Hi Indiemag !
Je suis fier de vous présenter les premières screen-cap’ de mon jeu utilisant le Google Cardboard. Je l’avais reçu à noël et j’avais immédiatement commencé à utiliser le Dev kit pour Unity.
L’idée de base était de faire un jeu riche en n’utilisant que le tracking de la tête du joueur, et le mock-up de gameplay de ma démo est plutôt satisfaisant. La jouabilité est simple: on vise les cubes rouge pour avancer et les ennemis pour leur tirer dessus. Le jeu est un hybride de Doom et de Rogue, le niveau de base étant généré au hasard. Mes prochaines features seront d’intégrer de piéces (il n’y a que des corridors pour l’instant), un bouclier qui vous protéger quand on penche légérement la tête et une mini-carte (un élément de gameplay indispensable).
Pour l’univers je pense à quelques choses mélangeant médiéval, gore et cybernétisme, mais ça reste en suspens, tant que je n’aurais pas terminé le gameplay.
J’ai fais un blog post complet sur mon site avec un .apk de ma pré-alpha. Si vous avez des idées cools ou des suggestions contactez moi! There’s no limits for VR!
J'adore ce concept. Il manque vraiment de jeu utilisant les casques de réalité virtuel comme un véritable périphérique et non pas comme un simple écran amélioré. Je suis un peu triste de ne pas avoir le matériel pour essayer ce jeu
mais j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va devenir !
Merci de tes encouragements TeddyTi! Désolé d'avoir été aussi long à répondre mais j'ai été pas mal pris par mon projet ces 2 dernières semaines! J'ai d'ailleurs terminé une version jouable pour l'Android Playstore, mais ne fonctionnant qu'avec le gamepad. J'avais fait un post Reddit avec le concept sans gamepad, et les gars de /GoogleCardboard avaient eu l'air de dire que le gamepad était un must et au final ils ont plutôt raison.
Vous pouvez le télécharger ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.snuffchan.tfwnovr
![IMAGE(https://lh3.googleusercontent.com/phJbYN0RwmRh9OlgCznmi3MPg1Wl2QdlBM-OwF2Wa8fsUkFITQGxnqK7EWQSI2c7n-A=w300-rw)](https://lh3.googleusercontent.com/phJbYN0RwmRh9OlgCznmi3MPg1Wl2QdlBM-OwF2Wa8fsUkFITQGxnqK7EWQSI2c7n-A=w300-rw)
Punaise je ne savais pas pour le pairing de manette sur téléphone.
L'aspect VR devient du coup beaucoup plus intéressant et moins limité/limitant.
Bon courage pour la suite : )