Nous sommes très heureux de vous présenter notre jeu de fin d'étude !
Vouivre est un court shooter à la première personne dans un environnement sombre et menaçant, à jouer sur PC au clavier et à la souris.
Venez le télécharger gratuitement sur itch.io !!
https://teamvouivre.itch.io/vouivre
Nous étions 3 étudiants à le réaliser: Hugo Aubert, Julie Lafeuille et moi même Augustin Cagnat avec l'aide de notre professeur Yannick Imposti pour nous aider à la réalisation et à la programmation. Nous l'avons réalisé en seulement 5 mois pour notre jury de fin d'étude !
Nous sommes en train de continuer à travailler dessus afin de corriger les derniers problèmes qui peuvent gêner l'experience, comme certains moments où les dégâts sont désactivés ou le générique de fin qui ne se lance pas...
Si le jeu vous plaît n'hésitez surtout pas à le partager !!
Salut,
Bon, assez déçu par votre jeu.
Graphiquement c'est très sympa, enfin, surtout les environnements (les personnages/monstre c'est moins convaincant) ; et le rendu est très solide, mais faut pas se leurrer, là-dessus l'UE4 assure l'essentiel du boulot.
Maintenant pour en arriver à l'essentiel, ce qui fait un jeu-vidéo, c'est à dire le gameplay, c'est pour le coup très limite j'ai trouvé. En fait c'est très pauvre (et grevé de bugs). Je ne parle pas de l'aspect shoot minimaliste (se déplacer/sauter/tirer, et "seulement" deux armes, 1 de corps-à-corps/1 à distance), ça au contraire ça m'a direct accroché (aller à l'essentiel, prise en main immédiate : parfait !), mais ce qui en est fait ne présente à mon sens aucun intérêt vidéoludique, et n'est pas très bien exécuté : parcour linéaire ; ennemis sans intérêt voire même laborieux à combattre tellement ils ne réagissent pas, il faut tout le temps aller les chercher, avec une part de bug évidente même si difficile à savoir ce qui est "voulu" et ce qui ne l'est pas (les ennemis de dos qui ne réagissent à rien, ni au bruit, ni aux coups, ni au contact, qu'on peut poignarder jusqu'au décès sans qu'il ne se soit retourné.....) ; le feeling du fusil est sommaire et entaché de bugs de hitbox extrêmement gênant (régulièrement des ennemis voient les balles leur "passer au travers" se retrouvant à devoir les tuer au couteau ....) ; les attaques au couteau ont une portée et le moment de l'impact qui semblent sans rapport avec l'animation jouée ; ... Et le level-design n'ammène aucun enjeu, même si les environnements sont sympas graphiquement parlant et en terme de "paysages".
Et je ne m'attarderais pas sur l'emprunt éhonté des head-crab d'Half-Life pour le bestiaire et l' "intrigue" ...
Du coup, bref, très déçu et expérience que j'ai trouvée bien pénible malgré pourtant une durée très courte... Dommage parce que c'est plutôt joli et j'y allait avec un gros a priori positif, mais d'un point de vu vidéo-ludique, c'est à mon sens vraiment raté.
Woua mec t'es un peu dur, on à réalisé ce jeu à 3 étudiants en juste 5 mois, ques des graphistes, un environment artist, un character et artist et une concept artist, avec de l'aide notre prof pour le développement. Notre but premier c'était de faire quelque chose de beau et si possible un minimum jouable. On a aucune formation au game design et tout le reste. Certe Unreal Engine permet de faire des beaux jeux, mais il faut quand même tout produire derrière, y a du boulot ça se fait pas tout seul.
On est au courant de tous les bugs et des défauts du jeu on est train de les corriger comme dit dans la description du jeu.
C'est juste dommage que tu en parles comme si tu avais acheté le jeu 60 balles et qu'il avait été fait par 150 vétérans de Rockstar.
Mais merci pour le retour
Bah voilà, ceci explique cela. (je notais quand même qu'au moins graphiquement c'était sympa )
Lol, heureusement que non .
Maintenant vous incitez le tout venant à y jouer comme si cela relevait d'une expérience vidéoludique sympa ; alors qu'au final on se retrouve devant un exercice scolaire a priori correctement exécuté sur ce qui était demandé (faire de jolis graphismes) mais à mon sens sans grand intérêt pour qui que ce soi, en dehors de vous par rapport à votre scolarité. Du coup pas trop compris ce que vous vous attendiez à rencontrer comme avis de la part du grand public, si vous étiez conscient que c'était pas terrible à jouer ; a fortiori sans préciser que le réel travail portait sur les graphismes et (j'imagine) l'ambiance, et que vous étiez uniquement des graphistes.
A noter en passant que je ne vois pas en quoi "seulement 3 dév en seulement 5 mois" est sensé justifier d'une expérience aussi terne manette en main : les game jam représentent le parfait exemple de jeux réalisés en des temps bien plus court, pour une bonne partie par des amateurs, et parmi lesquels on peut trouver de vraies pépites.