Notre duo est donc pour le moment constitué de :
-Fabien (Cottarelf): Âgé de 18 ans, il s'occupe principalement de la partie programmation des jeux, et de notre site.
-Guillaume (Stral): Âgé également de 18 ans, je m'occupe plus de la partie game design et artistique des jeux .
Nous n'avons pour le moment aucune formation en rapport avec la création de jeux vidéo, notre but est justement d'acquérir de l'expérience au travers de projets, que nous faisons donc avant tout pour le plaisir et non pour une quelconque forme de rémunération.
Nous recherchons principalement:
-Un second programmeur (en TypeScript principalement)
-Un compositeur/Sound designer, sur ce projet nous aurions surtout besoin de musique calme et de sons d'ambiance naturelle et mystique.
Néanmoins, si vous avez autre chose à nous proposer, n'hésitez pas .
Nous n'attendons pas spécialement des gens ultra-calés dans leurs domaines (nous restons nous-mêmes des amateurs), le plus important est que vous soyez sympathique et motivé pour évoluer avec nous.
Le projet prend la forme d'un jeu de plateforme classique sur portable.
Vous évoluez dans la peau de The Cube, un petit robot en forme de cube dont le but est de faire renaitre la vie organique. Pour cela il vous faudra récolter des orbes d’énergie pour alimenter une machine capable de créer la vie.
Il vous faudra parfois également soigner des zones malades pour empêcher la vie végétale de disparaître, ou pour vous permettre d'avancer dans le jeu.
Nous cherchons à nous démarquer des autres jeux portable en posant une ambiance sonore et visuelle calme et relaxante, accompagnée d'une narration simplifiée.
Le jeu ne se voudra donc pas nécessairement nerveux et compliqué, le but serait plutôt de se détendre et de s'évader le temps d'une partie dans un univers poétique.
Pour ce qui est de la partie technique, nous travaillons sur le tout nouveau logiciel Superpowers de Sparklin Labs, qui permet donc de travailler en groupe et en temps réel sur le projet, mais aussi simplifie la création multi-support.
Voilà pour notre présentation, merci d'avoir lu jusqu'au bout. Si vous avez des questions, n’hésiter pas.
Nous contacter:
stral.ltr@hotmail.fr
Skype: Stralonous
Twitter: https://twitter.com/Stralke
https://twitter.com/cottarelf
Salut Stral !
Je viens de lire ton post et votre projet m'intéresse ; je fais des musiques en amateur également et le monde du jeu vidéo correspond bien avec le style de musique que je fais ; ca pourrait vous intéresser ... Si vous n'avez pas déjà trouvé quelqu'un ...
Mes compositions se trouvent sur youtube à cette adresse .
https://www.youtube.com/channel/UClw1OjreZbuy92cLC0wFrLw .
https://www.youtube.com/watch?v=n8XiU-692jA
Salut, je ne postule pas mais un petit message d'encouragement, vos premiers aperçus sont super cool bonne continuation à vous deux
Coucou Deusin, désolé pour le temps de réponse, nous avons effectivement trouvé un compositeur depuis que j'ai posté l'annonce, désolé pour ça ^^.
T'es musique sont néanmoins très intéressante et j'espère que tu trouveras un autre projet de jeux vidéo, je te garde éventuellement dans mon carnet d'adresses au cas où .
Merci pour ce message Leifer, ça fait toujours plaisir, nous avons malheureusement du mettre le projet en pause par manque de temps, mais nous espérons le reprendre bientôt et le finir .
MadCat Game
Je sais dessiner et recherche de l'expérience, fin je me débrouille mais comme tu dis, tu as deja quelqu'un s'occupant de la partie graphique du jeu.....
Effectivement PixelLoops nous n'avons pas besoins de graphiste dans l’immédiat, par contre si tu a besoins de conseil ou autre n'hésite pas, je ne suis pas non plus un professionnel mais je dois bien pouvoir t'aider un peu
MadCat Game
Bonjour à tous, après une longue période d'absence je relance ce post et le développement du jeu en même temps. :D
(Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de lire mon premier message sur ce sujet, la description du jeu est encore valide, les photos aussi, même si nous avons aussi de nouveaux décors.)
Suite à un incident, nous sommes obligés de reprendre le développement de notre jeu depuis zéro ou presque, puisqu'il nous reste tout les assets graphiques du jeu, son histoire et la base de gameplay .
Nous revoyons cependant tout le GameDesign du jeu, et devons recommencer toute la partie coding.
Pour cela, nous recherchons encore des petites mains pour nous aider :D:
-Un ou plusieurs programmers en TypeScript (dérivé du JavaScript)
-Un SoundDesigner / Compositeur (nous avons déjà une toute petite base de recherche, pas sûr que ça aide beaucoup)
Notre équipe et pour le moment composée de :
-Thomas (Synmachus) GameDesigner et Auteur
-Guillaume (Stral) GameArtist
Si vous êtes intéressés par un de ces postes (non rémunérés) ou que vous avez des questions quand à notre projet, vous pouvez nous contacter via ce poste et via nos e-mails/Skype :
Thomas :
lesteven.thomas@hotmail.fr
Skype : Synmachus
Guillaume :
Guillaume.houard@outlook.fr
Skype : stralonous ou Stral
PS : On va commencer à poster régulièrement l'avancement de notre projet sur ce poste pour ce que ça intéresse
MadCat Game
pour la musique vous avez une idée de combien minute et combien de morceau il vous faut ..?
le projet étant non rémunéré , ou et comment il sera publié et diffusé ..?
en terme de tableau , les univers sont comment ..?
https://soundcloud.com/dart-frog
https://dartfrog.bandcamp.com
http://frog974new.wix.com/reason-to-be-creatif
Salut Dart frog, je suis le "game designer" en quelque sorte du projet (en fait je m'occupe de la partie scénaristique et du principe du jeu, même si je rebondis sur l'idée qu'avait Stral de base).
Le projet étant assez vague pour le moment, le game artist et moi-même allons nous concerter pour t'offrir des réponses précises, du moins autant que possible, d'ici peu.
Bonjour Stral, je me présente je suis musicien (Saxophoniste, Guitariste) âgé de 24 ans et chercheur en musicologie (Master en recherche). Je travail actuellement sur les synthétiseurs des années 70. Je suis passionné par la composition et je maîtrise l'harmonie et de nombreux outils informatiques en rapport avec la musique (Reason, Ableton, Musescore). Tout ça pour dire que je serai très heureux de travailler avec vous et de me confronter au monde du jeux vidéo en tant que sound-designer ( Je n'ai hélas que travaillé sur des courts métrages et vidéos danses !)
PS : je me suis lancé dans la programmation depuis plusieurs mois (Game Maker) et je travail actuellemnt sur mon premier jeux (histoire d'avoir un support pour mes prochaines compos), du coup je suis capable de comprendre certains aspects techniques basiques concernant la programmation.
voici mon mail : Blootstudio@gmail.com
En te remerciant
B-Loot.
Pour répondre aux questions de Dart frog :
- Nous n'avons pas de durée de musique imposée. Cependant, il faut savoir que nous recherchons des musiques d'ambiance. L'ancien compositeur qui a déjà travaillé sur notre projet avait produit quelques musiques pouvant servir de base au prochain compositeur, les voici :
https://drive.google.com/file/d/0BynTZM8Adv9jbkd3TzJSLTI1T0E/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BynTZM8Adv9jT3ZqSVA4bWtsYk0/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BynTZM8Adv9jbGVaSmJaal9yTVU/view?usp=sharing
- Le jeu étant un jeu mobile, nous visons bien sûr de pouvoir le sortir sur le Play Store Android, et si possible sur l'App Store. Nous essayerons aussi de partager un maximum le projet sur les différents forums et sites appropriés.
- Pour les tableaux, nous avons comme idée initiale : 1 tableau = 1 monde. Il y a en tout 6 mondes aux ambiances différentes (je posterai plus tard une présentation plus précise du projet détaillant les niveaux).
Merci pour votre enthousiasme :).
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