Je suis un jeune étudiant de 17 ans entrant aux Beaux Arts.
Passionné d'art, d'histoire, de poésie et évidement de jeux vidéo, je travaille sur tous types de supports principalement papier et web mais les jeux vidéo m’intéressent beaucoup de part leurs possibilités artistiques.
Le jeu vidéo au même titre que la photographie et le cinéma a mis beaucoup de temps avant de gagner ses lettres de noblesses en tant qu'art, encore de nos jours nombreux sont les joueurs (surtout les non joueurs) à déclarer que le jeu vidéo n'est pas et ne sera jamais un art.
Je ne suis pas de cet avis, on a pu voir au fil des ans (particulièrement sur la scène indé) émerger de nouvelles façons de jouer, de nouveaux genres je pense notamment a Dear Esther qui à ouvert la voie a de nombreux développeurs, proposant de nouvelles expériences de jeux, plus personnelles et intenses.
C'est ce que j'ai envie d'explorer a travers mes travaux via de très courtes expériences afin de créer à termes une sorte de recueil, de constellation de moment et d'histoire, de bribes de vies.
Toutes ces expériences sont des adaptations de poème paru dans un fanzine que je publie Amour Nocturne
La première de ces bribes est disponible, les autres viendront par la suite.
N'hésitez pas poser des questions ou à donner votre avis !
Je vous laisse faire connaissance...
Salut,
J'aime bien l'idée, et l'ambiance qui se dégage de cette première promenade. Notamment graphiquement c'est vraiment très sympa, et la petite mélodie doucement mélancolique fait le taf.
Mais quelques trucs pas glop je trouve :
Bon, en tout cas l'ambiance est sympa, portés par des graphismes vraiment top, mais tout cela mériterait à mon sens d'exploiter plus et mieux le support interactif.
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de jouer !
Il y a plusieurs gros points que tu aborde, l'interactivité (enfin son manque), la jouabilité, et l'apparition du texte,
Effectivement il n’y a aucune interaction, mais c’est un choix je voulais me concentrer sur l’ambiance (j’aimerais faire de la direction artistique) mais je savais également que cela pourrait faire défaut à certains joueurs (c’est normal un jeu vidéo est censé être interactif).
La jouabilité également est assez lourdes en effet, je me suis posé la question si je devais mettre un système de déplacement au clavier ou à la souris avec le recul j’aurais peut être du choisir le clavier finalement.![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
Le scrolling également qui casse les conventions du JV de la gauche vers la droite et peut paraître déstabilisant mais c’est justement comme tu le dis dans l’esprit “Je revis un souvenir”
Et cette histoire de texte également à laquelle je n'avais pas du tout pensé mais qui est tout à fait vrai (problème qui aurait été résolu par un scrolling classique gauche droite ironiquement ^^), je me pencherais dessus lors de mes prochaines production pour proposer quelque chose de plus ludique (animé peut être ?).
“dernière chose : quand même, c'est un peu court jeune homme”
Certe c’est très court mais il faut savoir qu’il a été conçu sur mes heures de cours de A à Z durant une durée imposé de une semaine avec des compétences en programmation acquises sur le tas et surtout que c’est avant tout un prototype et outil d’expérimentation, mais pour une première production je suis plutôt content de moi et j'espère du haut de mes 17 ans m'améliorer sur mes prochaines productions pour proposer une d’autres expériences !
En tout cas merci beaucoup de ton retour
!