Salut à tous !
Je suis sûr que certains ici ont envie de travailler sur un jeu, de mettre leur compétences au services de la création vidéo ludique.
Ce topic sera là pour que vous puissiez trouver une équipe ou proposer vos services, il y aura donc deux types de posts:
Les "CV": Où vous exposez ce que vous savez faire (illus, dev etc), les types de jeux sur lesquels vous aimeriez travailler, des exemples de vos travaux, ce genre de choses
Les "Petites Annonces": Où vous présentez votre projet, ce qu'il vous faut, la deadline et tout ce qui peut intéresser les gens et leur donner envie de participer au développement de votre jeu, bref vous saurez présenter vos projets, j'en suis sûr.
Nous pouvons arriver à faire de bons jeux, ensembles~
Je commence avec mon CV
Compétences: Musique/Composition
Types de projets recherchés: Je ne suis pas difficile de ce coté là, un Visual Novel, un jeu de plateforme, un shoot them up, peu importe.
Expérience: Ecole de musique (7ans), étudiant en musicologie, compose depuis 3 ans.
Temps de travail: entre 3 et 7 heures pour un morceau de 2 à 5 minutes
Style: Orchestral, piano, Rock, capable de varier vers le Jazz, le Metal et l'Electro. J'ai aussi de quoi faire un peu de 8Bits
Autres: J'ai déjà travaillé sur plusieurs projets de jeux vidéos, notamment des Visual Novel, mais ils n'ont jamais aboutis car les autres membres des projets, souvent à cause de leurs études. Aussi je n'ai aucun projet "fini" à mon actif, malheureusement.
Exemples:
-Thème d'un personnage: http://www.youtube.com/watch?v=-PnS-MlLyEs
-Prologue d'un VN (abandonné): http://www.youtube.com/watch?v=8EMXS8r3GtI
-Compo style "lvl de l'usine malsaine d'un jeu de plateforme": http://www.youtube.com/watch?v=L4BFQzD3Nco
-Reprise d'une musique en 8Bits: https://soundcloud.com/luttii/kaiji-theme-8-bits-extended
-Compo style "ambiance stressante": http://www.youtube.com/watch?v=lKhYVBNwMF0
-"Album" piano, certaines musiques ont été faite pour un autre VN: http://luttii.bandcamp.com/album/one-piano-day
Vous pouvez remarquer un changement de qualité d'une musique à l'autre, c'est dû à l'évolution de mes outils, le premier lien posté correspond au matériel que j'utilise actuellement.
Salut à tous,
Je commence d'abord par remercier Luttii pour son initiative ^^.
J'apprécie vraiment la musique que tu as faite (le premier lien)
Je vais commencer par mon CV :
Compétences : Développeur web professionnel et modeleur 3d (débutant)
Projets recherchés : Je suis déjà sur un gros projet de jeu qui va me demander pas mal de temps
Expérience : Développement pour le CNRS, dans l'automobile et dans mon entreprise actuelle
Connaissances : Tout ce qui touche le Java et la J2EE (JSF, Hibernate, Seam, Jboss, etc...) et le web (php, html, css, js, etc...)
En ce moment je travaille sur un projet de jeu :
Résumé :
Le jeu consiste à bâtir une civilisation telle que l'on la voit dans la galaxie et de la faire pérenniser.
Le jeu sera complètement gratuit.
Le jeu présente 3 types de vue :
- la vue du sol de la planète où l'on pourra y construire des bâtiments (habitation, usine, défense, etc...)
- la vue au fond des océans, car l'on pourra construire des bâtiments sur et sous la mer
- la vue de l'espace qui permettra de voir les autres planètes dans un système solaire et de voir la galaxie complète (et où l'on pourra aussi construire des choses)
Fonctionnalités :
- Récolter les ressources nécessaires à l'agrandissement de la civilisation pour agrandir ses villes ou en bâtir de nouvelles sur d'autres planètes.
- Tout les choix du joueur auront un impact direct sur la civilisation ou sur l'indice d'honneur
- Lancer des recherches pour analyser des artefacts trouvés, pour améliorer la production ou l'impact sur l'environnement, etc...
- Produire des unités militaires (terrestre, maritime ou spatial) pour la défendre contre les autres joueurs
- Faire des alliances pour se protéger mutuellement, pour faire des échanges commerciaux
- Pratiquer ou non l'espionnage et le sabotage
- je vais tout vous dire maintenant, je garde quelques surprises...
Graphisme :
Ces vues seront affichées à l'aide de tuiles (herbe, sable, etc...) ainsi que des éléments de décors (arbres, montagnes, etc...)
Ces tuiles seront des sprites en 2d réalisés à partir de modèle 3d
Ils en est de même pour tout les éléments : bâtiments, unités, planètes...
Techniques :
Le jeu est accessible directement dans le navigateur (pas besoin d'installation). Toute la partie "affichage" est réalisée par le navigateur via des scripts javascript. Les scripts font appel à un serveur de persistance (le jeu continue d'évoluer quand vous n'êtes pas connecté) et de contrôle (pour éviter les tricheurs) via des échanges Ajax en Json.
Recherche :
D'abord, je cherche des personnes sérieuses, car c'est un projet qui aboutira quoi qu'il en coûte. Donc si vous n'avez pas de compétences à la hauteur du projet, je vous prie de vous abstenir.
Je recherche ainsi des personnes pouvant apporter son âme au jeu (comme de la musique, des bruitages par ex), m'aider à faire les 3d du jeu ou même à continuer de le coder.
J'ai omis volontairement de mettre le nom du jeu et le lien, car je préfère vous le montrer quand il sera un peu plus finalisé.
Et bien ! Vous mettez la barre haute tous les deux ! Et c'est tant mieux !
Je ne vous ferez pas l'affront de poster mon C.V. digne d'un développeur de C.O.D. sur ce forum (comment ça "où est la dignité là-dedans ?!?) ;p
Mais je dois dire que je suis curieux de voir le résultat du projet de thiphoenix et que certaines compos de Luttii ne m'ont pas laissé indifférent.
Alors allez-y, créateurs de tous poils !!
Salut à toi Bender,
Je suis d'accord avec toi, la première musique de Luttii irait bien pour le fond de mon jeu. Mais faut voir ce qu'il en pense.
On en discute en privé ou sur skype?
Bonjour, une idée qui pourrait être plutôt sympatique, c'est que si quelqu'un à besoin d'une fonction spécifique genre en C/C++/PHP ou autre, c'est de laisser une annonce (ici ou dans un topic dédié).
Certains n'ont peut être pas le temps de s'investir dans un jeu mais pour un travail qui prend un peu moins de temps peut être que oui.
Vraiment superbe le morceau "Story of Hope", J'ai bien du l'écouté une 50aine de fois depuis que je l'ai découverte. Merci Luttii !
(Par contre elle est introuvable sur youtube en tapant son nom.)
Pour info, le jeu sera StarCities.fr mais il n'est pas encore prêt