Le projet avance toujours bien. je suis en pleine phase d'équilibrage du gameplay. Dès que celle-ci sera terminée, ce sera alors l'occasion de lancer les premières sessions de tests pour avoir des premiers retours et axes d'améliorations.
(page Steam : https://store.steampowered.com/app/1804500/ZCollapse/)
J'en profite pour aborder une nouveau partie du gameplay: La recherche technologique
Comme dans beaucoup de jeux de stratégies, Z-Collapse dispose d'un arbre de découvertes technologiques. Plus que de véritables révolutions scientifiques, elles représentent les phases d'adaptations d'une société humaine en menace d'extinction face à l'apocalypse zombies. Ceci se manifeste dans 4 branches distinctes de recherches : Militaire, Économique, Sociétale et Scientifique
La découverte de ces recherches permet d'obtenir beaucoup de bonus dans divers domaines, parfois la possibilité de créer de nouvelles unités, d'améliorer des bâtiments, et même de découvrir le vaccin qui empêchera toute future infection de zombies (et donc de gagner la partie !). Le joueur choisit la recherche sur laquelle il veut travailler. Chacune d'entre-elle nécessite une quantité de points de recherches pour être découverte. Une quantité par défaut de points de recherches est attribuée au joueur quotidiennement, mais ce total peut être augmenté en construisant des centres de recherches et en y faisant travailler des scientifiques. Charge au joueur de définir ses priorités du moments dans ses choix de recherches.
La branche militaire
La branche de recherche qui peut sembler la plus évidente dans ce cas. Ces recherches permettent notamment d'obtenir d'énormes bonus de combats contre les zombies/bandits/humains. Mais également d'améliorer ses capacités de productions de troupes.
Dans cette branche, on trouve également la technologie permettant la formation d'hameçons qui attireront les hordes au loin. Ainsi que la recherche de réactivation des infrastructures de satellites, qui feront disparaitre tout le brouillard de guerre. Un excellent atout !
La branche économique
La branche économique permet d'obtenir des bonus sur tous les bâtiments de productions, mais également de débloquer la possibilité de les améliorer. On y retrouve également une recherche permettant de mettre en place l'infrastructure préalable à la vaccination.
La branche sociétale
La branche sociétale permet de faire évoluer les habitudes de la société pour mieux s'adapter à la situation. On y retrouve des recherches permettant de limiter les impacts des défaites militaires et de la panique. Mais aussi de réduire la quantité d'énergie nécessaire pour la population. Un recherche permet également la formation des agents (des unités de déstabilisations), ainsi que la planification de la campagne de vaccination (nécessaire pour la recherche de vaccination finale)
La branche scientifique
Dans cette branche peuvent être débloqués divers bonus permettant d’accélérer les recherches futures, mais aussi d'améliorer l'action des ambulances. On y retrouve également la recherche qui débloque la production d'infesteurs.
Mais c'est surtout dans cette branche que se trouve le saint Graal : la recherche du vaccin. Beaucoup de recherches préalables doivent être réalisées en amont, et cette recherche est très longue, mais à la clé, la victoire !
Cependant, pendant cette recherche, les pays voisins et bandits attaqueront avec une vigueur renouvelée pour s'emparer de vos recherches. Quand aux zombies, on ne sait au final pas grand chose sur eux. Est-ce qu'il sentiront le danger ? Comment réagiront-ils ? Nous verrons bien. VOUS verrez bien...
Un retour après quelques mois de silence radio. Le projet a beaucoup avancé puisque cette période a vu le développement d'une composante importante
du jeu, qui peut désormais être dévoilée : Z-Collapse sera jouable en multi-joueurs!
Plusieurs joueurs pourront donc jouer ensemble, chacun à la tête de son propre pays, et tenter de le faire survivre à l'apocalypse!
Il y aura 2 modes de jeu en multijoueurs :
-Classique : Chaque joueur dirige son pays. Ils peuvent s'attaquer entre-eux. Tous les coups sont permis. Vous allez découvrir la vraie nature de vos amis.
-Coop : Chaque joueur dirige son propre pays, mais ils ne peuvent pas s'attaquer entre-eux. Le brouillard de guerre est partagé.
En outre, il sera possible de configurer les conditions de victoires de 2 façons :
-Le premier joueur qui découvre un vaccin gagne
-Aucune fin donnée, la partie est infinie jusqu'à ce que les joueurs décident d'arrêter
A présent, le travail se poursuit sur les peaufinages issus des premiers retours de joueurs. Je vous tiendrai bien entendu au courant des avancées.
Je viens poster ici quelques nouvelles concernant le projet. Tout va bien et je commence enfin à en voir le bout. Les premiers retours ont été encourageants et si tout va bien, je serai bientôt en mesure de vous donner une date de sortie
En attendant, je dévoile une nouvelle composante du gameplay : Les politiques spéciales
Pour faire face à l'invasion de zombies, le gouvernement (incarné par le joueur) ne dispose pas que des armes. Il peut également lancer diverses actions sociales afin de répondre à l'urgence. Chacune de ces législations offres des bonus significatifs, mais également des malus. C'est donc au joueur de décider lesquelles appliquer en fonction de sa situation actuelle.
Bien entendu, une législation passée peut bien entendu être abrogée à tout moment. Cependant, l'application d'une politique a un coût qui se traduit par un léger gain de chaos et de panique. Ainsi, le joueur ne peut pas les modifier tous les quatre matins!
Voici toutes les politiques spéciales à disposition du joueur :
Détourner l'attention : "Une invasion de zombies ? Mais de quoi parlez-vous ?". Engager les médias et communications à ne pas parler de la pandémie en cours, afin de maintenir la population dans l'ignorance des événements. Après tout n'est-ce pas le meilleur moyen pour éviter une panique générale ?
Rationnement général : Restreindre à la population l'accès aux biens de consommation à son strict minimum. Dans une période si incertaine, il faut bien savoir se serrer la ceinture !
Mobilisation générale : Décréter la mobilisation générale pour accélérer la formation de nouvelles unités militaires.
Campagne d'informations : Informer la population en tout transparence, afin qu'elle comprenne la gravité de la situation et se mobilise plus activement.
Campagne de dépistage : Envoyer des équipes médicales pour tester massivement la population et éliminer les personnes infectées avant qu'elles ne deviennent dangereuses.
Mobilisation scientifiques : Réquisitionner toutes les équipes de recherches du pays pour s'aligner sur les objectifs fixés par le gouvernement.
Mobilisation industrielle : Réquisitionner toutes les forces industrielles du pays pour s'aligner sur les objectifs fixés par le gouvernement.
Distribution de biens : Distribuer des biens de consommations en masse pour calmer la population et s'assurer de son soutien.
Un message rapide pour vous demander si certains d'entre-vous souhaitaient délivrer la terre d'une apocalypse zombie en participant à la Bêta-test du jeu
De nouveaux mois ont passé. Et je voudrais remercier tous les bêta-testeurs qui ont proposé leur aide! Les retours ont été très positifs. Et grâce à eux, des bugs ont été corrigés, de nouvelles features implémentées, et d'autres ont été ajoutées dans la todo-list post-release.
Mais pour qu'il y ait une post-release, il faut une release, n'est-ce-pas ?
Effectivement, il est temps de dévoiler la date de sortie : Z-Collapse sera disponible sur Steam à partir du 1er Septembre 2022!
Et pour accompagner cette annonce, une nouvelle bande annonce :
Et bien voilà, c'est le jour J. '''Z-Collapse''' a été publié sur Steam! Je dirai bien que c'est la conclusion de plus de 2 années de travail, mais c'est en fait royalement faux car j'ai encore une todo list bien conséquente, et j'ai très envie d'approfondir encore plus le jeu!
Hey, même si c'est pas trop un genre de jeu qui me botte, FÉLICITATIONS À VOUS !!
Finaliser un jeu, c'est toujours qq part un exploit !
Je vous souhaite de trouver votre public.
Bonjour à tous,
Le projet avance toujours bien. je suis en pleine phase d'équilibrage du gameplay. Dès que celle-ci sera terminée, ce sera alors l'occasion de lancer les premières sessions de tests pour avoir des premiers retours et axes d'améliorations.
(page Steam : https://store.steampowered.com/app/1804500/ZCollapse/)
J'en profite pour aborder une nouveau partie du gameplay: La recherche technologique
Comme dans beaucoup de jeux de stratégies, Z-Collapse dispose d'un arbre de découvertes technologiques. Plus que de véritables révolutions scientifiques, elles représentent les phases d'adaptations d'une société humaine en menace d'extinction face à l'apocalypse zombies. Ceci se manifeste dans 4 branches distinctes de recherches : Militaire, Économique, Sociétale et Scientifique
La découverte de ces recherches permet d'obtenir beaucoup de bonus dans divers domaines, parfois la possibilité de créer de nouvelles unités, d'améliorer des bâtiments, et même de découvrir le vaccin qui empêchera toute future infection de zombies (et donc de gagner la partie !). Le joueur choisit la recherche sur laquelle il veut travailler. Chacune d'entre-elle nécessite une quantité de points de recherches pour être découverte. Une quantité par défaut de points de recherches est attribuée au joueur quotidiennement, mais ce total peut être augmenté en construisant des centres de recherches et en y faisant travailler des scientifiques. Charge au joueur de définir ses priorités du moments dans ses choix de recherches.
La branche militaire
La branche de recherche qui peut sembler la plus évidente dans ce cas. Ces recherches permettent notamment d'obtenir d'énormes bonus de combats contre les zombies/bandits/humains. Mais également d'améliorer ses capacités de productions de troupes.
Dans cette branche, on trouve également la technologie permettant la formation d'hameçons qui attireront les hordes au loin. Ainsi que la recherche de réactivation des infrastructures de satellites, qui feront disparaitre tout le brouillard de guerre. Un excellent atout !
La branche économique
La branche économique permet d'obtenir des bonus sur tous les bâtiments de productions, mais également de débloquer la possibilité de les améliorer. On y retrouve également une recherche permettant de mettre en place l'infrastructure préalable à la vaccination.
La branche sociétale
La branche sociétale permet de faire évoluer les habitudes de la société pour mieux s'adapter à la situation. On y retrouve des recherches permettant de limiter les impacts des défaites militaires et de la panique. Mais aussi de réduire la quantité d'énergie nécessaire pour la population. Un recherche permet également la formation des agents (des unités de déstabilisations), ainsi que la planification de la campagne de vaccination (nécessaire pour la recherche de vaccination finale)
La branche scientifique
Dans cette branche peuvent être débloqués divers bonus permettant d’accélérer les recherches futures, mais aussi d'améliorer l'action des ambulances. On y retrouve également la recherche qui débloque la production d'infesteurs.
Mais c'est surtout dans cette branche que se trouve le saint Graal : la recherche du vaccin. Beaucoup de recherches préalables doivent être réalisées en amont, et cette recherche est très longue, mais à la clé, la victoire !
Cependant, pendant cette recherche, les pays voisins et bandits attaqueront avec une vigueur renouvelée pour s'emparer de vos recherches. Quand aux zombies, on ne sait au final pas grand chose sur eux. Est-ce qu'il sentiront le danger ? Comment réagiront-ils ? Nous verrons bien. VOUS verrez bien...
Salut!
Un retour après quelques mois de silence radio. Le projet a beaucoup avancé puisque cette période a vu le développement d'une composante importante
du jeu, qui peut désormais être dévoilée : Z-Collapse sera jouable en multi-joueurs!
Plusieurs joueurs pourront donc jouer ensemble, chacun à la tête de son propre pays, et tenter de le faire survivre à l'apocalypse!
Il y aura 2 modes de jeu en multijoueurs :
-Classique : Chaque joueur dirige son pays. Ils peuvent s'attaquer entre-eux. Tous les coups sont permis. Vous allez découvrir la vraie nature de vos amis.
-Coop : Chaque joueur dirige son propre pays, mais ils ne peuvent pas s'attaquer entre-eux. Le brouillard de guerre est partagé.
En outre, il sera possible de configurer les conditions de victoires de 2 façons :
-Le premier joueur qui découvre un vaccin gagne
-Aucune fin donnée, la partie est infinie jusqu'à ce que les joueurs décident d'arrêter
A présent, le travail se poursuit sur les peaufinages issus des premiers retours de joueurs. Je vous tiendrai bien entendu au courant des avancées.
Bonjour bonjour !
Je viens poster ici quelques nouvelles concernant le projet. Tout va bien et je commence enfin à en voir le bout. Les premiers retours ont été encourageants et si tout va bien, je serai bientôt en mesure de vous donner une date de sortie
En attendant, je dévoile une nouvelle composante du gameplay : Les politiques spéciales
Pour faire face à l'invasion de zombies, le gouvernement (incarné par le joueur) ne dispose pas que des armes. Il peut également lancer diverses actions sociales afin de répondre à l'urgence. Chacune de ces législations offres des bonus significatifs, mais également des malus. C'est donc au joueur de décider lesquelles appliquer en fonction de sa situation actuelle.
Bien entendu, une législation passée peut bien entendu être abrogée à tout moment. Cependant, l'application d'une politique a un coût qui se traduit par un léger gain de chaos et de panique. Ainsi, le joueur ne peut pas les modifier tous les quatre matins!
Voici toutes les politiques spéciales à disposition du joueur :
Bonjour à tous !
Un message rapide pour vous demander si certains d'entre-vous souhaitaient délivrer la terre d'une apocalypse zombie en participant à la Bêta-test du jeu
Salut !
De nouveaux mois ont passé. Et je voudrais remercier tous les bêta-testeurs qui ont proposé leur aide! Les retours ont été très positifs. Et grâce à eux, des bugs ont été corrigés, de nouvelles features implémentées, et d'autres ont été ajoutées dans la todo-list post-release.
Mais pour qu'il y ait une post-release, il faut une release, n'est-ce-pas ?
Effectivement, il est temps de dévoiler la date de sortie : Z-Collapse sera disponible sur Steam à partir du 1er Septembre 2022!
Et pour accompagner cette annonce, une nouvelle bande annonce :
Bien le bonjour!
Et bien voilà, c'est le jour J. '''Z-Collapse''' a été publié sur Steam! Je dirai bien que c'est la conclusion de plus de 2 années de travail, mais c'est en fait royalement faux car j'ai encore une todo list bien conséquente, et j'ai très envie d'approfondir encore plus le jeu!
Alors à très bientôt pour de nouvelles features ajoutées! Et en attendant, la page Steam est par ici pour les intéressés: https://store.steampowered.com/app/1804500/ZCollapse
Hey, même si c'est pas trop un genre de jeu qui me botte, FÉLICITATIONS À VOUS !!
Finaliser un jeu, c'est toujours qq part un exploit !
Je vous souhaite de trouver votre public.
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