Bonjour,
Je vous présente un mini-jeu jouable sur navigateur que j'ai développé. Dans AritMazeTic, on se déplace dans un labyrinthe (il y a aussi un mode libre sans mur) en faisant des opérations mathématiques simples selon les cases sur lesquelles on va. Plus on joue longtemps et/ou plus notre score est élevé, moins les nouvelles cases sont favorables. On peut jouer au clavier ou à la souris.
Ça se passe au bout de ce lien !
Je développe encore le jeu et je suis ouvert aux critiques. D'ailleurs, suite aux premiers retours que j'ai eu après la release (en décembre 2020), j'ai modifié les graphismes pour rendre le labyrinthe plus lisibile et j'ai ajouté des achievements pour donner quelques objectifs clairs aux joueurs. Pour l'instant, je reste en WebGL (donc jouable sur navigateur) mais les utilisateurs avertis verrons que le format du menu est pensé pour finir sur Android/iOS un jour si j'ai le courage de m'y lancer (je développe sur mon temps libre).
En espérant que vous vous amusiez sur le jeu,
NDGD
Un peu de gameplay en GIF:
Le menu principal:
Franchement très sympa, ça commence tout doucement avant de prendre une autre tournure, où il faut sacrément mettre en compétition les additions/soustractions vs les multiplications/divisions. Bon, même si après avoir atteint un pic à 3.798.160 ça commençait à devenir vraiment trop casse-gueule pour moi et j'ai fini par abandonner :P.
Ça reste à mon sens un petit un jeu conceptuel sur lequel je doute que je reviendrai, mais idée sympa et originale, avec un système de progression adaptative bien fichu.
Merci pour ce retour.
Pour la rejouabilité, disons que ce n'est pas pensé pour qu'on y passe des heures sur PC. J'ai pensé ça comme le genre de petits jeux de logique que j'aime bien pour m'occuper dans le train. Idéalement, ça finira sur Android/iOS. D'ailleurs, on peut déjà y jouer sur smartphone via navigateur (les boutons de déplacement sont là pour ça) mais ça lag un peu sur mon vieux smartphone.
Un petit up pour dire que j'ai fini le jeu. On y a joue toujours sur https://www.crazygames.com/game/aritmazetic. Il y a maintenant une soixantaine d'achievements pour orienter les joueurs et de nouveaux graphismes.
Bon jeu à ceux qui passeront,
NDGD