Nous sommes une petite equipe de joueurs passionnes de jeux videos depuis tres longtemps, a la fois desesperes par le developpement du Free-to-Play qui nous semble detruire le plaisir du jeu video, et tres excites par la possibilite de developper des jeux de strategie ou de management de qualite sur PC et Tablettes.
L'equipe a travaille historiquement sur pas mal de jeux de strategie dont World War One: Centennial Edition, Galactic Inheritors, Rise of Prussia, Grandes Invasions, Birth of America II.
Nous sommes bases a Montreal mais l'equipe, entierement francophone, est basee entre le Canada et la France.
L'equipe est composee de Argos aka Alex, Bellephoron aka Flo, Ecchion aka Mihai et Orpheus aka Steph
Colonial Conquest est un jeu de stratégie tour par tour ou vous pouvez jouer la France, l'Angleterre, l'Allemagne, la Russie, le Japon ou les Etats Unis durant l'ère Victorienne, entre la seconde partie du 19ème siècle et le début de la Première Guerre Mondiale. L'objectif est de conquérir le monde (tout simplement), au sens propre, en espionnant, utilisant la corruption, et bien sûr en construisant des armées, des flottes, des fortifications pour utiliser la bonne vieille stratégie militaire.
Le joueur peut decider des conditions de victoire au debut de la partie. Il faut accumuler un certain nombre de points de victoires qui sont gagnes soit en conquerant des territoires soit dans les combats.
Le jeu a pour l'instant 3 scenarios et est disponible en Francais et en Anglais.
Nous avons eu une bonne reception depuis la sortie, aussi bien de la communaute des joueurs sur Steam que des reviewers et Streamers.
Disponiblites
Le jeu est disponible sur les plateformes suivantes (d'autres a venir):
- Steam: LIEN STEAM
- Neuronzone (notre propre webshop): LIEN NEURONZONE
Revues
Deux revues du jeu par Leif & Sukhoi et par CommissarBRO
N'hesitez pas a nous contacter pour nous faire part de vos commentaires, impressions, ou suggestions sur l'evolution du jeu
Cheers
Orpheus
Salut,
) auquel on peut s'adonner ici http://lightquick.co.uk/coconet-version-1.0-ssi-colonial-conquest-is-back.html.
J'ai cru voir qu'il s'agirait en fait d'une actualisation d'un jeu éponyme sorti en 1985 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonial_Conquest) ; et dont il existe d'ailleurs un remake pour Windows (certes moins à l'avenant que votre version
Si tel est bien le cas, ce serait quand même la moindre des choses de le préciser je pense, car en effet ce n'est pas la même chose de concevoir un jeu, et d'en faire une transposition. Je ne remet pas en cause la qualité probable de votre travail, mais juste qu'on sache ce qu'il y a à y juger... (vos talents en création de wargame, ou vos talents en habillage graphique)
Après, vous ne détailler pas vraiment les mécanismes de jeu, et apparemment on est plus proche d'un jeu de plateau schématique façon Risk que d'un jeu d'envergure comme on pourrait le croire à votre description. Ce qui là encore n'est pas un mal, mais ce serait bien de lever l'ambiguité je crois, pour éviter les sensations de "tromperie sur la marchandise".
Hello Nival,
Tout d'abord merci pour vos commentaires.
Juste quelques petites precisions:
1. Colonial Conquest etait effectivement bien le nom d'un jeu des annees 1980 de SSI dont nous nous sommes inspires. Cependant, nous n'avons pas fait une "simple" copie du jeu mais bien une adaptation a notre sauce sur la base du meme concept, en particulier en modifiant pas mal d'elements de gameplay (le concept des theatres par exemple, les evenements, le controle des merc, etc...), mais egalement une grande partie des mecanismes de combats. Donc sur cette base, au dela de "l'habillage graphique" il s'agit bien, a notre sens, de notre version moderne d'un vieux concept de jeu (par ailleurs excellent) plus que d'une transposition.
2. Le jeu est fondamentalement un jeu de conquete et non un jeu de gestion du type Victoria 2. Le coeur du jeu est le combat, la strategie d'attaque, de defense/fortification ainsi que la gestion des budgets de constructions, de subversion, d espionnage et d'aide economique. Donc en ce sens la aussi, le jeu est bien plus ambitieux qu un jeu de plateau (nous travaillons justement sur l adaptation du jeu en board game en ce moment et cela conduit justement a eliminer un grand nombres de mecaniques qui ne peuvent etre transposees).
Voila j'espere que ca repond a vos questions
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