Je vais essayer de faire en sorte que chaque partie ne se ressemble pas, même si dans chaque partie il y aura certains points communs.
Voici quelques screen pour que vous puissiez voir rapidement comment est l'interface. (En notant que je ne cherche pas à mettre l'accent sur les graphismes, mais plutôt sur l'ergonomie.)
Le jeu sera en français et en anglais.
Jeux En développement : My Product Tycoon (Gestion/Simulation)
Bonjour. Si le jeu est réaliste, n'y a-t-il pas moyen de le proposer ailleurs que sur une plateforme de jeux ? En parler à des professionnels, centres de formation...etc. Enfin, une idée en l'air qui m'est venue à l'instant. Bonne continuation.
Bonjour, je n'ai pas pensé à ça mais je veux quand même que cela reste un jeu, et non une simulation hyper réaliste d'une vie d'entreprise réelle. Simplement que pour le jeu je veux qu'il s'en approche (d'une entreprise en vie réelle) sans pour autant que ça en devienne barbant... Il y aura tout de monde des aspects de jeu qu'on ne trouve pas en vie réelle, car avant tout cela reste un jeu uniquement de divertissement, au même titre d'un sims City par exemple. (Bien qu'il n'y est pas de rapport je parle du côté "Gestion/simulation") Mais merci pour cette remarque
Je n'ai pas encore des ambitions aussi importantes, je cherche simplement à développer un petit jeu plaisant à jouer.
Jeux En développement : My Product Tycoon (Gestion/Simulation)
Ah! J'avais vu ton projet passer sur Greenlight et je m'étais fait un certain nombre de remarques que je vais donc retranscrire ici.
Bien évidement tout ceci n'engage que moi, c'est juste pour donner de la matière à ta réflexion.
- Je pense qu'à peu près 90% des gens sur steam sont des NON francophones. Donc tu devrais mettre la description en anglais en premier. Imagine que tu tombes sur un jeu avec une description en russe, je pense que les gens (ni moi d'ailleurs) n'iront scroller en bas de la page pour voir s'il y a une description dans une autre langue.
- Sur la vidéo en anglais, le premier écran que l'on voit du jeu est en français...
- En fait j'allais faire plein de points pour détailler tout ce que je trouvais qui n'allais pas de manière graphique (la couleur rouge des textes, l'écran d'accueil vide, même l'image du jeu). Mais globalement le jeu est moche. Ce qui est dommage car avant même de savoir si le jeu est bon, si les mécaniques de gameplay sont géniales, la première chose que l'on observe c'est que le jeu est moche. Ce qui est d'autant plus grave pour un jeu de gestion qui a pour but de rendre fun quelque chose qui a l'air d'être chiant.
Je ne doute pas que le jeu soit plaisant à jouer mais en l'état je n'ai même pas envie d'essayer.
Je ne peux que t'inviter à regarder les classiques du genre pour voir comment ils ont enrober leur jeu (Sim City, Theme Hospital...) et même les petits nouveaux (Game Dev Tycoon...). Et si tu veux partir dans de l'austère regarde les écrans de football manager.
En tout cas bon courage, j'ai hâte de voir les évolutions.
Merci pour les conseils, et je vais prendre note car effectivement ça recroise avec mes pensées (sur certains points)
Merci d'avoir fait une analyse. Et pour ma part je suis plus sur une image avec plan fixe, que des jeux comme Gam dev tycoon, theme hospital ou autre type de se genre. Je vais donc regarder de plus prés FM14 car ça ressemble + à mes attentes.
EDIT : Nouvelle photo de l'interface disponible.
Jeux En développement : My Product Tycoon (Gestion/Simulation)
Salut,
L'idée de départ me parait assez flou, faute de précisions sur ce qu'aura réellement à géré le joueur.
Notamment, comment sera géré le point capital quand on monte sa boite: le rapport au marché?
Parce qu'il ne suffit pas de fabriquer des stylos pour vendre des stylos, il faut se positionner et trouver sa place face à la concurrence (stylos génériques mais vraiment pas cher ou sylos aux positionnement plus haut-de-gamme, soit innovants, soit proposant un design ou une qualité de fabrication supérieur? sous-traitance pour d'autres marques comme des marques distributeurs ou bien développement de sa propre marque, avec dés lors gestion de son image? communication, marketing, partenariats, etc.). C'est quand même ce qui fait le sel de la gestion d'une entreprise. Dans quelle mesure cela sera intégré au gameplay?
Bonjour. Si le jeu est réaliste, n'y a-t-il pas moyen de le proposer ailleurs que sur une plateforme de jeux ? En parler à des professionnels, centres de formation...etc. Enfin, une idée en l'air qui m'est venue à l'instant. Bonne continuation.
Bonjour, je n'ai pas pensé à ça mais je veux quand même que cela reste un jeu, et non une simulation hyper réaliste d'une vie d'entreprise réelle. Simplement que pour le jeu je veux qu'il s'en approche (d'une entreprise en vie réelle) sans pour autant que ça en devienne barbant... Il y aura tout de monde des aspects de jeu qu'on ne trouve pas en vie réelle, car avant tout cela reste un jeu uniquement de divertissement, au même titre d'un sims City par exemple. (Bien qu'il n'y est pas de rapport je parle du côté "Gestion/simulation") Mais merci pour cette remarque![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Je n'ai pas encore des ambitions aussi importantes, je cherche simplement à développer un petit jeu plaisant à jouer.
Jeux En développement : My Product Tycoon (Gestion/Simulation)
Ah! J'avais vu ton projet passer sur Greenlight et je m'étais fait un certain nombre de remarques que je vais donc retranscrire ici.
Bien évidement tout ceci n'engage que moi, c'est juste pour donner de la matière à ta réflexion.
- Je pense qu'à peu près 90% des gens sur steam sont des NON francophones. Donc tu devrais mettre la description en anglais en premier. Imagine que tu tombes sur un jeu avec une description en russe, je pense que les gens (ni moi d'ailleurs) n'iront scroller en bas de la page pour voir s'il y a une description dans une autre langue.
- Sur la vidéo en anglais, le premier écran que l'on voit du jeu est en français...
- En fait j'allais faire plein de points pour détailler tout ce que je trouvais qui n'allais pas de manière graphique (la couleur rouge des textes, l'écran d'accueil vide, même l'image du jeu). Mais globalement le jeu est moche. Ce qui est dommage car avant même de savoir si le jeu est bon, si les mécaniques de gameplay sont géniales, la première chose que l'on observe c'est que le jeu est moche. Ce qui est d'autant plus grave pour un jeu de gestion qui a pour but de rendre fun quelque chose qui a l'air d'être chiant.
Je ne doute pas que le jeu soit plaisant à jouer mais en l'état je n'ai même pas envie d'essayer.
Je ne peux que t'inviter à regarder les classiques du genre pour voir comment ils ont enrober leur jeu (Sim City, Theme Hospital...) et même les petits nouveaux (Game Dev Tycoon...). Et si tu veux partir dans de l'austère regarde les écrans de football manager.
En tout cas bon courage, j'ai hâte de voir les évolutions.
Merci pour les conseils, et je vais prendre note car effectivement ça recroise avec mes pensées (sur certains points)
Merci d'avoir fait une analyse. Et pour ma part je suis plus sur une image avec plan fixe, que des jeux comme Gam dev tycoon, theme hospital ou autre type de se genre. Je vais donc regarder de plus prés FM14 car ça ressemble + à mes attentes.
EDIT : Nouvelle photo de l'interface disponible.
Jeux En développement : My Product Tycoon (Gestion/Simulation)
Nouvelle photo et interface :
http://i.gjcdn.net/data/games/0/246/29246/screenshots/29246_56865.jpg
http://i.gjcdn.net/data/games/0/246/29246/screenshots/29246_56864.jpg
Jeux En développement : My Product Tycoon (Gestion/Simulation)
Salut,
L'idée de départ me parait assez flou, faute de précisions sur ce qu'aura réellement à géré le joueur.
Notamment, comment sera géré le point capital quand on monte sa boite: le rapport au marché?
Parce qu'il ne suffit pas de fabriquer des stylos pour vendre des stylos, il faut se positionner et trouver sa place face à la concurrence (stylos génériques mais vraiment pas cher ou sylos aux positionnement plus haut-de-gamme, soit innovants, soit proposant un design ou une qualité de fabrication supérieur? sous-traitance pour d'autres marques comme des marques distributeurs ou bien développement de sa propre marque, avec dés lors gestion de son image? communication, marketing, partenariats, etc.). C'est quand même ce qui fait le sel de la gestion d'une entreprise. Dans quelle mesure cela sera intégré au gameplay?