Salut à toute la communauté IndieMag!!
IndieMag que je remercie au passage de nous donner l'opportunité de pouvoir faire ce genre de démarche et espérer avoir un peu de visibilité !
Nous sommes un petit groupe d'étudiants de Montpellier passionnés, bien évidemment, par le jeux vidéo et depuis peu par son développement. Nous nous lançons donc avec un premier projet "Ordalie"
Le principe du jeu est simple: du duel ( à terme en ligne ) en 1 contre 1, reposant sur un principe amélioré de pierre, feuille, ciseaux et de compétences à la Pokemon. Chaque joueur personnalise ses héros ( les 5 compétences ) et peut ensuite affronter soit l'IA soit d'autres joueurs ( système de classement et tout ce qu'il en découle... ). A la différence de Pokemon que j'ai cité un peu plus haut, ici pas d'équipe de héros/monstres, mais un seul champion contre un seul champion pour des duels plutôt rapide ( parties de 3 à 5 minutes ).
Nous avons décidé que la principale inspiration pour l'univers est le steampunk et nous définissons en ce moment même des éléments de background comme de la mythologie, un contexte ect...
Les différents personnages ont été définis, ainsi que le premier jet des statistiques ( premier jet parce qu'évidemment c'est source à équilibrage ) et une grosse partie des compétences qui se regroupent en trois catégorie: attaque, défense et statut.
Et on en vient finalement à la raison qui m'amène ici, le pixel art!! Pour le moment c'est moi même qui m'en charge mais j'avoue être un peu dépassé par les évènements et aussi et surtout totalement novice en la matière. Bien que j'essaie de faire les choses bien ( palette de couleur pour la cohérence, animations ect.. ), un bon coup de main ne serait pas de refus !!
N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions !!
Salut Bomb-X,
Tu pourrais lister, grosso modo, les tâches que vous attendez d'un graphiste ?
La somme de travail, le nombre de personnages, le types d'animations, montrer déjà ce que vous avez fait pour donner une idée.
Car quand on lit "Pokémon Like", ça peut faire peur, car si vous attendez d'un graphiste qu'il vous fasse 150 "Pokémon", ça peut les faire fuir
Projet en cours : Alien Hates Japan _ Shoot sur Megadrive _ Voir le Work In Progress...
Merci Tetsuro, c'est vrai qu'un peu plus de détails sur le travail en lui même peut sans doute aider !
Il y a 15 personnages, chaque personnage aura 8 animations ( attaque, attaque spéciale/magique, défense, mort ect... ). Il y a environs 80 attaques de prévus, mais des doublons donc des animations d'attaques sensiblement identiques. On a pas encore prévu le nombre de décors mais 3 ou 4 pour commencer je dirais.
On a choisi une petite résolution, les personnages font par exemple maxi 40x60 pixels
Je ne suis pas du tout "PixelArtist" donc je ne saurais pas du tout vous aider pour ce projet. Je me disais juste que ça pourrait être sympa que tu nous montres ce que tu as déjà fait pour le moment au niveau des graphismes pour voir vers quel style exactement vous souhaiteriez vous diriger.
Voilà voilà