Bonjour à tous,
Je suis Game Designer et Programmer en 2e année à l'école d'ISART DIGITAL à Paris.
Je comptais donc vous montrez les projets que j'ai développé lors de mes études à ISART.
Genre : Shoot'em up
Language : Flash
Plateforme : Web / .swf
Game Designer & Programmer : 1 (moi)
Graphiste : 1 & demi (mention spécial pour le boss que j'ai du faire ^^')
Sound effect & music : 1
Mon premier projet étais un Shoot 'em up où nous devions ajouter une Feature Spécial.
Une grenouille voulant participer à la Stank Line: un championnat de course mortel se situant dans les égouts les plus dangereuses.
Les inspirations concernant l'histoire me sont venu de Red Line un animé
Kirby : Pour son GamePlay (spécial feature expliquer plus loin).
Ma feature spécial était le fait que le joueur peut avaler un ennemie et récupérer son pouvoir (un peu comme Kirby). Le joueur ne peu avaler que lorsque sa bar de spécial est remplis, il l'a remplis en tuant des ennemies.
J'ai aussi rajouté le fait que, comme nous sommes dans une course, le joueur rencontre ses rivaux qui reste à l'écran jusqu'a ce qu'il meurt, ce qui fait perdre du temps. De plus lorsque les rivaux nous tirent dessus, il nous fait perdre du temps précieux au compteur.
Les différents pouvoirs sont :
- Une augmentation du temps donnée
- Une invincibilité temporaire
- Un laser qui détruit tout
Pour notre jeu on devait avoir un tir upgradable 2 fois au niveau des patterns de tir et 2 fois au niveau de la puissance.
On devait avoir un boss avec 3 phases, chacune d'elle devais avoir 3 patterns de tir.
Et un seul niveau devait être développé.
Affiché In Game
C'est mon premier jeu à ISART, ce n'est donc pas le jeu le plus Juicy au monde ^^, il est un peu dur, le level design n'est pas super.
Les ennemis lasers sont difficilement évitables.
Mon Graphiste ayant eu des problèmes, il n'a pas pu me dessiner plus que les brouillons que l'on peut voir ainsi j'ai du me débrouiller avec Spriter Ressource pour faire le boss ^^'.
Le jeu n'est actuellement pas en ligne, il faut que je l'upload sur mon site perso.
*Pas encore uploader*
Genre : Sokoban
Language : JS, CSS, HTML, Jquery (Web HTML DOM et non canvas HTML5)
Plateforme : Web
Game Designer & Programmer : 2 (dont moi)
Graphiste : 2 (dont moi)
Sound effect & music : 1 (moi)
Deuxième projet développé en HTML DOM avec l'aide d'un de mes collègues GDP.
C'est un sokoban pour ceux qui ne connaissent pas : Un sokoban est un puzzle game où le principe est de placer des caisses à certain emplacement afin de terminer le niveau.
On devait lors de ce projet, tous faire, contrairement au Shoot'em up, on devait faire les graphismes les sons, inventer une spécial feature et programmer le jeu.
Energems est une vieille entreprise qui, autrefois fabriquait de l’énergie à l'aide de golem.
Elle fût fermer et tous les golems désactivé...
Un jour, un des golems se réactiva, et décida alors de faire ce pourquoi il a été programmé : fabriquer de l’énergie à l'aide de gemme, afin de réactiver ses ami golems.
Portal : pour son aspect ancienne salle d'entrainement.
Guild Wars 2 : Pour les graphismes
Le joueur doit positionner les gemmes de couleurs à l’emplacement de même couleur.
Attention, certaine gemmes sont coupées en deux, il faudra donc les reconstitués avant de les positionnés.
- A la souris : clique sur une case faire déplacer le golem.
- Flèche directionnelle : déplace le golem
Genre : Platformer
Language : Haxe (cross compile vers JS)
Plateforme : Web
Game Designer & Programmer : 4 (dont moi)
Graphiste : 4
Sound effect & music : 3
Une contrainte graphique, le jeu devait prendre comme base graphiquement Shank
4 niveaux, chaque niveau étant designer par un des 4 game designer et programmer, le mien est vraiment naze pour être honnête x) il s'appelle : "Rails Road".
Un peu comme pour un Megaman, lorsque vous finisser un niveau vous obtenez un pouvoir.
Les différents pouvoirs :
- Double saut
- Tir chargée
- Aimant (aimante les Tequilla)
- Bouclier (une fois un certain nombre de Tequila récupérer)
- Q : Tirer
- Flèche directionnelle : Déplacer le joueur / sauter
- G : God Mode (invincible : pour que les profs puissent continuer sans mourir :p)
- U : Avoir toute les upgrades
- Double flèche du haut : double saut (lorsque vous avez l'upgrade)
- Maintenant Q : Super tir (lorsque vous avez l'upgrade)
Je ne suis pas super content de ce projet, il ne s'est pas passé comme prévu, j'ai fait le Level Design de mon niveau la veille du rendu (bravo le veau !) ce qui fait qu'il est vraiment pas terrible...
Quelque bug sont encore présent...
Mais bon faut bien des projets comme ça !
Genre : Puzzle Game
Language : C#(Unity)
Platform : Web, Desktop, Android
Game Designer & Programmer : 1 (moi)
Graphiste : 1 (moi)
Le but de ce projet était de nous familiariser avec Unity et la 3D.
On devait donc reproduire le jeu Rush (disponible sur Steam), tout en modélisant les assets nous-même et en créant 3 niveaux originaux en plus des 3 niveaux du jeu original.
Aider les Fluruffy a retrouvé leur chemin !
Les Fluruffy apparaisse a leur point de départ, le but du joueur est de poser des panneaux au sol afin que ceux-ci atteigne leur but.
Yoshi : Ambiance
- Clique Gauche : Sélectionner un panneau / Posé un panneau / Récupérer un panneau
- Clique Droit : Contrôler la caméra
- Scrolls molette : Zoom/Dezoom
On viens de terminer ce projet, j'attends que le jeu soit posté sur le blog de l'école afin de vous le partager :).
Genre : Builder Social
Language : Haxe (Cross compiler vers JS)
Plateforme : Web, Facebook canvas
Game Designer & Programmer : 4 (dont moi)
Game Designer (en plus) : 5
Graphiste : 8
Nous sommes actuellement en train de travailler sur un gros projet qu'est un builder social style Farm ville, en isométrie.
Sensé utiliser des fonctionnalités tel que les notifications Facebook et des éléments sociaux.
Voici l'état du jeu actuel :
Je vous en montrerais plus si ça vous intéresse
PS : J’espère que ça vous intéresse.
Si vous avez des questions ou des critiques sur mon post n'hésitez pas.
Si vous avez des critiques sur les jeux, y'a pas de soucis, ne soyez pas trop agressif cela dit, n'oubliez pas qu'on développe ses projets en même temps que les cours, en même temps que les stages, on n’a pas forcément beaucoup de temps ni d’énergie et c'est mes premier jeux donc ^^.
Il y a surement des fautes d'orthographe et des choses mal dites, je vais me relire plus tard et les corriger au fur et à mesure ^^'