Bonsoir IndieMag ! Je repost ici un article qui est, cette fois, à jour (avec le trailer et l'ost qui va bien), sur notre jeu, Planet Centauri.Les inspirations sont nombreuses, qu’elles soient directes ou indirectes, parmi d’autres je pourrai citer Terraria, Clonk, Diablo, Harvest Moon, Breath of fire 3, Factorio, divers roguelikes, FF7, A Valley Without Wind, Pokemon, Morrowind, Metroid etc..
Notre but était et reste de fournir une expérience multiples, rapprocher un terra like du Hack&Slash et du rpg (Avec un mode scénario disponible si le mode sandbox vous fatigue) tout en offrant un système de combat actifs impliquant des combos, des techniques multiples, une magie que vous pourrez modeler selon vos propres désirs ainsi qu’un aspect de gestion poussé avec la création de votre village, la gestion des PNJ, création de drones, robots auxquels vous assignerez des comportements via un script spécialement conçu pour le jeu.
Le scénario sera pour sa part composé d’une multitude d’évents, de quêtes et d’interactions sans pour autant être linéaire.
GREENLIGHT ET INDIEGOGO
Le jeu a déjà été "greenlighté" et Indiegogo se passe très bien avec 11 000€+ (140% de la somme demandée) actuellement, nous allons donc sur la bonne voie
https://www.indiegogo.com/projects/planet-centauri-2d-procedural-sandbox-game--2
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=326292483
Le jeu contiendra une multitudes de features que vous pouvez voir en détails ici :
http://planetcentauri.com/fr/about-2/
- Filtres pour les Daltoniens
- Monstres, armes et armures unique
- Gameplay dynamique
- Créer sa propre magie
- Multijoueurs
- Quêtes et prestige
- Capturer et apprivoiser les monstres
- 100,000 ++ combinaisons physique et plus de 500 vêtements
- 2 modes de jeu : Scénario et Sandbox ainsi que 4 niveaux de difficultés
- Les achèvements ont un réel impact dans le jeu
- Conditions météorologique
- Agriculture et cuisine
- Pêche (Activité hautement dangereuse)
- Créer ses propres armes et armures dotées de stats uniques
- Créer un village et donner un travail aux habitants
- Créer un système de réseau avancé
- Définir les comportements de vos habitants et des robots
- God Saucer (Parc d'attractions incluant une multitudes de mini jeu qu'il faudra maitriser pour obtenir des récompenses)
- Mods, Mods everywhere !
TRAILER
OST (une partie)
Et plus encore ici !
https://soundcloud.com/planet-centauri
Quelques explications sommaire d'une partie du gameplay et des particularités
Agriculture, combat, magie et Gemmes, comment survivre sur la planète Centauri !
ENERGIE ET AGRICULTURE
Centauri est une planète dangereuse et pour y survivre, il vous faudra maîtriser certaines bases.
Votre joueur a une barre de vie ainsi qu’une barre d’énergie. L’énergie sera utilisée pour les attaques spéciales ainsi que pour la magie et pourra être augmentée (la vie aussi, bien évidemment).
Plus vous aurez d’énergie donc, plus vous pourrez utiliser d’attaques spéciales ou de magies sans avoir à régénérer. Vous pourrez aussi avoir accès à des sorts plus efficaces que vous aurez créé !Exemple :
Avec 100 d’énergie, nous pourrons créer un sort personnalisé qui nous permettra de lancer en même temps 7 boules de feu qui rebondissent et qui font des dégâts explosifs au contact, chaque lancement coûtera 100 points de mana.
Avec 200 d’énergie, nous pourront lancer ce sort 2 fois ou créer un sort plus puissant encore, 12 boules de feu qui feront 30% de dégâts explosifs en plus par exemple ou 1 seule boule qui ferait 500% de dégâts en plus, les choix sont infinis !Pour obtenir de l’énergie, il faut vous nourrir ! Chaque nouvel ingrédient que vous mangerez vous donnera un bonus permanent (cela peut être en énergie, en vie, en vitesse etc...). Si vous mangez le même ingrédient une seconde fois, il ne donnera plus que des bonus temporaires (de régénération par exemple).
Il sera donc très important de chasser, de pêcher, de devenir agriculteur et cuisinier pour découvrir des nouvelles recettes !
Pour faire simple, passer sa vie à tuer du monstre et à ouvrir des coffres permettra d'obtenir la matière première à l'élaboration d'un équipement de haut niveau, d'une technologie accrue, de créations de robots ou de capture de familiers. Mais si le joueur souhaite réellement devenir puissant, il lui faudra prendre du temps à découvrir des ingrédients, découper les monstres, chercher les arbres à fruits rares, visiter les lieux à différentes heures de la journée/nuit pour voir si l'heure n'a pas une influence sur la présence d’ingrédients peu communs , que ce soit des monstres ou des végétaux et aussi passer du temps dans les champs et dans sa cuisine.MAGIE
Comme vous le savez déjà, nous pouvons créer notre propre sort dans Planet Centauri, la création se fera de façon standard, comme crafter une arme ou une armure, à la différence que vous aurez les choix suivants à faire :La nature du sort
• Feu, eau , glace, vie, mort , arcane etc…Son type
• Sur soi, autour de soi, au toucher, à distanceSes effets
• Temps d’incantation, dégâts, zone d’effet, dégâts persistants, nombre, distance, rebond, explosion au contact…
• Effets (ralentissement, gel, incinération, poison, repousse etc..)
Vous aurez donc une infinité de possibilités qui vous permettront d’adapter vos sorts à votre stratégie de jeu !TECHNIQUES SPECIALES
Ce seront des attaques particulières qui demanderont une gemme ainsi que de l’énergie pour pouvoir les utiliser.GEMMES ET SOCLES
Voici la partie du jeu la plus délicate à expliquer, vous ne pourrez évidemment pas utiliser par millions les techniques et les magies, il faudra faire des choix, et pour restreindre leur usage, nous avons mis en place un système que les joueurs de final fantasy VII connaissent bien avec les matérias.
Les gemmes sont des pierres qu’il vous faudra trouver qui vous permettront de stocker une magie, une âme de monstre ou une technique spéciale. Pour utiliser ces gemmes, il vous faudra les insérer dans des socles qui pourront être sur les armures et les armes.
Un bout d’armure ou une arme pourront donc avoir 1 ou plusieurs socles qui leur permettront de recevoir une gemme. Quand la gemme est insérée, vous pourrez utiliser la technique/magie/invocation correspondante.Les socles étant limités, vous devrez donc choisir entre des sorts magiques, des techniques spéciales et des invocations !
Bonsoir !
Nous venons d'atteindre 170% sur indiegogo (13.624€) pour 9 jours restant, le palier de 14 000 sera donc dépassé et la tour des 100 défis incluse dans le jeu
Voici aussi quelques visuels
au plaisir !
Bonsoir,
Une petite news rapide pour annoncer la lancement du prototype le 13 février pour ceux qui ont pré-commandé le jeu avec le proto, merci à tous/toutes pour votre soutien
Et les infos associées
La dernière animation ayant eu du succès sur reddit & co (elle contient quelques bugs, c'est juste un WIP), j'en fait profiter ceux qui ne suivent pas le twitt/fb :
Ah ok je savais même pas que ce jeu était développé par des français
Hé y'a des bons petits studios de jeux indés en France, c'est bien ça
Sinon le God Saucer c'est influencé par le Gold Saucer de FF ?
Waiting for the perfect RPG
C'est bien cela, sachant que le terme god n'est pas non plus choisi au hasard
Merci !
Votre jeu m'a assez impressionné, je l'ai greenlighté et je me souviens que le trailer donnait méchamment envie vu que ça a l'air vraiment complet
Sinon vous pensez pas qu'il faudrait améliorer le sol du jeu ? Il me parait assez peu précis par rapport au background des niveaux
Waiting for the perfect RPG
Merci
C'est prévu, le trailer n'est pas le trailer du jeu mais d'un proto avancé/beta, une infinité de choses qui sont présente seront amélioré dont la génération de terrain
Bonsoir!
Le prototype étant sorti (il y a quelques vidéos de test de dispo sur youtube), je laisse ici quelques gifs sur l'évolution technologique potentielle du jeu :
J'en profite pour préciser que le jeu est disponible en précommande sur le humble bundle ici : http://planetcentauri.com/preorder
Bonne soirée !
Je ne sais pas si c'est un souci avec le forum mais le lien en fin de message renvoie ici : https://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/%22http://planetcentauri.com/preorder%22 au lieu de : http://planetcentauri.com/preorder/
(Edit Seldell : j'ai corrigé ^^)
Plus je suis l'actualité du jeu, plus j'ai envie de l'acheter, bon travail et bon courage pour la suite.
Clairement ce type de jeu ne m'intéresse perso pas.
Au demeurant je trouve la qualité des graphismes, et plus encore des animations, vraiment bluffant, mettant au tapis les principaux concurrents. Les possibilités semblent aussi assez énormes.
Après, à voir ce que tout cela donne manette en main, et si le jeu sait maintenir de l'intérêt au-delà du seul aspect "bac à sable"?
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