Bonjour à tous, je suis Mili, ou Alistya, comme vous préférez.
Moi, et mon équipe, avons décidé de faire un jeu, au départ 2D, mais avec la venue de modélisateur, le jeu à pris une tournure 3D.
Je sais, on à pas de vidéo pour illustrer, on es au début, on es jeune, mais incroyablement motivé, on fait tous de notre mieux et ce jeu es vraiment notre priorité, malheureusement: nous n'avons pas de programmeur, nous avons certes, un débutant programmeur dans notre équipe, mais je pense que vous comme moi savons que 1 seul programmeur, qui plus es: débutant, ne peut seul programmer le jeu en entier...
C'est pour cela que je demande votre aide, si certain sont intéressait par le projet, le jeu es un Action RPG, vue changeante, monde fantastique mais avec une inspiration du 18 et 19ème siècle.
Je répondrais au mieux à toute les questions.
Bonjour,
Je ne connais pas vos ambitions (qui ont l'air énormes apparemment) mais juste pour préciser que oui 1 seul dev peu créer un jeu complet je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de votre équipe mais je vais quand même donner mon ressenti.
J'ai l'impression que votre dev (débutant) est jugé très sévèrement parce qu'il est en cours d'apprentissage alors que vous semblez être tous des débutants dans le domaine de la création de jeu vidéo. J'ai vraiment la sensation qu'il pose un problème. Alors soit effectivement il ne comble pas vos attentes, soit il y a un autre soucis peut être de compatibilité avec l'équipe. Mais le fait qu'il soit débutant ne change rien, si il est "incroyablement motivé" ça devrait le faire non ?
Bon c'est juste ce que je ressent quand je lis tes messages, encore une fois je ne connais pas les personnes de ton équipe, mais je voulais juste dire l'impression que ça me fait
Voila sinon quelques questions pour aider un dev à se faire une idée de votre projet :
- Qui compose l'équipe ?
- Votre expérience dans le domaine de la création de JV (ou en rapport) ?
- Peut on avoir le pitch du scénario ?
- Des artworks ou croquis, sont ils disponibles ?
- Une idée du gameplay ?
- Avez vous déjà travaillez sur un moteur particulier ?
- Quel est le but du projet ? (produire un jeu jusqu’à sa publication ? sera t il payant ? y a t il un salaire de prévu ?...)
- Avez vous un site ? Un nom pour votre équipe ?
- Combien de dev recrutez vous ?
- S'il y a plusieurs dev qui sera charger de gérer cette équipe ?
- Quel langages/moteurs doivent être connus ?
- Y aura t il de la gestion de réseaux ?
- Comment travaillez vous ensemble ? (logiciels utilisés, versionning, communications...)
Ces questions ont pour but de montrer à d'éventuelles personnes tout le sérieux que vous apportez à votre projet et surtout vers quoi il se dirige. De montrer que vous n’acceptez que des personnes sérieuses.
Le travail en équipe (et en télétravail) est extrêmement risqué et compliqué. Surtout si vous avez une "grande" équipe (plus de 3 personnes). J'ai vu passer beaucoup de projet porté par des personnes hyper motivé être détruit par des problèmes basique comme la communication, le manque de sérieux, et bien sur les prises de tête à la con.
J'ai vu que tu porte en avant votre motivation, c'est parfait il n'y a aucun problème la dessus, mais des jeunes équipes qui se lance et motivé il y en a eu beaucoup, et très peu sont arrivé au bout de leur projet (et rarement avec les même personne du début à la fin). Je pense qu'il serai pas mal de mettre en avant d'autres arguments en avant qui montrer votre motivation. La création de prototype, la participation à des gamejam, un portfolio de votre travail en équipe etc.
Si je peu me permettre un dernier conseil, la personne qui va diriger l'équipe doit avoir un excellent sens de la diplomatie et de l'écoute. Il doit être capable de travailler sur TOUS les aspect du jeu, illustration, model3D, animation, dev, son, musique... il doit connaitre parfaitement TOUS les logiciels utilisé par son équipe. Il doit avoir un sens de l'organisation aiguisé et surtout avoir 3x plus de temps de disponibilités et de travail sur ledit projet que le reste de l'équipe.
Je vous souhaite bonne chance
Il ne porte pas un problème... mais, il à 12ans! J'ai pas envie de faire pression sur son corps d'adolescent, bon, on es tous jeune, en faite, y'a qu'une seul personne majeur dans le groupe (de 20ans je crois, et il ce sens vieux à cause de nous), et j'ai, personnellement, 17ans!
Quand je dis, qu'il es débutant, et... qu'il n'a jamais créé un seul programme de sa vie... et ne sait programmer qu'a l'aide d'Unity, et à peur d'essayer d'autre engine (de plus, il es un très bon modélisateur, et je préférerais qu'il le soit, et qu'il apprend à programmer avec des gens qui sont expérimenté, je n'ai pas du tout envie de lui donner tout à programmer, il se sentirais présuré, et, je suis du genre protectrice envers mon équipe, si je sens que l'un ne ce sens pas capable de faire quelque chose, je ne lui obligerais pas)
1: L'équipe es composé de 9 personnes, moi, graphiste, également en apprentissage de modélisation 3D, 1 modélisateur 3D, 1 programmeur débutant, en apprentissage de modélisation 3D, 2 aide graphique, s'occupant de m'aider pour les concepts art et dans les recherches pour le jeu (notamment sur les tenues allant du 18 au 19ème siècle), 2 scénaristes, qui m'aident pour mettre en place l'histoire, et 2 compositeurs talentueux
2:Eh bien, pour moi, le modélisateur, le programmeur, et les aides graphiques: des mods Yandere Simulator, on c'est tous connue de la... pour les scénaristes, ce sont des amies à moi, pour les compositeurs, l'un à fait quelque musique pour RPG style RPG Maker et l'autre à fait beaucoup de création par rapport au jeu vidéo (les deux étant étaient recruter via ce forum)
3: Avec plaisir! :
Une femme ne peut donc être considéré comme un chevalier, sa place es soit à la maison, soit en tant que soigneuse, pour un homme, il peut être ce dont il à envie, sauf au foyer et en tant que soigneur, évidemment, c'est réservé à la femme.
C'est ici que nous rencontrons Ryoko, jeune noble au père chevalier mais malheureusement décédé, son père avait comme pensé que les femmes et les hommes avait autant que capacité l'un l'autre, c'est ainsi qu'il appris à sa fille les maniements de l'épée, quand son père mourra, elle du s'entraîner seul et en cachette et devenir une jeune fille noble comme le veut la tradition, cependant un jour elle découvrit un passage secret dans sa maison et y vit l'armure de son père, c'est en le regardant, les larmes tombante, qu'elle prit la décision qu'il en était assez de cacher la vraie elle, et pris les armes pour partir à l'aventure.
Elle sera très vite accompagnée de Miki, jeune homme au trait féminin, qui rêve de devenir le plus grand soigneur, c'est alors que ce duo très spéciale partit à l'aventure, en quête de changer le monde."
4: Oui, mais nous travaillons encore dessus, le seul étant disponible es celui de Miki:
5: Oui! Le jeu sera un action rpg 3D, les vues dans les maisons seront quelque peu à la animal crossing (ou comme les intérieurs dans Twin Saga), pour les donjons, cela sera à la Elsword / Dragonica, pour les extérieurs, j'ai encore quelque hésitation
6: Oui, pratiquement tous sur Unity, mais en tant que moddeur seulement.
7: Le projet es... un rêve surtout, Megali, es née de mes rêves en quelque sorte, j'étais d'abord toute seul, je savais que je voulais faire un RPG, je comptais, comme je ne programme pas, le faire sur RPG Maker, cependant, le discord de Modding YanSim était quelque peu lassé de YanSim, ils voulaient plus de challenge, quelque chose qui leur plait vraiment, je leur es parlée de mon projet de jeu, qu'il avait déjà entendu vaguement parler auparavant, c'est le programmeur qui à dit en premier qu'il voudrait m'aider (donc non, pour re répondre à la question de si il gêne, pas du tout, je suis juste inquiète pour lui, je m'exprime mal, et je m'en excuse d'avance) les autres ont suivie pratiquement directement, beaucoup de gens dans le projet sont des gens avec le qui j'ai déjà "travailler" par le passé (sauf les compositeurs) Le jeu sera, bien évidemment, vue nos ages, gratuit, pour les salaires, on es tous en bénévolat ^^' (raison de plus pour pas donner une grosse charge à mon programmeur, déjà qu'il jeune, en plus je ne peux le payer -enfin si je le payerais sa serait illégale donc OwO""""-)
8: On c'est nommé "Alistya Production" (car, déjà, Alistya, fufu, et deuxièmement, sa sonne bien PS: Alistya c'est le nom d'un monde dans mon livre -qui es pas sortie ce n'est pas la peine de demander xD- qui es remplie de magie, c'est un monde en paix, ou il n'y à ni sexisme, ni racisme, ni guerre, les gens sont tous doté de magie, c'est un lieu de rêve, justement ce que je recherche dans mes jeux: faire rêvée, pas que graphiquement, mais surtout avec les aventures et les thématiques.)
9: hm... je n'ai pas réfléchis à combien, mais si j'en trouve un sa serait déjà le miracle! (mes recherches n'ayant rien donner pour l'instant, même si, j'aimerais énormément 2-3 ou même plus, cependant au delà de 2-3, qu'ils ont des compétences coordonné et complémentaire avec ceux déjà présent)
10: Le plus investit
11: ouhla... question dure pour moi, eh bien, on à pas choisi l'engine, on pense tous à unity, mais un certain programmeur (coucou Pika, même si il le voit pas haha) nous à dit en gros que si on choisit Unity aucun dev ne viendra (très optimiste hein?...)
12: Pour sa, comptez sur moi! Déjà, mettre bien en route un site (oui on en à un je sais je l'ai pas dis plus tôt, mais je dois d'abord l'arranger pour qu'il soit bien plus ergonomique, de plus, pour les trailers, quand y'en aura, je créerais une chaîne youtube, de plus, je suis très actif sur twitter, nous avons déjà des personnes qui attendent impatiemment les avancées du jeu ^^)
13: On travaille sur discord, on essaye de tous avoir les mêmes logiciels, par exemple, nous avons un modélisateur 3D qui es très talentueux, et moi, et le programmeur, voulons apprendre, nous avions déjà tout deux des logiciels qui différait, nous avons donc télécharger les mêmes logiciel que le modélisateur, j'essaye au mieux d'instauré beaucoup de discussion, pour la bonne humeur et surtout car avant tout, il faut garder un esprit bonne enfant entre nous tous, nous faisons tout les choix ensemble, chacun donne son avis, que ce soit les concepts art, les models, les points du vue, l'histoire, même si vous ne faites pas partie de l'équipe qui s'en occupe, l'avis des uns et des autres et toujours pris en compte, c'est quelque chose qui à toujours était la dans le projet.
C'est moi qui m'occupe de dirigé l'équipe, j'ai h24 de mon temps pour le jeu, oui, je ne vais plus en cours, ce qui fait que qu'importe si il es 3h du matin ou 18h, je suis la si on à besoin de moi (même si je me dois tout de même dormir -et je sais que vous allez demander pourquoi j'ai arrêtée l'école, j'ai un syndrome inflammatoire handicapant, je ne peux pas marcher longtemps, enfin... 5-10 min sa commence déjà à être long, je fais une pause, de peut être 1-2 années en préférant me concentré sur le jeu, pour ce qui es d'avoir de l'expérience partout, même si je n'y connais, pour l'instant, rien en dev, je suis des cours en ligne gratuit pour pouvoir mieux comprendre, au cas ou si il y à un problème.
Pour mon équipe, je ne m'inquiète pas, on à eu, aucune dispute, et si viens un problème, j'ai étais modératrice de bien des discords, groupe skype etc, je sais prendre des solutions radicales si il le faut, je suis plutôt gentille, mais je sais montrer les crocs Pour l'instant pas d’inquiétude, tout ce passe bien, je verrais ce qu'il ce passe si il y à une dispute un jour, je saurais prendre cela au cas par cas, et discuter avec les personnes concernées, généralement ce genre de dispute es du à la non implication du chef de projet ou bien à une querelle sur un choix, il suffit de discuter avec chacun, et pas juste pendant 1-2 minutes, mais pendant des heures si il le faut, en faisant ce projet, j'ai signée en quelque sorte le fait que je devrais être investit à 200%, même si je n'aime pas surchargé mon équipe, je suis prêt à faire des sacrifices de mon côté, sur mon temps et mes passions.
Merci pour toutes ces précisions
Sinon pour ton dev de 12 ans.... c'est trop jeune :s si il veux apprendre à dev il vaux mieux bosser sur des projets à lui, des prototypes, des gamejam. Mais à 12 ans (même pour un génie) c'est vraiment trop jeune. Il n'est pas responsable de ses heures de disponibilité (école, parents...) et surtout c'est quelque chose de beaucoup trop risqué pour ton projet.
Je te conseil pour toi comme pour lui de ne pas aller plus loin dans votre partenariat. Vous allez perdre votre temps tout les deux. Il n'y a rien de méchant mais vous avez déjà beaucoup à faire avec vos propres difficultés (débutants en création de jeux, télétravails, travail en équipe...) pour devoir porter celle d'un pré-ado.
Sinon bonne chance à vous et surtout bon courage, vous allez en avoir besoin
Eh bien, maintenant tu comprend pourquoi je ne veux pas lui donner de responsabilité? en faite il es surtout dans le projet en apprentissage, il à toujours était à mes côtés! x) mais maintenant, tu comprend mieux n'est-ce pas? x) je veux pas qu'il programme le jeu, et oui, même pour un prodige, sa serait beaucoup trop pour lui, il es la, plus pour observer comment sa ce passe et être un soutient morale.
Même si je suis plutôt de votre avis... je vais lui en parlais, je préfère faire les choses en douceur.
Bon, donc en fait vous avez 0 programmeur sur votre projet .
Un truc important : si tu veux attirer des gens à travailler avec vous, il faut leur donner envie de participer au développement de votre jeu. Il est donc à mon sens capital que tu aies au moins 1 "killer feature" à mettre en avant qui fasse que quelqu'un qui tomberait sur ton message se dise «oh, ç'a l'air trop cool, je veux en être !». Que ce soit par une mécanique de gameplay particulièrement intéressante (comme un système de combat bien pensé, un système d'interaction entre personnages très travaillé, ...), un scénario ou univers original, une direction artistique "de ouf", ou quoi que ce soit d'autre.
Deuxième chose : il faut que ton projet paraisse crédible. Pour ça il est important de présenter des gages de vos capacités à concrétiser vos intentions, et donc un minimum de travail déjà débuté ET convaincant sur ce que vous être déjà en capacité de produire (pas nécessairement finalisé, mais qui permette de se rendre compte qu'il y a du talent chez vous ; ça peut commencer par des artwork, mais comme vous ambitionnez de réaliser un jeu en 3D sur la base que votre équipe contient plusieurs artistes compétents dans le domaine, montrez des exemples de réalisations qui "donnent envie", et surtout lèvent les éventuels doutes qui pourraient peser sur vos compétences réelles ; parce que la 3D c'est particulièrement complexe et personne de sérieux ne vous rejoindra si vous n'êtes pas à même de le convaincre que sur la part qui vous incombe, "vous gérez" comme tu dis).
Enfin, pas besoin d'un programmeur pour débuter la phase de réalisation d'un "game-design document", posant de façon très concrète et très précise toutes les règles que vous souhaitez intégrer à votre jeu. C'est autant une façon de construire les bases primordiales de votre futur jeu, que de bien prendre en compte l'ampleur de la tâche et d'anticiper certains problèmes, que de fédérer l'équipe, que d'apporter de la crédibilité à votre projet. Limite la recherche d'un programmeur ne devrait (à mon sens) intervenir que celui-ci bien avancé, car c'est un élément clé permettant de témoigner de votre détermination, de votre capacité à mener votre projet, et, fondamentalement, de son intérêt.
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-44373.php
Franchement, comment tu veux recruter 1 (et t'espères 2 ou 3) programmeur potable (même pas un bon, un juste potable) si tu sais même pas conjuguer être au présent ? Rien qu'à la forme n'importe quelle personne sensée flairera immédiatement le projet mort-né.
Alors certes c'est pas une vraie offre d'emploi mais tu pourrais au moins faire semblant d'avoir un peu de sérieux non ?
Eh bien, je travail sur les concepts art des héros, on travail sur un type de model qui serait spécifique à notre jeu, on compte faire un model femme et un model homme préconçu pour pouvoir retravailler dessus pour chaque personnages (rajouté des muscles, rendre le personnage plus petit, mettre plus de poitrine, affiner le visage, mettre un nez plus long plus court etc) dès que j'aurais des images du model je vous montrer des images, la seul chose que je peux montrer es un design pour un mod Yan Sim pokemon ou notre modélisateur avait travailler (j'avais fait le concept art et lui le model):
Pour les musiques, voici leur soundcloud: https://soundcloud.com/nicolas-n-gel-mekacelle/sets/composition et https://soundcloud.com/kevin-colombin
Quand à moi j'ai pas fini les formats digi des héros, mes voici mes deux derniers dessins (les deux ne sont pas des persos à moi, c'était des cadeaux)
Alayric, je suis dyslexique et dysorthographique, je fais de mon mieux, mais mon orthographe à des lacunes... je ne me rend pas compte de mes propres faute de conjugaison, en faite, je sais même pas quand j'en fais, cependant cela serait agréable de me dire les choses plus gentiment.
Faut demander à ce que quelqu'un te corrige si tu écris un message important comme une demande de recrutement, histoire de mettre toutes les chances de ton coté. C'est pas comme si t'avais pas 1 jour ou 2 pour peaufiner le message non ?
Pour le jeu cela sera corriger, malheureusement je connais personne qui aurait envie de corriger tout mes messages.
Pages