Bonjour a tous, j'espere que vous allez bien !
Il y a un mois j'ai commence a partager l'avancement de mon projet de jeu video sur youtube. Si vous avez des suggestion pour ameliorer ma chaine hesitez pas a me partager vos idees ! Je suis pas le plus a l'aise sur youtube haha ^^'
J'espere que vous trouverez ca cool, je vous mets le lien ICI.
Des bisous
PS: j'ai un clavier anglais donc desole pour le manque d'accents xD
Ma derniere video =>
Salut Arkab (et bienvenue à toi !),
Je trouve dommage que tes vidéos soient autant "hors contexte", parce qu'au final tu montres des bribes de réalisations (interface, éclairage, sons, génération procédurale,...) mais à aucun moment tu ne précises en quoi consiste le jeu que tu cherches à réaliser, du coup dur de nourrir de l'intérêt pour ton devlog je trouve.
Bon, si je me fis au titre, je devine (dans ma grande sagacité :P) qu'il s'agit d'un city builder, mais ça reste bien vague. A mon sens il serait plus intéressant pour attiser la curiosité autour de ton projet de te concentrer sur la présentation globale, plus que mettre en avant ces vidéos qui se concentre sur des aspects techniques assez restreints.
Par ailleurs, tes vidéos donnent l'impression que ton développement s'axe pour l'instant exclusivement sur l'habillage (graphismes, sons, menu, ...) ; as-tu commencé à te pencher sur le cœur de ton jeu, à savoir la mise en place des mécaniques et du gameplay ?
EDIT : tiens, regarde les vidéos de ton voisin de forum par ici : l'auteur expose clairement les intentions derrière son projet, ses vidéos se suivent de façon fluide "comme un feuilleton", les préoccupations [à mon sens] plus passionnantes (et de toute façon autrement plus centrales) relatives au game-design sont nettement priorisées.