Présentation globale du jeu
Space Station 13 est un RPG multijoueur en vue du dessus gratuit et qui se déroule dans l'espace, dans la fameuse station spatiale 13.
Oui, c'est grand. Le jeu privilégie le rôle play.
Comment se déroule une partie ? Chaque joueur commence par créer son personnage qui sera très différend des autres selon sa race, sa couleur de peau, ses capacités, son âge, son groupe sanguin et ses différends dialectes maitrisés. Puis il faudra choisir un rôle (32 au total) parmi lesquels se retrouvent capitaine, ingénieur, médecin, agent de sécurité, concierge, barman, clown, mime, intelligence artificielle il y en a pour tout le monde ! En sachant que certains métiers ont des "variantes", le corps médical contiendra des médecins, des médecins légistes, des chimistes, des généticiens, etc... Mais ne vous y trompez pas, tout le monde a quelque chose à faire sur la station, le concierge comme l'ingénieur.
Certains métiers seront d'ailleurs assez complexes, l'ingénieur par exemple. On vous envoie dans une partie de la station qui est plongée dans le noir pour remettre l'électricité en marche ? Déjà assurez-vous qu'il n'y ai pas quelques xénomorphes dans cette endroit, puis munissez-vous d'un tournevis pour démonter la plaque métallique au sol qui vous sépare des câbles, prenez une pince et trouvez le bon fil.
Tout ça manuellement bien sûr (Ça serait pas drôle sinon).
Également pour le médecin qui, lors d'une opération chirurgicale, devra utiliser les bons outils, dans le bon ordre, au bon endroit, sous risque d'aggraver l'état de son patient. Vous vous souvenez quand je disais que vous pouviez choisir le groupe sanguin de votre personnage ? Bah c'est important aussi, si on vous injecte du A+ alors que vous avez du B bah... Vous pourrez toujours insulter votre médecin traitant si vous survivez.
La partie sera rythmée par des événements aléatoires tels que des virus qui qui forceront les joueurs à s'isoler, la paranoïa envahissant la station. De terribles virus qui peuvent vous faire vomir des araignées (Véridique ça m'est déjà arrivé dans une partie) ou tout simplement vous faire perdre vos cheveux... Avant d'imploser. Mais également des chutes de météorites, des attaques de xénomorphes, des vagues de radiations où dès lors vous devrez vous réfugiez dans un tunnel de maintenance sous peine d'être gravement touché. Un joueur pourra également apparaitre en tant que traitre avec des objectifs à remplir tels que tuer une personne, voler le slip du capitaine ou tout simplement provoquer une catastrophe et s'échapper en capsule de sauvetage.
L'une des particularités de ce jeu est la très grande interactivité avec le décors et les systèmes comme les réseaux de caméras, le niveau d'oxygène ou de pression atmosphérique dans la salle. Mais également chez les médecins par exemple où les joueurs pourront visionner les fiches médicales des habitants de la station et la modifier. La station est également entièrement destructible mais également re-constructible.
Oui c'était long, vous voulez un résumé ?
https://www.youtube.com/watch?v=sZ1W8j9b4jo
Le style graphique
A ce niveau on peut pas dire que ça casse des briques:
Mais bon on reconnait bien la plupart des objets, et c'est ça qui compte !
Lien de téléchargement
Pour cela vous devrez télécharger un petit logiciel qui s'appelle Byond: http://www.byond.com/download/
Puis vous créer un compte avant de rejoindre le SEUL SERVEUR FRANCAIS DU JEU que j'ai trouvé chez nos amis de chez Canard PC dont l'adresse est: byond://195.154.179.144:3357
Si vous avez quelques problèmes que ça soit je suis là pour ça.