Salut à toutes et à tous !
Juste un petit post pour vous informer de la campagne Kickstarter qui a lieu en ce moment pour le portage de Paprium sur PC, le beat them up megadrive de WaterMelon !
Vous aurez plus d'informations sur la page KS :
https://www.kickstarter.com/projects/573261866/paprium-the-16-bit-beat-them-all-coming-to-the-next-gen/description
Pour les plus aventureux une version game gear est prévue également
Salut, c'est une bonne nouvelle et c'est très positif !! Personnellement je vais soutenir le projet car j'ai très envie d'une version next gen du jeu. J'ai vu qu'il y a des rumeurs sur une éventuelle nouvelle production de sticks arcade comme Watermelon l'avait déjà fait. Ce stick a l'air d'être une tuerie d'après les avis sur le net. Mais il ne sera rajouté au Kickstarter que s'il y a assez de personnes intéressées, et il faut le faire savoir sur leur adresse mail grandstick@watermelon-games.com
Perso c'est fait
C'est quand même tellement du foutage de gueule ce Kickstarter !
Déjà la première itération du jeu a donnée lieu à une campagne de financement participatif maison on ne peut plus discutable et opaque, donc déjà des rentrées d'argent. Le supposé "portage" de cette nouvelle campagne de financement devrait évidemment se financer sur les retombées des ventes de la version initiale, et ne pas redemander au public d'une nouvelle fois mettre de financer le projet à la place des dévs qui du coup peuvent tranquillement garder l'entièreté de l'argent du fruit de leur précédent travail dans leur popoche (sans même qu'ils aient à amortir le dév de ce précédent projet, puisque déjà financé lui aussi par les joueurs ...).
Et que dire de la blague de demander 250 000 $ pour "porter" un jeu megadrive (dont en plus ils ont l'intégralité du code et des assets au propre) ! Au pire ils feraient aussi bien de simplement livrer une version qui tourne sous un émulateur open-source et ça marchera largement aussi bien. Bref, budget réel du projet = 500$ à tous cassé, et déjà avec ça ils auront toutes les retombées financières des ventes à se mettre dans la poche sans effort. Mais non, en plus il faut qu'ils demandent 250 000$ d'apport aux joueurs ... et (le pire peut-être ?) y'a suffisamment de gogos pour répondre béatement à l'appel et apporter à ce stade déjà le double de ce qui a été "demandé" ... Quelle blague !