#1
Sujet:
[unity3D] Anima Heroes un rpg amateur ambitieux
13/06/2015 à 18:27
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
![Message Message](http://illiweb.com/fa/empty.gif)
![](http://illiweb.com/fa/empty.gif)
Bonjour Rbz,
Je ne suis pas un passionné d'animations japonaises, mais les graphismes sont superbes et méritent d'être signalés !
En te souhaitant bonne chance à toi et à ton équipe pour concrétiser ce beau projet, même s'il prendra le temps ... qu'il prendra !
GameSpirit
GameSpirit - Créateur de Virtual Tennis Carreer 2015 - www.virtualtenniscarreer.net
Hey merci à toi![Clin d'oeil](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/clindoeil.gif)
![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
oui c'est un projet qui prend pas mal de temps,mais pour l'instant nous nous focalisons essentiellement sur notre démo qui montrera le gros du système du jeu et quelques environnements
Je vais revenir très très vite avec du new![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
EDIT
Je me permet de partager un screen sous une build plus propre.
ainsi qu'un concept art de la prochaine map que je vais vous montrer très bientôt.^^
mini MAJ
nouveau concept art![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
Il représente le quartier résidentiel de la Cité d'étoile.
Un petit screen de nuit et je vous partage la musique qui va avec.
autre chose,je vous apporte un peu de gameplay, alors attention on est sur du en pre alpha first build(WIP) les enfants,y'a encore du taff surtout sur les animations. on va avoir besoin d'un animateur très bientôt![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
Salutations,
J'aime les mangas et la japanisation.
Se lancer dans un rpg profond est loin d'être une aventure évidente pour des indépendants, ne serait-ce qu'au niveau du scénario. Essayant d'écrire des scénarios originaux pour mes joueurs de jdr papier, j'imagine aisément l'ampleur de la tâche.
J'attends d'un jeu indépendant une pointe de folie, que ce soit dans le gameplay, dans le visuel ou dans l'histoire, voir les trois à la fois (soyons gourmand).
Concernant le synopsis et l'histoire personnelle des personnages, on retrouve les clichés classiques. Idem pour l'apparence des deux protagonistes.
Les trois premiers monstres du bestiaire présentés sont du même acabit : le sempiternel sanglier, l'inénarrable loup et leur ami le cerf.
Les recherches graphiques de paysage sont très sympathiques et laisse entrevoir un monde dans lequel je pourrais prendre plaisir à me promener. Le jeu étant en pré-alpha je ne sais pas où vous en êtes das le rendu en jeu mais j'avoue que en jeu cela donne un aspect très lisse voir un peu plastique. On dirait de l'herbe et des fleurs playmobil dans le screen du 18 juin.
Je conçois tout à fait que c'est un projet amateur réalisé sur le temps libre et ce que vous présentez est assez époustouflant
mes critiques ne doivent en rien diminuer le mérite et le résultat de vos efforts, elles ne représentent que mon ressenti.
Vous risquez de devoir renommer votre structure ceci dit.
J'avais un doute, donc j'ai fait une recherche mais il existe déjà un studio anima dans la branche films, romans, jeux, transmédia : http://asp.animastudioproductions.com/
ainsi que : http://www.anima-studio.com/ service en communication multimédia & expertise en imagerie.
à voir si cela ne peut pas vous porter préjudice.
Salutations,
Toutes les critiques faites par les lecteurs de tes posts sont à prendre comme des conseils.
Je suis relativement d'accord avec Maokiel : ce qui vous permettra de vous démarquer, c'est votre propre imagination, votre touche personnelle à votre réalisation. Il faut y mettre sa patte.
Le bestiaire est pour le moment réduit (ce qui est normal, c'est une pre-alpha first build) et "commun". Après, c'est peut-être fait exprès pour montrer que ce sont des monstres faibles. Maokiel a cité le reste parfaitement, inutile de remettre une deuxième couche.
Passons à la phase des qualités de votre projet, c'est pas parce que nous voyons des "défaults" (si on peut appelé ça ainsi...) : côté graphique, j'ai tout de suite accroché. Le monde est magnifique, les personnages sont bien modélisé et le HUD est parfaitement intégré dans votre réalisation. Et je ne parle pas des musiques, je les trouve sublimes !
Continuez votre travail, il me donne très envie ! Je reste à suivre.
Passez une bonne journée !
oué je suis dac , ensuite le synopsis que tu vois ne sert qu'a introduire l'univers, j'ai voulu être très minimaliste a ce sujet pour le moment, car on se focalise plus sur les systèmes de jeux ect.![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
mais je fais clairement confiance au scénariste sur ce point la,il arrive a rendre intéressant et profond les scénario les plus classiques
concernant les mobs qu'on peut voir,oui c'est du très classique effectivement, je vais pas dire que c'est voulu ça serais mentir, mais ça tranche en quelque sorte avec le design des anima plus riches
alors graphiquement le jeu en est à ces débuts, on a pas tellement de ressources graphiques car on manque trop d'effectif dans l'équipe, on est deux a bosser sur le ingame en comptant le prog pour le moment mais le jeu va clairement évoluer par la suite c'est évident.
en tout cas merci pour ton intervention très intéressante et complète,je prend tout en compte![Clin d'oeil](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/clindoeil.gif)
je suis dac les gars , ensuite le jeu a clairement son identité, la présentation ne le montre pas forcément car je ne présente pas encore la partie système et Anima qui est LE point central du jeu.
merci en tout cas pour vos intervention, je me sentais seul sur ce forum : o
Hâte de voir la suite de votre aventure dans le monde du jeu vidéo !![Joyeux](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/joyeux.gif)
Je suis le projet pour voir où il mène ! :3
Salut Rbz,
Je suis Ronald Riquet de ZikWave Studios Inc. Premièrement félicitations pour votre projet! Je sais le travail que cela demande de réaliser cette version pré-alpha et donc chapeau!
Je pense que si vous avez le temps et le budget pour réaliser le projet vous pourriez faire un grand jeu. Mais justement, basé sur mon expérience et si on met un peu de côté que je ne connais pas votre rendement, je ne crois pas que vous finirez ce grand jeu prochainement si vous le réalisez à mi-temps. Faire un RPG en 3D comme premier projet c'est très risqué. Mais peut-être que pour vous ce n'est pas trop grave parce que vous êtes encore étudiants. J'aurais donc une simple question pour vous, quand prévoyez-vous finir ?