Bonjour, avec un ami nous avons déjà développé des petits jeux mais nous aimerions bien créer un Hack'n Slash (style Diablo, Torchlight,...).
Mais le problème c'est que nous ne sommes pas très bon en codage et donc nous aimerions utiliser un logiciel gratuit si possible sinon pas grave qui permet de le développé (comme Unity,...).
Et justement le problème avec les logiciels comme Unity c'est qu'on ne sait pas comment mettre les bases du H'nS dessus :/
Merci pour votre aide
Bien le bonjour !
Hum comment dire ? Sans scripts ça va être compliqué quelque soit le moteur graphique utilisé.
Alors, attend 30 secondes ....
Ah ! Voilà :
Unity 5 : http://burgzergarcade.net/unity-5-rpg-series-hack-n-slash-5/
Bon d'accord ça coute 10$ !
Cherchons gratuit...
donc voyons (30 secondes de plus...) :
Ah ! Unity3D : Unity3d Tutorial - Hack & Slash RPG Part 1-200
Oulalala, mais c'est pas génial ça ?
Oui, je troll un peu, car j'ai réellement cherché 1 minute pour avoir ces infos, peut être moins ...(pour mon premier message sur ce forum, je commence bien ).
Mais là où je suis sérieux, c'est que sans programmeur ça va être compliqué. Il existe des outils pour éviter le script, mais à un moment ou un autre il faudra coder.
Personnellement je connais pas du tout Unity, donc, de ma vue, pour présenter une maquette d'un jeu pour recruter un programmeur par exemple, je t'orienterais vers l'UE4 avec du blueprint : .
Mais il y a d'autre moteur graphique, ça dépend de tes besoins en fait (ou préférences).
Bon, j'espère ne pas t'avoir trop assommé...
Boom ! Head Shot !
il y a construct 2 qui ne nécessite aucun codage mais il est payant, il y à par contre une version lite gratuite sur leur site pour le tester.
Salut Daykare, je crois que ya pas de secret, si tu veux faire un type de jeu précis, le passage par du "scripting" est indispensable. Alors après que ce soit via du code brut (Unity) ou via des systèmes visuels (UE4), ça ne change pas grand chose. D'ailleurs ce qui freine les gens dans l'apprentissage du code, ce n'est en réalité pas l'apprentissage du langage de programmation et de ses règles (qui sont toujours extrêmement simples), mais c'est : que faire après ? que faire avec ce langage ?
La base de la création d'un jeu (ou de tout programme en fait), c'est la formulation algorithmique de tout ce que tu veux que ce jeu permette, de l'interface aux comportements des PNJs en passant par le système de déplacements, les combats, l'organisation des quêtes et des factions, le système d'xp et d'évolution, l'inventaire, le loot, le craft, l'insertion de dialogues et de cutscenes....
Tout doit être rigoureusement pensé dans sa mise en œuvre et sa façon de s'articuler avec l'ensemble.
Une fois que ça c'est cadré (je ne sais pas quelle est la meilleure méthode, pour moi en tout cas ça passe par du griffonnage sur papier), transposer l'algorithme sous forme de code ou d'organigramme visuel devient limpide.
Alors c'est vrai qu'en fonction du moteur que tu vas adopter, le travail sera déjà plus ou moins mâché sur certains points ; mais ça ne te dispenses pas de formuler de façon algorithmique bien cadrée tout le reste, et de l'articuler correctement au sein des tâches déjà intégrées au moteur.
Bref, si on veut acquérir un minimum de liberté par rapport aux archétypes de base proposés par les "moteurs tous faits", ya pas le choix, faut mettre les mains dans le cambouis. Ce qui clairement n'a rien d'insurmontable .