Bonjour à la communauté Indiemag,
---
Je vous présente mon jeu en cours : Cylne
Il s'agit d'un jeu d'exploration surréaliste en vue à la première personne, et inspiré d'une forme littéraire : la poésie. Le joueur choisit parmi des symboles pour explorer des mondes irréels (un peu comme un recueil de poèmes dont on choisirait un poème). Il est amené à résoudre des énigmes basées sur des éléments environnementaux voire psychiques. Le jeu comporte également un aspect plateforme et est mis en musique au fil de guitares cristallines.
Les lieux explorés sont étranges : avec par exemple de vastes architectures antiques ou des paysages abstraits. Le joueur s'y retrouve entouré d'un étrange halo noir qui est la seule indication concernant l'avatar incarné. On pourra également être amené à rencontrer d'autres étranges formes de vie.
Le jeu ne guide pas le joueur. A la fin de ce voyage, il devra faire un choix en fonction des symboles observés, ce qui décidera de la suite des évènements...
Pour résoudre les énigmes, le principal moyen est d'utiliser ce halo.
Voici le trailer :
C'est clairement un jeu à contre-courant qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui souhaite creuser la dimension imaginaire possible dans le jeu vidéo.
Je pense que le jeu peut plaire aux amateurs de jeux décalés comme Kairo, NaissanceE, Dear Esther voire Myst ou peut-être le récent FRACT OSC.
Je m'occupe de tous les aspects du jeu (conception, graphisme, programmation, musique et sound design) en développant sur l'Unreal Engine 3 (version UDK).
Une démo (en alpha) est disponible sur indiedb.com pour un aperçu plus concret (le jeu n'étant pas fini, les textures sont à améliorer, il y a quelques bugs, du level design à affiner, une vitesse du joueur un peu lente...) :
http://www.indiedb.com/games/cylne/downloads/cylnedemo10
Si vous souhaitez voter pour que le jeu soit distribué sur Steam, voici le lien vers sa page Greenlight :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=190168837
Merci pour votre attention !
-Cylne
------------------------------------------------------------------------
Notes :
- Le jeu est à éviter en cas de problèmes d'épilepsie photosensible.
- Voici le trailer de Gameplay :
- Le site du jeu :
www.cylne.com
- Quelques articles sur le jeu :
Sur Indiemag :
http://www.indiemag.fr/articles/cylne-voyage-atypique
Une news de Miniblob parue sur jeuvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070875-un-jeu-inde-qui-flirte-avec-l-experience-psychedelique.htm
Sur Killscreendaily :
http://killscreendaily.com/articles/game-looks-poster-90s-come-life/
Sur Indiegamemag :
http://indiegamemag.com/enter-the-poetic-world-of-cylne/
Sur Indiestatik :
http://indiestatik.com/2013/10/25/igf-entries/
Je sais pas si je vais essayer la démo mais j'aime bien les univers un peu étranges.
Le passage avec toutes les portes déchire !
Voici quelques autres images, dont celle que mentionne Alayric,
![IMAGE(http://cylne.com/wp-content/uploads/3d.jpg)](http://cylne.com/wp-content/uploads/3d.jpg)
![IMAGE(http://cylne.com/wp-content/uploads/2c.jpg)](http://cylne.com/wp-content/uploads/2c.jpg)
![IMAGE(http://cylne.com/wp-content/uploads/Splash_Logo_Square_GL.jpg)](http://cylne.com/wp-content/uploads/Splash_Logo_Square_GL.jpg)
Bon dimanche et bon Stunfest sur Rennes ou via le stream du festival !
Cylne sur Steam : http://store.steampowered.com/app/346550
Le site du jeu : www.cylne.com
Bonjour, es tu seul à développer ce jeu ? et depuis combien de temps se projet existe il ?
Bonjour,
Oui, comme je le disais plus haut : je m'occupe de tous les aspects du jeu (conception, graphisme, programmation, musique et sound design).
Cela fait un an et demi sans compter la composition de la majorité des musiques (faites il y a plusieurs années et alors non destinées à illustrer un jeu vidéo).
Sinon je vais bientôt mettre à jour les screenshots.
Cylne sur Steam : http://store.steampowered.com/app/346550
Le site du jeu : www.cylne.com
Bonjour,
Un nouveau trailer de Cylne est disponible :
Si vous voulez soutenir le jeu sur Steam Greenlight, voici le lien
Merci !
Cylne sur Steam : http://store.steampowered.com/app/346550
Le site du jeu : www.cylne.com
Ca c' est du jeu énigmatique!![Clin d'oeil](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/clindoeil.gif)
Félicitation pour cette création en solitaire, et bonne chance!
J'ai regardé le gameplay proposé sur Youtube et je me suis dit : "voilà un jeu qui aurait plu aux hippies des années 70". On a l'impression d'avoir pris une charge de LSD. Voilà en tout cas un jeu assez déroutant. Bonne continuation.
Merci pour vos commentaires,
@exobnkr : J'ai oublié hier de mettre à jour le lien vers la vidéo de gameplay : tu as peut-être vu la version alpha.
J'ai modifié des paramètres (sur cette vidéo) pour que les graphismes soient moins psychédéliques et plus poétiques (atténuation des couleurs vives, changement des textures, diminution des effets de champs de vision, correction des flashs et objets lumineux...).
Après il y a un parti pris graphique pour créer un univers irréel, onirique.
Cylne sur Steam : http://store.steampowered.com/app/346550
Le site du jeu : www.cylne.com
Intéressant. J'apprécie le style graphique, le choix des couleurs et les textures. Pour le reste, je préfère jouer avant de commenter ! Bon courage et bonne continuation en tout cas.
Merci !
Si tu veux essayer le jeu, il y a une démo (en alpha) sur IndieDb.
Cylne sur Steam : http://store.steampowered.com/app/346550
Le site du jeu : www.cylne.com
Pages