Bonjour ! Nous sommes deux étudiants en informatique en école d'ingénieur. Dans le cadre d'un projet de seconde année (BAC+4), nous avons réaliser VoxInvader sous un délai de 5 semaines.
[h4]Pour les amateurs de programmation :[/h4]Le jeu a été développé en C++ à l'aide d'OpenGL, Qt et FMOD.
VoxInvader est un Space Invaders revisité en 3D, le tout dans un univers composé de voxel (cube).
Le but du jeu reste le même que le jeu rétro, éliminer tous les ennemis avant qu'ils ne touchent le sol !
Il y a trois univers dans lesquels le joueur peut se déplacer (Plaine, Neige, Désert). Ces univers sont générés procéduralement (un univers infini).
Le joueur peut déplacer le terrain afin de prendre l'avantage .
Le joueur contrôle un tank capable de lancer des rockets sur les ennemis. Il est possible de récupérer des bonus afin d'avoir des rockets différentes.
Les ennemis sont au nombre de 4 avec différentes rockets qui font plus ou moins de dégâts sur terrain ou le joueur. Lorsque le terrain est touché, celui est détruis dans un nuage de particule.
Le jeu se compose d'un mode aventure (enchaînement de niveaux) et d'un mode arcade où le joueur pourra éditer lui-même son niveau.
Vous trouverez VoxInvader sur IndieDB mais aussi sur itch.io !
Il a même un site officiel : voxinvader.tk
Testez-le, c'est gratuit
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