Bonjour a tous !
J'ai publié récemment une versio Alpha de mon jeu afin d'avoir des retours de potentiel joueur sur le gameplay. J'ai depuis trop longtemps la tête dans le dev pour avoir un avis objectif sur le gameplay, donc j'en appelle à ceux qui voudrait bien tester le jeu. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez aussi donner votre avis d'après la vidéo de gameplay.
Et justement avant d'expliquer dans les détails, je vous met la vidéo, cela vous éclairera sur le jeu
Pour l'histoire, il s'agit d'une équipe de trois aventuriers (un archer, un mage et un guerrier) qui s'emploient à nettoyer des donjons grâce à leurs talents et surtout grâce à toutes une collection de pièges qu'ils ont fabriqués.
Donc, je reprend un peu la philo des towers défense, ou l'on doit empêcher des ennemis de traverser une zone mais j'ai modifié quelques trucs:
- les monstres doivent traverser le donjon, mais le héros les attends en bout pour leur barrer l'accès. Si le héro meurs, la partie est perdue.
- le joueur achète des emplacements pour poser ses pièges et doit les déclencher au passage des monstres.
- les pièges peuvent être changés à tout moment pour s'adapter aux ennemis qui arrivent (point du gameplay en réflexion).
- il y a des familles de piège et 6 pièges par famille (feu, fer, explosion, etc), les ennemis étant plus ou moins résistant à ses familles de piège.
- avant de rentrer dans le donjon, ont choisit son héro, qui lui est autonome, il décoche des flèches ou des sort ou se bat au corps à corps. Le gameplay devrait donc être un peu différent en fonction des héros.
- finir un donjon permet de récupérer des item qui servent à débloquer de nouveau pièges.
Voilà, sinon, pour info, les graphismes sont des mix de plusieurs assets graphique que j'ai acheté en les adaptant. Je verrai plus tard si je trouve un graphiste qui puisse me faire des graphismes perso.
Tous les commentaires sont les bienvenus !!! Plus d'info sur le gamedev que j'ai mis sur Gamejolt ici http://gamejolt.com/games/dungeon-traps/195584
Bonjour à toi Wolkam,
Je viens de tester ton jeu en alpha.
Je me doute que tu dois le savoir, mais je fais un bref résumé des manques ou des erreurs que j'ai pu croiser.
Un menu avec option, nouvelle partie, etc. La possibilité de choisir le son qu'on souhaite, car j'ai cliqué sur l’icône du son et je n'ai pas pu remettre le son. J'ai également joué dans le donjon, mais après une vague d’ennemis d'une vingtaine de personnes, pu aucun ennemi à montrer le bout de son nez, j'ai attendu pas loin de dix minutes, mais sans résultat, même en appuyant sur tous les boutons de mon clavier x), donc je ne sais pas si ça vient de moi.
Quelques idées pourraient t'aider, j'imagine.
La possibilité d'avoir une meilleure armure, épée et pouvoir se soigner au ramassage d'objet et après un achat, enfin quand tu auras un graphiste. La dimension du cadre, pouvoir mettre en pleine écran. Installer un tuto, car j'avouerais que j'ai cherché sur quoi appuyer pour activer les pièges.
J'espère que j'ai pu t'aider, je ne vais pas faire de critique, car c'est seulement le début d'un projet sans compter que c'est des sprite venant d'autre jeux et source, mais j'ai hâte de voir l'évolution de son avancement.
Si jamais tu as besoin d'une voix fait moi signe, il y a un post à mon sujet si tu le souhaites.
Prends soin de toi et à bientôt !
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Merci Anthony !
Par rapport a tes remarques, je vais rajouter deux trois choses comme ça si d'autres joueurs teste, cela les aidera.
C'est une alpha, donc je n'ai mis qu'un seul level type, je voulais surtout montrer comment fonctionnait le système de piège.
- le bouton haut parleur, je l'avais ajouté vite fait pour couper le son car j'en avait marre d'entendre mes monstres durant les tests lol.
- pour le problème des monstres qui ne repop pas, c'est une erreur de ma part, j'ai modifié des trucs dans cette version et j'ai oublié de remettre le générateur de monstres en boucle, je vais corriger ça ce soir, en attendant, si tu fais F2, cela relance le jeu.
- Pour les potions c'est prévu, par contre je n'avais pas pensé au coté armement du héro, cela peut être une bonne idée pour améliorer le jeu, merci pour l'idée.
- le plein écran, et tout ce qui va autour du jeu, sélection des donjons, des héros et des options, ce sera pour la béta je pense, bien sur le tuto aussi, pour l'instant, je recommande a ceux qui veulent tester de jeter un oeil a la vidéo avant.
J'ai déjà pu réfléchir a des évolutions de gameplay suite a des remarques de joueur, notamment concernant les boutons, on m'a demandé pourquoi je ne regroupais pas le bouton d'achat et de setup de piège avec celui qui sert à les déclencher, en fait je voulait que le joueur puisse changer de piège au cours du jeu, mais je vais peut-être zapper cette option, cela rendra l'interface plus claire et ce sera plus adapté si je porte le jeu sur mobile.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de tester le jeu, j'avais vu ton post sur les voix off, le seul truc c'est que je ne vais pas faire de version française pour l'instant et je crois que tu as dit ne pas faire de voix anglaise. Mais j'ai retenu ta proposition
Indie Dev de 20:00 à 23:59
Mon projet de jeu en cours : http://www.dungeontraps.com
"...car j'en avait marre d'entendre mes monstres durant les tests lol." J'ai ris.. x)
J'ai fait F2 plusieurs fois, car ...j'ai pas d'explication, parfois mes actes non pas de raison, mais beaucoup de folie...
En tout cas c'est prometteur, enfin d'autant plus si tu trouve un bon graphiste.
Je peux comprendre ne t'en fais pas, je préfère proposer car je sais que c'est une demande assez courant. Puis si je peux aller ailleurs que sur des vidéos, ça serait top. Prends soin de toi et de ta folie !
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif