Présentation du Projet :
Umi Taiyo to CHAINSAW, comme son nom ne l'indique pas, est un jeu d'infiltration/combat. Ce jeu à la 3ème personne permet d'incarner Risel KELKINN ou Coray, 2 chasseuses de primes, entraînée par le vieux Kasuma, un ninja extraterrstre.
Edit, j'ai retiré les illustration de Coray et Risel car elle étaient trop grande et nuiksait à la lisibilité du tout]
RISEL KELKINN
Agence préférée : Matriarka
Style de combat : Ninpo Taijutsu
Talent : Cryokinésie et Electrokinésie
Unleash : Raton-laveur
CORAY
Agence préférée : White Star
Style de combat : Ninpo Kenjustu
Talent : Tissage de toile et Invocation
Unleash : Renard
Le jeu ce divise en 2 gameplays dépendant l'un de l'autre. Une fois la partie infiltration ratée, il ne reste plus que le combat pur et dur pour se sortir de la situation engendrée, tout en sachant que chaque combat lancé qui est vu par un gang augmente le niveau de dangerosité des prochains combats.
Dans chaque partie, le mode Unleash permet à son utilisateur de déployer soit un Stand (forme fantomatique qui aide le joueur au combat) appelée Knight ou une forme bestiale donnant des facultés supplémentaire (détection des odeurs, meilleure sensibilité etc)
La partie infiltration s'articule sur 3 principes, se cacher (avec les ombres, les bruits, les odeurs), identifier les menaces potentielles (informateurs, réseaux, observations) et neutralisation (corps à corps, armes non létales[Le sabre laser du jeu est une arme non létale]).
Chaque prime peut être envoyée à une des deux agences La Matriarka ou White Star, chacune donnant pour chaque capture des bonus, respectivement des talents ou du matériel.
Lors d'une infiltration qui tourne mal, le joueur peut, si il est assez rapide, s'échapper et tenter une autre approche si il a au préalable réussi à se débarrasser des témoins. Chaque ennemi possède la possibilité d'alerter ses compagnons et doit donc être éliminé avant que cela ne se produise.
Une faction alertée envoiera plus de personnel sur zone.
La partie combat tourne autour du Jankenpo suivant :
Coup > Prise > Contre > Coup
*La garde étant un contre neutre
Le système est basé sur un gameplay arcade : Les recovery frames des coups normaux peuvent être cancelé par des coups spéciaux, ces derniers peuvent être cancelé par les super.
Le jeu a été conçu pour que le mode combat puisse être joué avec un pad arcade à 6 boutons :
A = Coup de poing
B = Coup de pied
C = Saut
X = Prise
Y = Garde
Z = Se baisser
Pour le pas rendre fou les joueur, la garde se fait aussi par le bouton Bas (se qui correspond à la direction arrière vue du personnage) et toute manipulation de coup combiné à cette touche, fait un coup accroupi.
Les contres, se font par Garde+Coup en même temps, donc il y a un contre pour le poing et un pour le pied.
Toute prise peut être contrée si l'adversaire utilise le bouton de prise dans le bon laps de temps, y compris pendant un combo de prise. Entre chaque cancel, l'adversaire a le droit de tenter un contre ou une esquive, si cette tentative rate, il aura un malus au dégâts reçu.
Voici une vidéo qui présente à peu près à quoi ressemble le combat dans le jeu :
Et une vidéo test d'infiltration, bien que le level design ne soit pas là, c'est uniquement un test de déplacement :
A NOTER QUE LES VIDEOS N'ONT PAS DE SON, LES MUSIQUES SONT AJOUTEES AU MONTAGE
Univers :
Le jeu se déroule dans un univers original oriental fantaisie/futuriste (on prend des ninja, des samourais, et on les met dans le futur, space opéra... en gros) prenant place dans une autre galaxie. C'est un monde peuplée de nombreuses espèces différentes qui cohabitent comme elles peuvent. Le jeu se passe sur Solaris, une lune d'une géante gazeuse dans un système binaire. Ce système est organisé par une espèce marine appelé les siffleurs qui ont un peu de mal à gérer ce qui se passe à la surface, d'où l'emploie de l'agence de sécurité privée White Star.
J'aurai bien fait un long chapitre pour illustrer l'univers, car il est assez conséquent, celà dit, c'est plutot difficile de parler de ça sans endormir les gens que ça n'interressent pas. Je ferais un topo sur un site web à part un jour
Le projet est lui même est prévu pour tourné sur PC, il devra fonctionner en LAN et un split screen, mais pas de connexion serveur de prévue pour le moment, ni d'adaptation sur console.
AJOUT Vidéo pilotage automatique d'un slider dans le niveau DAKORI City :
Ca m'avait l'air plus long et chiant quand j'étais en train de le taper...
CREATRICE DE UMI TAIYO TO CHAINSAW
Ca à l'air prometteur, t'as tout fait seule ou vous êtes une équipe ?
Pour le moment, je suis seule sur le projet, en fait, j'avais pour ambition de m'en servir comme tremplin pour me faire remarquée par une équipe de développement.
CREATRICE DE UMI TAIYO TO CHAINSAW
Ce dernier message est à mettre dans un sujet post-it intitulé "Règles à suivre avant de poster pour recruter". Bravo!