Dernier message
Portrait de Sunividtle
Inscrit le : 23/12/2016
Commentaires : 0
Messages : 1
#1
Message Sujet: Quel Moteur, quel Langage pour ce projet     23/12/2016 à 19:02

Bonjour tout le monde !

J'ai une tendance pipelette donc … soyons bref, soyons concis !
(en espérant être au bon endroit ?)

Une petite présentation pour commencer :
- Je me plait à créer de petits jeux 2D de temps à autre, et je développe actuellement un side shooter sans prétention à la "métal slug" sur GDevelop.
- Je dessine un peu, programme un peu, joue un peu de musique, écris un peu, prête ma voix quelques fois, … En résumé, je "insérer la forme verbal de votre choix" un peu pendant mon temps libre.

Outre mon plaisir personnel, je me suis aussi mis à créer des jeux en réponse à la frustration provoquée par les jeux auxquels il m'arrive de jouer : je n'y trouve pas ce que "JE" recherche … uuh, moi ? egocentrique ? un peu … u_u"
Ainsi, pendant que je développe l'actuel, j'anticipe sur le projet futur; et là est mon interrogation présente :

=> Quelle serait la manière la plus appropriée pour faire :

= Général :
- une sorte de "Black&white" (soit un GodGame) en 2D et en pixel art;
Note : Le joueur a des pouvoirs divins : boule de feu ou d'eau, contrôle du temps, création d'objet ou d'unité, etc …
- je verrai si je le prévois multijoueur ou non (oui, je sais, Black&white2 aurait été fabuleux en multijoueur, fabuleux … … argh, pourquoi ne l'ont-il pas fait ?? è_é)

= Lieux :
- intégrant plusieurs planètes générées Non-aléatoirement et gérées Simultanément, un peu à la "Astroneer"-. Sous-entendu que les scripts des autres planètes seront à l'œuvre en permanence, même si le joueur n'y est pas;
- avec un sol destructible à la "Worms armageddon" ou à la "Crayon Physics" et avec des forces applicables à ce sol en cas de rupture (élasticité, déformation, gravité, poussée d'Archimède, …);
Note : La structure d'une planète sera composée de strates : Cœur solide (centre de la gravité), Manteau de Lave mou, Croûte terrestre solide et Atmosphère.
Note 2 : la planète entière doit être totalement destructible : à la différence de "Starbound", il sera possible de passer par le cœur de la planète pour traverser d'un pôle à l'autre.

= I.A :
- une intelligence artificielle orientée selon des scripts et des modules comportementaux prédéfinis, gérant les interactions entre objets, les comportements, …; Si vous voulez une image, on s'approche des "Sims" ou d'un "Universims".

Voilà grosso modo ce que je peux en dire. Si vous avez besoin de précision, je suis à votre disposition.

Ainsi, vaudrait mieux-t-il utiliser :
- du bas niveau avec du C++ avec du SFML ?
- des logiciels de plus haut niveau tel que Construct2 ou GDevelop ?
- Unity et les autres de la 'haute ?

Voilou,
en espérant stimuler vos neurones, je vous remercie de votre lecture.