M'sieurs dames,
Cela fait un moment que je regarde sans avoir trop pris le courage de tenter (en dehors de quelques POCs).
Mais là c'est fait : j'ai mis les gants, retroussé les manches, rasé le poil de la main, pris le taureau par les cornes.
Je me lance. (mais pas trop vite ni trop fort).
Ca avancera d'ailleurs Benoitement (si Dieu le veut, oh oh oh 16 fois.) BREF.
- Runner "die & replay" avec collecte d'éléments.
- Parties courtes.
- Metagame de construction/amélioration avec impact sur les séances de "Run"
- Unity (en 2D pour le POC a minima).
Moi. Pardi.
Je suis aussi jeune que l'Empire contre attaque.
Je gère des gens et des projets dans la vraie vie.. dans l'informatique.
Bref, moi.
J'ai jeté mes idées dans Unity.
L'avantage de partir sur un concept vu et revu et vice et versa, c'est que l'hémorragie de tes désirs s'est éclipsée.. pardon c'est qu'il est facile de trouver de l'aide, des idées d'algo. pour démarrer.
Typiquement le recyclage d'objet sur un scrolling : dès qu'un objet passe hors champ ne pas le détruire mais le ré-enfiler (au sens informatique, pervers(e) va); ce qui fait gagner un temps d'exécution précieux et vraisemblablement (pas vérifié) de la mémoire.
Ma maquette avance bien : je commence à avoir les basiques qui vont me permettre de mieux palper la suite.
Le jeu est aussi laid qu'un Gollum lépreux. (ce n'est pas du tout la DA visée).
Je veux encore travailler un peu le générateur d'obstacles : avoir la mécanique qui me permettra d'ajouter sans trop de surplus de développement différents types d'obstacles/bonus. En un mot génériciser. (oui un mot, j'ai pas dit pour autant qu'il était correct).
- La maquette est visible ici (prévoir un mouchoir pour s'essuyer les yeux) :
Maquette du 21/04/2015
C'est normal (work as intended U know) qu'aller vers le haut soit plus "dur" que le bas : pour pallier ce point, le joueur peut faire Espace mais par contre ça augmente la vitesse. On ne peut pas tout avoir dans la vie, ma brave dame.
A suivre.
Salut
Tu pourrais grandement augmenter la vitesse de scrolling et de déplacement de ton personnage. En l'état c'est vraiment très lent, et du coup pas bien punchy. Tu pourrais aussi faire en sorte que ton perso soit toujours en train de descendre légèrement, pour forcer à ne pas rester en ligne droite.