jeu.
J’émettrais juste une réserve sur la trainée qui a un rendu trop "statique", qui jure d'autant plus que le reste du jeu est on ne peu plus dynamique! Je pense que la restituer par le biais de particules (en gardant son aspect qui est cool) permettrait de lui faire suivre les mouvements du vaisseau, formant une "vraie" trainée en somme.
Effectivement je suis pas encore totalement satisfait de la trainée. Je retravaillerais dessus sous peu.
En tout cas, merci pour tes retours très pertinent! Ca fait plaisir.
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