Bonjour à tous ! Ce week-end, j'ai sorti un jeu sur lequel je travaille depuis un petit moment : Blood Not Allowed !
C'est un jeu textuel mélangeant comédie et un chouïa d'horreur, avec une bande son entièrement dynamique. Je recommande d'y jouer au casque ou avec de bonnes enceintes. C'est une histoire classique de manoir hanté, et de squelettes en quantité absurde jouant du jazz comme ils savent bien le faire. Le jeu dure un peu moins d'une heure, et n'a pas de puzzle ou objectif superflu. C'est purement un jeu narratif et d'exploration.
Je vous souhaite une bonne visite !
Salut,
Très heureusement surpris par ta petite expérience narrative !
Cette utilisation de la musique, qui évolue à chaque mini-paragraphe, est vraiment une très bonne idée ET très bien exécutée, franchement bravo ! Et ton univers, loufoque tout en ayant sa logique et sa cohérence, est très agréable à parcourir, avec une écriture fluide et parfaitement descriptive tout en restant concise et ludique. J'ai juste eu le temps de trouver que ça trainait un chouïa trop quand en fait, non, j'arrivais à la fin (en ayant tout visité), donc durée impeccable.
Quelques ptits trucs perfectibles à mon sens :
Mais bon, franchement, très bon taf !
Merci ! Très heureux que ça t'ait plu.
Effectivement, je pourrais songer à rajouter une largeur maximum aux paragraphes. La typographie web, c'est toujours délicat.^^ Je joue aussi en plein écran, mais j'ai probablement une résolution moins élevée (et j'ai surtout voulu m'assurer que les plus petites résolutions ne faisaient pas n'importe quoi). À voir si centrer est aussi faisable, mais oui, au moins limiter la largeur pourrait apporter un petit confort.
Pour l'architecture, j'ai volontairement fait le manoir un peu labyrinthique.^^ Dans l'esprit c'était le genre de petit manoir ancien, pas forcément gigantesque, mais avec assez de petites salles et connexions pour se perdre un peu à la première visite, voire dénicher des "secrets". J'ai posté un schéma des plans sur le devlog du jeu (il faut scroller un peu).
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)