Bonjour à tous !
J'aimerais vous présenté un projet personnel. Il s'agit d'un "Action Platormer" avec des éléments de Metroidvania.
La démo a été publié sur Itch.io et peut-être téléchargée ici :
Lien vers la page du projet
La démo se boucle en 30/45 minutes pour ceux qui ont l'habitude de ce type de jeu.
Il se joue sur uniquement 2 boutons (+ un bouton pour appeler le menu)pour rester dans l'esprit des jeux rétro de la période 8 bits, mais dès le départ on dispose d'un double saut et d'un Dash (Qui a la particularité de se déclencher avec un double tap avant).
Je me suis beaucoup inspiré de l'univers de Lovecraft pour l'ambiance et l'univers (Dont je dévoilerais des éléments du scénario lorsque je serais plus avancé dans le développement du jeu) et de Celeste, Hollow Knight pour le gameplay.
Au cours du jeu on récupère des pierres de pouvoirs qui permettent d'obtenir de nouveaux attributs/ compétences, mais elles doivent être "serties" sur la "Trinity Blade" pour être utilisées. Le joueur sera donc amené à faire des choix sur la bonne combinaison de pierres à utiliser selon la situation, car seulement 2 espaces sont disponibles au début du jeu, 3 un peu plus tard.
Contrôles :
Flèches gauche/droite: Se déplacer
Flèche Haut: interagir
Espace (Ou V): Sauter
X (Ou C): attaquer
Shift: menu / Pause game
Alt+F4 : exit game
Pour pouvoir jouer à la manette, il faut binder les touches pour le moment.
Le développement est donc toujours en cours et je travaille seul sur ce projet.
Certains éléments du jeu demande encore des ajustements, particulièrement pour le Juice et l'équilibrage, aussi je remercie ceux qui prendront la peine de l'essayer et de le faire un retour, négatif ou positif.
Je vous remercie pour votre attention !
Visuellement très convaincant, tu as utiliser quel technologies pour ce rendu visuel ?
Bonjour,
Pour le moteur du jeu j'ai utilisé RPG maker 2003.
J'ai réalisé l'ensemble des assets et l'animation des spirites avec un outil très basique : Windows Mspaint.
Pour créer les assets je me suis fixé des règles à respecter pour que le jeu reste lisible. Un background plutôt sombre et avec seulement 2 couleurs.