Bonjour,
Actuellement, je suis chercheur dans le domaine des agents parlants (chatbot). J'ai eu mon doctorat en mars de cette année et maintenant je continue ma recherche (une sorte de postdoc).
Pour travailler sur un exemple concret d'agent parlant, j'ai commencé à créer une interface et une utilisation ludique de mon système.
Ci-dessous vous pouvez voir une vidéo (désolé pour la mauvaise qualité) de présentation du système.
https://youtu.be/chBGoEqWbCs
Vous pouvez aussi essayer l'interface avec le lien ci-dessous :
http://game.alpaga.ovh/fr/
(Si vous testez le système, essayez d’éviter les fautes d'orthographes)
Concrètement, le système lit une liste de fichier pour apprendre la langue désirée. Il peut aussi apprendre des relations entre des évènements, comme par exemple si l'utilisateur arrive lui dire bonjour. Autrement dit, le système peut apprendre n'importe quelle relation et ensuite l'utiliser lors d'une conversation.
Cependant, pour que le système soit efficace et amusant il faut un grand nombre de règles.
C'est pourquoi, je recherche de personne prêtent à m'aider à créer ces règles.
Je mets quelques exemples de règle ci-dessous :
- Bonjour -> Bonjour
- <joie> -> sourire
- <cocher une case> -> <cocher une autre case>
Merci d'avoir lu ce message.
Salut,
J'ai testé ton "chatbot" et franchement il ne marche vraiment pas, les "réponses" n'ont systématiquement aucun sens et sont sans rapport avec le contexte, en fait on a l'impression que les phrases sortent de façon complètement aléatoire et sans aucune suite logique.
Je veux pas être désobligeant, mais pour un chercheur dans le domaine, qui plus est diplômé d'un doctorat, c'est pas très encourageant je trouve ... :/
Je n'aime pas être méchant, mais je crains que Nival à raison..
Mais avec du temps, les erreurs seront corrigées. Tu devrais créer une équipe, qui pourrait gérer tout ça.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Merci pour vos réponses.
C'est pour ça que j'ai mis tester l'interface et pas tester le système
Le système n'as pas assez de savoir pour répondre correctement à la plus part des entrée.
Pour donner un exemple, la version française connais moins de 1000 phrases. Dans la version japonaise j'ai ajouté 30000 phrases et ce n'est toujours pas suffisant.
J’espère que je trouverais quelqu'un d’intéressé par le système.
Tout ça me fait penser à Event[0]!
Perso, je ne fais que des voix. Je ne touche plus aux restes.
Les autres membres du forum, seront peut-être intéressés par ton projet.
Personnellement, j'espère voir ta création voir le jour, officiellement !
En tout cas prends soin de toi et à très vite !
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Je connais pas, mais le principe est très similaire ; avec un univers très différent, en français et beaucoup plus simple.