Tu as grandement éveillé ma curiosité Marcio! Avec des références comme celles que vous avez je pense que je serai pas le seul à vous suivre d'assez près. On reconnaît effectivement beaucoup l'inspiration de l'univers de Toriyama dans le chara design, c'est charmeur. Et puis en attendant d'en savoir plus je pars du principe que vous avez malgré tout réussi à créer votre propre univers
Très bonne idée en tout cas de donner la parole aux différentes personnes impliquées dans le projet, vivement la suite!
Salut amis gamers ! Nous nous retrouvons une fois de plus pour une nouvelle news sur Vairon's Wrath. Nous allons cette fois-ci laisser la parole au compositeur du jeu : Romain Favre.
Je découvre le projet aujourd'hui. Pour commencer j'avoue ne pas être un grand fan de rpg maker qui donne un certains formatage graphique aux productions qui l'utilisent. Après cela est peut être du à une certaine méconnaissance de ma part, mais je trouve qu'un jeu rpg maker ressemble souvent à s'y méprendre à un autre.
En me déplaçant sur votre site j'ai vu une news indiquant 2 articles sur vairon's wrath (VW). Désireux de lire l'avis de personnes qui auraient eu un aperçu plus approfondit, voir testé un morceau de gameplay, je me suis senti floué.
Le premier lien abouti à une erreur 404 et après recherche sur le site de p911-magazine impossible de trouver un article sur VW. Le second lien est un édito dans lequel il est indiqué que VOUS parlez du jeu sur leur forum, ce n'est en aucun cas un article.
Graphisme
Les graphismes de VW en l'état me laisse froid. Ils ne sont ni moche ni beau, juste classique. Il manque une âme, une cohésion qui fasse dire au premier coup d'oeil : je suis en face de VW. Si tout les assets présentés sont de votre création, vos artistes sont loin d'être mauvais, il manque juste une patte pour vous démarquer du reste des rpgs de ce type. Quand on regarde un screen, on sent le rpg maker à pleine truffe.
Concernant les environnements, je les trouve très chargé, ce qui rend la lecture difficile. Le village enneigé étant peut être le pire de ce coté là. C'est plus une prison troglodyte qu'un village du reste avec ses habitations creusées dans la roche et ses fenêtres à barreau.
Musiques
L'ost est prometteuse et votre compositeur Mr Favre a l'air d'avoir du lourd sous le pied. Si vous pouviez vous fendre d'un lien vers des projets plus personnels afin de découvrir le reste de son travail je suis preneur.
Je n'ai pas en revanche pas aimé l'extrait numéro 3. Vis à vis du reste des compositions les sonorités 8 bits ne semblent pas à leur place. De plus je la trouve un peu irritante, typiquement le genre de musique de combat que je coupe pour me concentrer sur le dit combat.
Avez-vous prévu un travail sur les leitmotivs musicaux afin d'introduire les différents boss iconiques du jeu ?
Je ne connaissais pas Mioune, elle a une voix très intéressante, merci pour la découverte.
Gameplay et Histoire
Je ne pourrais pas formuler d'avis sur ces points, puisque vous ne les avez pas vraiment détaillés pour l'instant ^^'
En conclusion vous semblez avez une équipe motivée qui n'est pas avare d'effort pour porter votre projet. Cependant rien dans ce que vous proposez aujourd'hui ne se détache vraiment des autres productions amateurs ou indépendantes qui surfent dans le même registre.
Salut Maokiel, merci beaucoup pour ton retour ça nous fait plaisir de voir ce genre de commentaires constructifs, j'espère pouvoir t'aider à cerner un peu mieux le projet avec mon intervention =D.
Pour ce qui est de Rpg maker, il est certain que l'utiliser nous limite souvent à utiliser ce style 16 bits assez particulier et formaté "carré par carré". Il est possible de s'en détacher bien entendu avec différentes techniques, mais cela demande de grosses ressources en argent et beaucoup plus de temps de développement. On a déjà plus d'une année et demie de développement et c'est déjà beaucoup pour nous qui avons entièrement financé le projet de notre poche, on a donc pas mal de limitations que ce soit au niveau du personnel ou en argent. On a donc choisis de se limiter à ce style pour rendre le jeu réalisable pour notre petite "structure" et on est assez content du résultat qu'on peut proposer ^^. On mise aussi sur d'autres choses comme une ost riche (je ne peut pas encore dire le chiffre exact car cela sera annoncé dans quelques temps, mais on dépasse allègrement les 50 pistes), une histoire qu'on espère sympathique avec des personnages hauts en couleurs et une bonne durée de vie, le tout accompagné bien évidemment d'une jouabilité simple et efficace. Notre but est surtout de proposer une expérience de jeu agréable et de retourner un peu aux sources du jeu vidéo. (dialogues simples et efficaces à la manière d'un Dragon Quest, beaucoup de gameplay à la façon d'un Zelda, beaucoup de PNJ's et de lieux à visiter.) Les gens ne connaissant pas Rpg Maker sont plutôt content du résultat et nous disent qu'il est toujours bien de retrouver ce genre d'univers assez simplistes dans une 2D typée 16 bits, ils semblent souvent avoir un bon feeling. Après cela reste le ressentit du grand public, qui n'a pas forcément contact avec le milieu du développement, je sais que les gens qui touchent un peu au milieu sont en général plus exigeants sur les graphismes. On est des gamers dans la team et on comprend ce que tu veux dire au niveau de la démarcation graphique. C'est certain qu'il est peut-être difficile de se rendre compte au premier coup d’œil qu'il s'agit de Vairon's Wrath, car on a pas un style aussi démarqué qu'un Link To The Past, ou encore un Okami, mais on a du garder un style assez passe partout pour pouvoir accueillir différents styles de pixel art, pour que l'ensemble soit plus facilement cohérent. On a parfois acheté quelques packs de ressources à de PA talentueux pour ajouter de la diversité a nos décors, sans avoir à solliciter notre propre pixel artiste. Dans les screens que tu peux voir ici par contre, beaucoup de choses sont de notre pixel artiste et le bestiaire est, par exemple, à 100% personnalisé.
Pour ce qui est des liens on s'en excuse, mais le site magazine p911 a eu quelques soucis et la news n'a pas encore été restaurée depuis quelques temps. J'attendais une remise en ligne de l'article, mais d'après eux une nouvelle news sera rédigée d'ici peu. Pour la deuxième news nous nous sommes peut-être effectivement mal exprimé. Il s'agissait surtout d'articles qui parlaient de notre jeu en reprenant ce qui a déjà été annoncé. Personne en dehors de l'équipe n'a encore pu jouer au jeu (mis à part des bêta testeurs), je vais corriger la news dans la journée pour qu'elle soit plus proche de la réalité, si cela est gênant. Nous travaillons actuellement sur une démo pour que les gens puissent se faire une véritable idée et savoir s'ils apprécient notre univers ou pas, pour qu'ils puissent se décider par eux même =).
L'histoire du village de glace est assez spéciale, tout ce que nous pouvons dire pour l'instant, c'est qu'il s'agit plus d'un refuge que d'un véritable village. L'effet prison comme tu le cite est quelque chose de voulu par l'histoire elle même en fait, mais il faudra le découvrir in game ^^'. Les décors sont assez riches en éléments car il est souvent possible d’interagir avec et avoir le droit à un petit commentaire du héros pour avoir un peu plus d'infos sur le background, mais on à fait en sorte que certains chemins soient assez libres pour que le joueur puisse circuler sans se casser la tête.
La musique est entièrement composée par Romain Favre, mais il s'agit de son premier projet, il n'a jamais vraiment composé et mis à disposition son travail sur le web ^^. Nous allons faire une petite mise à jour ici même dans peu de temps, mais tu pourras retrouver dès aujourd'hui, sur le site officiel, une news vraiment sympa concernant la musique =D. Les Boss principaux auront tous un thème personnalisé et les boss mineurs auront le battle thème que tu n'aimes pas trop, mais ils sont en fin de compte peux nombreux, je ne pense pas qu'il sera possible de la trouver insupportable en si peu de temps d'écoute xD. Le battle thème sera peut-être encore modifié pour une certaine raison (rajouter un peu plus de punch en gros), mais il gardera vraisemblablement les sonorités 8 bits. Chaque lieux aura son propre thème musical également. Aucun soucis pour Mioune on est content que des gens puissent la découvrir grâce à nous =).
Pour ce qui est de démarquer notre jeu des autres, je pense qu'il faudra surtout le constater en jeu. On proposera, par exemple, une carte du monde à la façon d'un Rpg old school (ou d'un Zelda 2 ou encore Star Tropics), des villages à la manière d'un Rpg avec pas mal des pnj's et encore quelques mini-jeux pour faire varier la jouabilité et instaurer un certain rythme au jeu.
Je te remercie beaucoup pour tes encouragements, j'espère que si tu met ta main sur le jeu un jour tu ne sera pas déçu. De notre côté on donne notre maximum en tout cas pour pouvoir terminer le projet et faire en sorte qu'il soit un jeu agréable à parcourir.
Voilà c'est à peu près tout, désolé pour le pavé ^^', j'espère que tout cela peut t'éclairer un peu plus sur notre démarche.
moi je trouve cela pas mal du tout pour ce qui est du graphisme, les couleurs sont belles et les objets bien dessinés. et j'apprécie que ce soit bien détaillé, on se croirait un peu dans un épisode d'heros of might & magic !
Frank Delsarte :
Voici notre adresse E-mail pour ceux désirant pour une raison ou une autre, nous contacter directement :
myoubouh@outlook.com
Tu as grandement éveillé ma curiosité Marcio!
Avec des références comme celles que vous avez je pense que je serai pas le seul à vous suivre d'assez près. On reconnaît effectivement beaucoup l'inspiration de l'univers de Toriyama dans le chara design, c'est charmeur. Et puis en attendant d'en savoir plus je pars du principe que vous avez malgré tout réussi à créer votre propre univers ![Clin d'oeil](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/clindoeil.gif)
Très bonne idée en tout cas de donner la parole aux différentes personnes impliquées dans le projet, vivement la suite!
Si tu as des questions n'hésite pas !
Salut amis gamers ! Nous nous retrouvons une fois de plus pour une nouvelle news sur Vairon's Wrath. Nous allons cette fois-ci laisser la parole au compositeur du jeu : Romain Favre.
Extrait 01 :
Extrait 02 :
Extrait 03 :
Extrait 04 :
Message de Marcio :
Chaine Soundcloud Vairon's Wrath :
Chaine Soundcloud Vairon's Wrath
N’hésitez pas non plus à visiter sa chaine, vous y retrouverez tous son univers et son talent! =D
https://www.youtube.com/user/Mi0uneTV
Voilà, j’espère que vous apprécierez, et vous remercie de nous suivre ! =)
Salutations,
Je découvre le projet aujourd'hui. Pour commencer j'avoue ne pas être un grand fan de rpg maker qui donne un certains formatage graphique aux productions qui l'utilisent. Après cela est peut être du à une certaine méconnaissance de ma part, mais je trouve qu'un jeu rpg maker ressemble souvent à s'y méprendre à un autre.
En me déplaçant sur votre site j'ai vu une news indiquant 2 articles sur vairon's wrath (VW). Désireux de lire l'avis de personnes qui auraient eu un aperçu plus approfondit, voir testé un morceau de gameplay, je me suis senti floué.
Le premier lien abouti à une erreur 404 et après recherche sur le site de p911-magazine impossible de trouver un article sur VW. Le second lien est un édito dans lequel il est indiqué que VOUS parlez du jeu sur leur forum, ce n'est en aucun cas un article.
Graphisme
Les graphismes de VW en l'état me laisse froid. Ils ne sont ni moche ni beau, juste classique. Il manque une âme, une cohésion qui fasse dire au premier coup d'oeil : je suis en face de VW. Si tout les assets présentés sont de votre création, vos artistes sont loin d'être mauvais, il manque juste une patte pour vous démarquer du reste des rpgs de ce type. Quand on regarde un screen, on sent le rpg maker à pleine truffe.
Concernant les environnements, je les trouve très chargé, ce qui rend la lecture difficile. Le village enneigé étant peut être le pire de ce coté là. C'est plus une prison troglodyte qu'un village du reste avec ses habitations creusées dans la roche et ses fenêtres à barreau.
Musiques
L'ost est prometteuse et votre compositeur Mr Favre a l'air d'avoir du lourd sous le pied. Si vous pouviez vous fendre d'un lien vers des projets plus personnels afin de découvrir le reste de son travail je suis preneur.
Je n'ai pas en revanche pas aimé l'extrait numéro 3. Vis à vis du reste des compositions les sonorités 8 bits ne semblent pas à leur place. De plus je la trouve un peu irritante, typiquement le genre de musique de combat que je coupe pour me concentrer sur le dit combat.
Avez-vous prévu un travail sur les leitmotivs musicaux afin d'introduire les différents boss iconiques du jeu ?
Je ne connaissais pas Mioune, elle a une voix très intéressante, merci pour la découverte.
Gameplay et Histoire
Je ne pourrais pas formuler d'avis sur ces points, puisque vous ne les avez pas vraiment détaillés pour l'instant ^^'
En conclusion vous semblez avez une équipe motivée qui n'est pas avare d'effort pour porter votre projet. Cependant rien dans ce que vous proposez aujourd'hui ne se détache vraiment des autres productions amateurs ou indépendantes qui surfent dans le même registre.
Bon courage pour la suite de votre développement.
Salut Maokiel, merci beaucoup pour ton retour ça nous fait plaisir de voir ce genre de commentaires constructifs, j'espère pouvoir t'aider à cerner un peu mieux le projet avec mon intervention =D.
Pour ce qui est de Rpg maker, il est certain que l'utiliser nous limite souvent à utiliser ce style 16 bits assez particulier et formaté "carré par carré". Il est possible de s'en détacher bien entendu avec différentes techniques, mais cela demande de grosses ressources en argent et beaucoup plus de temps de développement. On a déjà plus d'une année et demie de développement et c'est déjà beaucoup pour nous qui avons entièrement financé le projet de notre poche, on a donc pas mal de limitations que ce soit au niveau du personnel ou en argent. On a donc choisis de se limiter à ce style pour rendre le jeu réalisable pour notre petite "structure" et on est assez content du résultat qu'on peut proposer ^^. On mise aussi sur d'autres choses comme une ost riche (je ne peut pas encore dire le chiffre exact car cela sera annoncé dans quelques temps, mais on dépasse allègrement les 50 pistes), une histoire qu'on espère sympathique avec des personnages hauts en couleurs et une bonne durée de vie, le tout accompagné bien évidemment d'une jouabilité simple et efficace. Notre but est surtout de proposer une expérience de jeu agréable et de retourner un peu aux sources du jeu vidéo. (dialogues simples et efficaces à la manière d'un Dragon Quest, beaucoup de gameplay à la façon d'un Zelda, beaucoup de PNJ's et de lieux à visiter.) Les gens ne connaissant pas Rpg Maker sont plutôt content du résultat et nous disent qu'il est toujours bien de retrouver ce genre d'univers assez simplistes dans une 2D typée 16 bits, ils semblent souvent avoir un bon feeling. Après cela reste le ressentit du grand public, qui n'a pas forcément contact avec le milieu du développement, je sais que les gens qui touchent un peu au milieu sont en général plus exigeants sur les graphismes. On est des gamers dans la team et on comprend ce que tu veux dire au niveau de la démarcation graphique. C'est certain qu'il est peut-être difficile de se rendre compte au premier coup d’œil qu'il s'agit de Vairon's Wrath, car on a pas un style aussi démarqué qu'un Link To The Past, ou encore un Okami, mais on a du garder un style assez passe partout pour pouvoir accueillir différents styles de pixel art, pour que l'ensemble soit plus facilement cohérent. On a parfois acheté quelques packs de ressources à de PA talentueux pour ajouter de la diversité a nos décors, sans avoir à solliciter notre propre pixel artiste. Dans les screens que tu peux voir ici par contre, beaucoup de choses sont de notre pixel artiste et le bestiaire est, par exemple, à 100% personnalisé.
Pour ce qui est des liens on s'en excuse, mais le site magazine p911 a eu quelques soucis et la news n'a pas encore été restaurée depuis quelques temps. J'attendais une remise en ligne de l'article, mais d'après eux une nouvelle news sera rédigée d'ici peu. Pour la deuxième news nous nous sommes peut-être effectivement mal exprimé. Il s'agissait surtout d'articles qui parlaient de notre jeu en reprenant ce qui a déjà été annoncé. Personne en dehors de l'équipe n'a encore pu jouer au jeu (mis à part des bêta testeurs), je vais corriger la news dans la journée pour qu'elle soit plus proche de la réalité, si cela est gênant. Nous travaillons actuellement sur une démo pour que les gens puissent se faire une véritable idée et savoir s'ils apprécient notre univers ou pas, pour qu'ils puissent se décider par eux même =).
L'histoire du village de glace est assez spéciale, tout ce que nous pouvons dire pour l'instant, c'est qu'il s'agit plus d'un refuge que d'un véritable village. L'effet prison comme tu le cite est quelque chose de voulu par l'histoire elle même en fait, mais il faudra le découvrir in game ^^'. Les décors sont assez riches en éléments car il est souvent possible d’interagir avec et avoir le droit à un petit commentaire du héros pour avoir un peu plus d'infos sur le background, mais on à fait en sorte que certains chemins soient assez libres pour que le joueur puisse circuler sans se casser la tête.
La musique est entièrement composée par Romain Favre, mais il s'agit de son premier projet, il n'a jamais vraiment composé et mis à disposition son travail sur le web ^^. Nous allons faire une petite mise à jour ici même dans peu de temps, mais tu pourras retrouver dès aujourd'hui, sur le site officiel, une news vraiment sympa concernant la musique =D. Les Boss principaux auront tous un thème personnalisé et les boss mineurs auront le battle thème que tu n'aimes pas trop, mais ils sont en fin de compte peux nombreux, je ne pense pas qu'il sera possible de la trouver insupportable en si peu de temps d'écoute xD. Le battle thème sera peut-être encore modifié pour une certaine raison (rajouter un peu plus de punch en gros), mais il gardera vraisemblablement les sonorités 8 bits. Chaque lieux aura son propre thème musical également. Aucun soucis pour Mioune on est content que des gens puissent la découvrir grâce à nous =).
Pour ce qui est de démarquer notre jeu des autres, je pense qu'il faudra surtout le constater en jeu. On proposera, par exemple, une carte du monde à la façon d'un Rpg old school (ou d'un Zelda 2 ou encore Star Tropics), des villages à la manière d'un Rpg avec pas mal des pnj's et encore quelques mini-jeux pour faire varier la jouabilité et instaurer un certain rythme au jeu.
Je te remercie beaucoup pour tes encouragements, j'espère que si tu met ta main sur le jeu un jour tu ne sera pas déçu. De notre côté on donne notre maximum en tout cas pour pouvoir terminer le projet et faire en sorte qu'il soit un jeu agréable à parcourir.
Voilà c'est à peu près tout, désolé pour le pavé ^^', j'espère que tout cela peut t'éclairer un peu plus sur notre démarche.
Salut à tous !
Aujourd'hui est sans aucun doute un grand jour pour toute l'équipe de Vairon's Wrath.
C'est avec un grand honneur et avec beaucoup d'émotions que nous accueillons au sein de notre équipe, le célèbre et très talentueux Josh Mancell !
Message original:
Josh Mancell.
Traduction:
Josh Mancell.
moi je trouve cela pas mal du tout pour ce qui est du graphisme, les couleurs sont belles et les objets bien dessinés. et j'apprécie que ce soit bien détaillé, on se croirait un peu dans un épisode d'heros of might & magic !
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