Bonjour !
Je m'appelle Ayrton, je représente le studio indé SimercaStudio ! On est situé à Bordeaux, et sommes actuellement une petite équipe:
- Domi au sound design
- Aurore au graphisme
- Karin dans l'administratif
- et moi en développeur.
Laissez moi vous présentez le jeu sur lequel on bosse depuis plusieurs semaines, et qui doit passé en bêta public mi-juin !
Pour s'inscrire à la bêta vous pouvez rejoindre notre discord !
Présentation
Avec Fantasy Arena, profitez d'un jeu multijoueur en temps réel, qui met en scène des héros fantastiques qui s'affrontent dans des arènes aussi diverses que variées.
Débloquez les arènes en vainquant vos ennemis, montez dans le classement et prouvez votre valeur dans ce jeu stratégique en 3D.
- Combat en temps réel en ligne joueur contre joueur 1vs1
- Percez les défenses de l'adversaire ! Mais attention, chaque coffre détruit amène des avantages et inconvénients dans la partie.
- Montez votre classement pour obtenir de meilleures arènes !
- Des nouveaux événements saisonniers et réguliers !
Capture d'écran
Vidéo de gameplay en alpha
Liens utiles
Dev blog
https://simercastudio.com
Site internet
https://farena.simercastudio.com
Réseaux sociaux
https://instagram.com/fantasyarena_off
https://twitter.com/fantasyarenaoff
Merci de m'avoir lu !
Je repasserai ici prendre vos commentaires et vous donner des nouvelles
Enfin ...
Fiouuu ...
Plusieurs semaines, que dis-je, mois de développement.
Un dernier sprint digne du 100 m d'Usain Bolt pendant les JO de Tokyo.
Et le voila
Change-Log
Interface
- Finitions du menu principal, j'ai libéré de la place vous comprendrez pourquoi dans les prochaines semaines
- Ajout de la fonctionnalités d'amis et d'invitation
- Traduction FR/EN de toutes les interfaces
Gameplay
- Une Inteligence Artificielle à été implanté dans le jeu pour les heures creuses
- Les personnages dispose maintenant d'une protection sous forme d'un bouclier pendant 3 secondes après avoir pris un dommage.
- Tout le personnages dispose d'une animations lorsqu'il sont mort.
Infrastructure
Déploiement d'une infrastructure intercontinental qui comprend aujourd'hui (L'Europe, L'Asie, l'Amérique du Nord)
Disponible sur iOS, Android, Mac et PC
Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Simerca.FantasyArena
iOS
https://apps.apple.com/fr/app/fantasy-arena/id1565411006
Mac et PC
https://simerca.itch.io/fantasy-arena
https://simercastudio.com
Plusieurs semaines que le jeu est sorti, il est temps pour nous de vous présenter la nouvelle mise à jour.
Accrochez-vous parce qu'elle est énorme !
Introduction
Nous avons pris en considération énormément de vos retours, nous sommes toujours à l'écoute de nouvelles idées et conseils. Nous construisons le jeu pour vous et avec vous. C'est très important pour nous d'avoir ces informations puisque cela nous permet de faire évoluer le jeu dans son ensemble.
Détail de la mise à jour
* Refonte de 3 personnages
* Refonte de 2 arènes et ajout de 3 nouvelles.
* Améliorations de caractéristiques des personnages
* Système d'XP et de Niveau
* Inventaire d'objets consommables
* Coffre de récompenses
* Récompense de quêtes quotidiennes
## Refonte de 3 personnages
Le Nain
Le nain a eu le droit à une refonte, il nous est apparu évident, lorsque nous avons travaillé à l'amélioration visuelle du jeu de donner un coup de frais aux personnages, alors qu'ils avaient été conçus il y a tout juste 1 an, et qu'à cette époque on démarrait dans la modélisation 3D.
Le Magicien
Alors là c'est le choc total, d'abord un look de Gandalf, ensuite nous avons décidé de prendre un tout autre chemin afin d'éviter d'être trop dans la copie du LORE du Seigneur des Anneaux, mon univers persistant préféré. Nous avons opté pour un look plus badass, et réduit sa taille initiale ce qui lui donne un air agressif qu'on adore particulièrement !
L'Elfe
L'elfe était pour moi le personnage le moins bien réalisé de l'ensemble de base que l'on a produit l'année dernière. Il était toutefois important pour moi de conserver ce personnage qui fait sens dans l'univers. Nous avons travaillé cette fois-ci sur le modèle d'un Elfe Noir, tout droit inspiré de Donjons et Dragons (La Légende de Drizzt).
Initialement il y avait 4 arènes dans notre première version. Nous avons décidé de prendre une nouvelle direction, pour améliorer aussi la progression du jeu.
Nous avons découpé le jeu en plusieurs ligues, les ligues étant un palier du classement.
Nous avons refait 2 arènes de la Ligue des Hommes, et ajouté 3 nouvelles qui viennent remplacer le pont levis et le volcan de la précédente mise à jour.
## Amélioration des caractéristiques des personnages
Nous avons ajouté une mécanique qui permet d'améliorer les capacités de votre personnage, en lui attribuant des points de :
* Vitesse
* Attaque
* Résistance
La vitesse augmente votre déplacement lors des combats, il vous permet de plus rapidement esquiver les attaques adverses.
L'attaque augmente le nombre de dégât que vous infligez avec vos projectiles.
La résistance augmente votre nombre de points de vie maximum.
## Système d'XP et de Niveau
A partir de maintenant, vous allez gagner de l'expérience et des niveaux. Les niveaux vous aiderons à débloquer des points d'amélioration pour améliorer vos personnages.
Vous gagnez de l'expérience chaque fois que vous gagnez un combat
Le niveau est situé à gauche, tandis que l'expérience est représentée par la barre de progression verte.
## Inventaire d'objets consommables
Vous allez pouvoir maintenant débloquer de nouvelles caisses, et les retrouver dans votre inventaire.
Les nouvelles caisses ont des résistance accrues, et vous permettent de consolider votre défense et de vous protéger des attaques adverses.
## Coffre de récompense
Chaque fois que vous gagnerez un combat, vous obtiendrez un coffre de récompense. Il vous aidera dans votre progression en vous donnant des bonus tel que de l'XP, des Golds, et aussi des objets.
## Récompense de quêtes quotidiennes
Dans le nouvel onglet Quêtes, vous allez retrouver des défis quotidiens pour obtenir des récompenses, comme des points d'arènes et des golds. Vous pourrez tous les jours effectuer les actions demandées.
## Et d'autres choses en vrac
* Remplacement des cœurs par une barre de vie
* Les attaques et bombes font plus de dégâts (en rapport avec la mise à jour de la barre de vie)
* La connexion se fait automatiquement, il n'y a plus besoin de créer de compte
* Un menu de réglage vous permet de changer de pseudo à souhait
* Les news sont automatiquement récupérées depuis le blog
* La boutique a été revue, et améliorée.
* Nous sommes revenus sur le personnage Zgar, il refera son apparitions très bientôt
* Dans les coffres en combat vous pouvez obtenir des potions de vie
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