Ok, Le mieux selon moi, sa serai de faire un point de fuite centrale pour avoir un effet de vue plongeante
après sa reste que mon avis personnelle
Je t'es mis un exemple du célèbre jeu The binding of Isaac :
Je part sur quelques chose de plus "réaliste" (avec des gros guillemets^^) surtout que ce style directement emprunté à Zelda 1 fonctionne surtout avec un level design simple associer à un scrolling salle par salle
Je suis daccord pour les graphisme^^, mai plutôt sur la perspective de profondeurs des murs qui peu être utilisé pour faire les murs périphérique, tout en gardant un scrolling focalisé sur le perso.
Au final pour tel ou tel site le gameplay reste assez semblable à gérer, c'est surtout un choix de style, pour moi il y en a pas un mieux que l'autre, celui type Zelda1 ou Isaac est plus oldschool, peut être plus adapté à quelque chose de plus minimaliste, plus lisible pour de l'arcade par exemple.
Voilà un petit exemple ici ici
Oui ,voila c'est sa.
Ya un truc que je ne comprend pas, comment tu a fait pour positionner le perso a l’emplacement
de ton masque, et qu'il bouge avec ?
A chaque tuto j'épluche tout pour tout comprendre, mai la sa m'échappe.
C'est assez simple
C'est la hitbox qui comprend les mouvements et le sprite du personnage est fixé dessus de la faon suivante:
Always > SpritePersonnage= Set position at (0.0)Hitbox
J'ai ajouté un petit tutoriel sur le premier poste, je t'invite à comprendre le principe qui n'est pas bien compliqué et à l'optimisé comme bon te semble, surtout que cette astuce permet de faire pas mal d'autres choses
Comment fair pour ajouter de la gravité a la caisse, pour quelle puisse tomber?
J'ai testé avec la fonction plateforme en laissant juste la gravité et en modifiant le speed, l’accélération et la deceleration, mai la caisse bouge avec le perso.
A quoi sa sert de mettre en negat ?
J'ai compris le fonctionnement mai ya des truc que je comprend pas.
Ok, Le mieux selon moi, sa serai de faire un point de fuite centrale pour avoir un effet de vue plongeante
après sa reste que mon avis personnelle
Je t'es mis un exemple du célèbre jeu The binding of Isaac :
Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !
Funk you !
[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]
Je part sur quelques chose de plus "réaliste" (avec des gros guillemets^^) surtout que ce style directement emprunté à Zelda 1 fonctionne surtout avec un level design simple associer à un scrolling salle par salle
In Musa Veritas
Je suis daccord pour les graphisme^^, mai plutôt sur la perspective de profondeurs des murs qui peu être utilisé pour faire les murs périphérique, tout en gardant un scrolling focalisé sur le perso.
Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !
Funk you !
[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]
Au final pour tel ou tel site le gameplay reste assez semblable à gérer, c'est surtout un choix de style, pour moi il y en a pas un mieux que l'autre, celui type Zelda1 ou Isaac est plus oldschool, peut être plus adapté à quelque chose de plus minimaliste, plus lisible pour de l'arcade par exemple.
Voilà un petit exemple ici ici
In Musa Veritas
Oui ,voila c'est sa.
Ya un truc que je ne comprend pas, comment tu a fait pour positionner le perso a l’emplacement
de ton masque, et qu'il bouge avec ?
A chaque tuto j'épluche tout pour tout comprendre, mai la sa m'échappe.
Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !
Funk you !
[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]
C'est assez simple
C'est la hitbox qui comprend les mouvements et le sprite du personnage est fixé dessus de la faon suivante:
Always > SpritePersonnage= Set position at (0.0)Hitbox
Voilou!
In Musa Veritas
J'ai comprit merci,
Dans mon jeu ,le perso devra pousser des caisses, comment je pourrait faire ça ?
Et quand le perso rentre en collision avec la caisse, et que celle ci puisse bouger avec une animation approprié.
Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !
Funk you !
[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]
J'ai ajouté un petit tutoriel sur le premier poste, je t'invite à comprendre le principe qui n'est pas bien compliqué et à l'optimisé comme bon te semble, surtout que cette astuce permet de faire pas mal d'autres choses
Bon courage!
In Musa Veritas
Merci, je vais étudier la chose.
Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !
Funk you !
[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]
Comment fair pour ajouter de la gravité a la caisse, pour quelle puisse tomber?
J'ai testé avec la fonction plateforme en laissant juste la gravité et en modifiant le speed, l’accélération et la deceleration, mai la caisse bouge avec le perso.
A quoi sa sert de mettre en negat ?
J'ai compris le fonctionnement mai ya des truc que je comprend pas.
Merci pour ton aide
Ne jamais sous-estimer la puissance du Fonk !
Funk you !
[img] http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/17//15121703322220272713835709.jpg [/img]
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