Salut tout le monde,
Je développe actuellement un jeu vidéo sur Unity et je présente ma démarche par des vidéos de 7-10 minutes sur "Youtube".
C'est pas des tutos et ni des vidéos où on me verrait programmer. C'est une sorte de journal de bord présentant à chaque fois une problématique et la solution que j'ai choisie.
Le jeu vidéo que je développe est un jeu 2D où l'on incarne un mage en devenir. Rien de super original, mis à part mon univers et des traits de gameplay issus de "Lost Kingdoms 2" (un jeu que j'adore et qui m'a donné envie de commencer ce projet). =)
Si ça vous intéresse: la série s'appelle "Arret sur Developpement" et ma chaîne "Padakodart". Ci-dessous, le lien vers la chaîne:
La chaîne Youtube
(Petit ajout, merci à Nival ^^) Je vous ajoute un lien vers la playList de la série de vidéo:
La série de vidéo
Hésitez pas à passer, j'ai pris pas mal de temps pour faire un format qui puisse être pédagogique et intéressant à la fois. C'est très loin des standards de "Youtube"! Et rien que pour ça, ça vaut le détour.
Tchuss les gens !
On en est au septième épisode ! Hésitez pas à passer voir où j'en suis !
Salut (et bienvenue)
Franchement, supers vidéos, qui abordent les questions fondamentales du game-design, et de l'algorithmie qui le sous-tend, de façon que je trouve très pertinente et didactique.
Peut-être serait-il juste préférable de poster en premier lieu ta première vidéo, vu que l'ensemble se suit comme un feuilleton, voir regrouper tes vidéos dans une playlist et de poster un lien vers cette dernière .
Ton projet de jeu a l'air sympa en tout cas, tout humble soit-il, hâte de voir arriver la première build jouable .
Merci Nival pour le bienvenu et tes suggestions. Du coup, j'ai ajouté ça dans le premier message.
Je sais pas si tu as testé le prototype qui a accompagné le dernier épisode de la série. Mais si c'est le cas, hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, soit ici ou sinon par mail (cf. description de la dernière vidéo).
Bonne journée à toi et encore merci pour le message !
Salut à tous,
Ça fait super longtemps que j'ai pas posté sur ce forum (1 an précisément ^^). Mais voilà je voulais donner des nouvelles et il est jamais trop tard à mon avis !
Aujourd'hui je crée un autre jeu vidéo 2D un peu plus ambitieux que le précédent. Un jeu de combat, majoritairement pensé pour du local, avec des champions dans un univers fantastique/médiéval. Le petit plus du jeu est de remplacer le système de vie par un système d'équipiers avec différents gameplay. Un coup est souvent synonyme de mort, une bonne équipe est donc indispensable !
Bref si ça vous intéresse, comme précédemment je fais des vidéos pour parler du développement du jeu. Le format est de 4 minutes et c'est, à mon humble avis, mieux monté que mes précédentes vidéos !
Je vous mets en lien la vidéo qui amorce le projet :
Et la dernière vidéo pour les plus speed !
Je sais pas si ce message va être beaucoup vu, mais si toi lecteur tu lis ces lignes, sache que ça fait plaisir un développeur amateur derrière son ordinateur !
Tchuss les gens !