Après ça dépend de ton niveau aussi, si t'as déjà de bonnes bases sur chaque technologie, c'est pas la peine de suivre les MOOC d'OpenClassrooms qui sont à destination des débutants
Après c'est vrai que c'est dommage que Mathieu Nebra ne cherche pas vraiment à renouveler ses cours
Ce qui m'aurait plu moi, ça aurait été de suivre le développement d'un projet de A à Z pas à pas, là ce serait intéressant, et idéalement des projets votés par la communauté
Après si ça vous intéressent, et que vous ne soyez pas anglophobe, il y a les live training directement sur le site d'unity. Après sur la qualité des cours d'OpenClassRoom, moi je n'ai rien a en redire car je suis débutant.
Ok, le type part vraiment des bases les plus basiques, mais ça rend cette présentation accessible à tous (même si frustrant par moment pour les utilisateur un peu familairisé avec la 3D ou le développement :P), et au moins tout est bien explicité, on est sûr de bien comprendre les tenants et aboutissants de ce qui est raconté.
D'autant que le tout est vraiment très clair, on voit que c'est un vrai prof d'info car il décrit vraiment de façon pertinente toutes les bonnes façon de débuter un projet, et n'hésite pas à faire qqs courtes apartés pour préciser certaines limites ou bonne façon d'utiliser telle ou telle fonction, histoire qu'au final on puise tout de suite partir sur de bonnes bases et ne pas prendre de "mauvaises habitudes" parfois dur à corriger ensuite.
En revanche le gars est pas très dynamique et pas du tout naturel, avec une diction hyper forcée, ça donne franchement envie de lui mettre des claques par moment ; mais au moins le discours est hautement intelligible.
Et puis, en plus de la teneur clairement promotionnelle du propos par moment (Unity = The Best! \o/ ; en même temps si ça permet d'avoir de tels cours gratos, je comprends et ne m'en plaints pas), certaines phrases seraient propres à déclencher des crises d'apoplexie chez At0mium et Seldell... ("Unity est de plus en plus utilisé dans le monde des développeurs indépendants, comme dans le monde des développeurs plus sérieux et plus professionnels".... :P)
Enfin, au final, ce qui ressort à mon sens de cette mise en bouche, c'est qu'Unity parait vraiment extrêmement simple de prise en main et dotée d'une interface super ergonomique, propre à optimiser la productivité et laisser le développeur se concentrer sur l'essentiel: le gamedesign. Bon, c'est en même temps ce qu'on lui demande, mais en plus de faire le job, il a l'air de le faire (très) bien!
NB: on a actuellement accès aux 2 premières parties (soit 10 petits cours de ~6 à 8 min), à la fin desquels on se trouve à même de créer en toute liberté un plateformer 3D en vue subjective, rudimentaire certes, mais fonctionnel.
Ah bah sinon je sais pas si c'est voulu mais ya en fait aussi de dispo la 4ème partie des cours (sur les effets visuels) auquel manque quand même le 4ème cours, sur les "matériaux" (les textures je présume). En tout cas l'implémentation de tout un tas de fonctionnalités déjà pas mal élaborées parait vraiment simplissime! (ça rappel d'ailleurs beaucoup 3DS Max, notamment le générateur de particules)
EDIT: ah bah en fait ya aussi l'essentiel de la 3ème partie (sur le moteur physique), soient les cours 2 à 5 .
En effet ! Mais en général, c'est plutôt de qualité les tutos OpenClassrooms
Apparemment ça ne fait pas l'unanimité:
Chacun ses choix
J'ai entendu du bien et du mal de ce site, mais moi, perso, je trouve qu'il est pas mal.
Et toi ?
Après ça dépend de ton niveau aussi, si t'as déjà de bonnes bases sur chaque technologie, c'est pas la peine de suivre les MOOC d'OpenClassrooms qui sont à destination des débutants
Après c'est vrai que c'est dommage que Mathieu Nebra ne cherche pas vraiment à renouveler ses cours
Ce qui m'aurait plu moi, ça aurait été de suivre le développement d'un projet de A à Z pas à pas, là ce serait intéressant, et idéalement des projets votés par la communauté
Waiting for the perfect RPG
Après si ça vous intéressent, et que vous ne soyez pas anglophobe, il y a les live training directement sur le site d'unity. Après sur la qualité des cours d'OpenClassRoom, moi je n'ai rien a en redire car je suis débutant.
Eh hop, ça commence dans 2 jours!
Petit up pour les retardataires ;).
(rappel: c'est par là: http://fr.openclassrooms.com/mooc/realisez-votre-premier-jeu-video-unity)
Franchement ça commence bien!
Ok, le type part vraiment des bases les plus basiques, mais ça rend cette présentation accessible à tous (même si frustrant par moment pour les utilisateur un peu familairisé avec la 3D ou le développement :P), et au moins tout est bien explicité, on est sûr de bien comprendre les tenants et aboutissants de ce qui est raconté.
D'autant que le tout est vraiment très clair, on voit que c'est un vrai prof d'info car il décrit vraiment de façon pertinente toutes les bonnes façon de débuter un projet, et n'hésite pas à faire qqs courtes apartés pour préciser certaines limites ou bonne façon d'utiliser telle ou telle fonction, histoire qu'au final on puise tout de suite partir sur de bonnes bases et ne pas prendre de "mauvaises habitudes" parfois dur à corriger ensuite.
En revanche le gars est pas très dynamique et pas du tout naturel, avec une diction hyper forcée, ça donne franchement envie de lui mettre des claques par moment ; mais au moins le discours est hautement intelligible.
Et puis, en plus de la teneur clairement promotionnelle du propos par moment (Unity = The Best! \o/ ; en même temps si ça permet d'avoir de tels cours gratos, je comprends et ne m'en plaints pas), certaines phrases seraient propres à déclencher des crises d'apoplexie chez At0mium et Seldell... ("Unity est de plus en plus utilisé dans le monde des développeurs indépendants, comme dans le monde des développeurs plus sérieux et plus professionnels".... :P)
Enfin, au final, ce qui ressort à mon sens de cette mise en bouche, c'est qu'Unity parait vraiment extrêmement simple de prise en main et dotée d'une interface super ergonomique, propre à optimiser la productivité et laisser le développeur se concentrer sur l'essentiel: le gamedesign. Bon, c'est en même temps ce qu'on lui demande, mais en plus de faire le job, il a l'air de le faire (très) bien!
NB: on a actuellement accès aux 2 premières parties (soit 10 petits cours de ~6 à 8 min), à la fin desquels on se trouve à même de créer en toute liberté un plateformer 3D en vue subjective, rudimentaire certes, mais fonctionnel.
Oups, j'avais zappé ta question, qui remonte ^^.
En même temps perso je n'ai pas d'avis, c'est la première fois que je m'y aventure :P.
À+
Ah bah sinon je sais pas si c'est voulu mais ya en fait aussi de dispo la 4ème partie des cours (sur les effets visuels) auquel manque quand même le 4ème cours, sur les "matériaux" (les textures je présume). En tout cas l'implémentation de tout un tas de fonctionnalités déjà pas mal élaborées parait vraiment simplissime! (ça rappel d'ailleurs beaucoup 3DS Max, notamment le générateur de particules)
EDIT: ah bah en fait ya aussi l'essentiel de la 3ème partie (sur le moteur physique), soient les cours 2 à 5 .
moi j'en suis au cours deux j'avance petit à petit
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