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Message Sujet: Créer son jeu en Pixel Art, les choses à savoir ?     30/09/2016 à 22:13

Hello,

Alors que je dors de moins en moins à cause de la création de mon premier projet sur game maker, je me pose de plus en plus de questions pour la suite quand à la création d'un jeu en Pixel Art. Du coup, je me permet de poser un sujet ici car je pense que je ne suis pas le seul à me demander tout ça ! Content

Questions :

1 - Je souhaite réaliser un jeu en Pixel Art mais qui soit jouable sur plusieurs résolutions d'ecran. Comment choisit on la résolution de base de notre projet ? Pixel perfect ensuite upscalé ? On agrandit tous ses sprites à la main pour «composer» son projet en 1080p ? Quand je vois des jeux comme Hyper Light Drifter qui ne sont pas en pixel perfect j'avoue être un peu paumé.

2 - Comment gérer les multiples résolutions via les options du jeu sans tout casser côté déplacements et animations ?

3 - Avez vous des conseils particuliers à donner ? Des erreurs à ne pas faire ?

Je propose qu'on échange ici pour aider toutes les personnes qui,comme moi, ont un peu peur de partir sur de mauvaises pistes ! Merci d'avance pour vos réponses.

[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]

Work in progress. The whole time.