Bonjour,
Je suis en train de créer un petit jeu sous Construct, et je commence à voir le bout du tunnel
Il s'agit d'un shooter sans grande prétention où il faut tenir le plus longtemps possible dans une arène où popent des vagues de zombies.
Les jeux qui m'ont inspiré : Nuclear Throne, Ubermosh ou encore Crimsonland...
Principales caractéristiques du jeu :
- graphisme pixel art
- arène générée procéduralement à chaque partie
- 5 armes dispos, 10 au total dans la version "bêta" à venir
- 4 types de zombies différents
Toutes les features du jeu sont libres de droit. J'ai réalisé toute la partie graphique. Pour les effets sonores et la musique , merci opengameart et la bibliothèque youtube.
A terme, je compte proposer ce jeu gratuitement, avec possibilité de laisser la pièce si le joueur le souhaite (objectif : rembourser ma licence Construct :D)
Quelques screens :
Le lien du jeu :
https://vije.itch.io/zombie-arena
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message et, si le cœur vous en dit, je serai ravi de lire vos suggestions et commentaires.
PS : si par hasard vous avez des questions techniques du genre "comment t'as fait ce truc", n'hésitez pas !
Bon jeu !
Salut à tous,
La troisième version de Zombie Arena vient d'être mise en ligne !
Quatre nouvelles armes, meilleur équilibrage, meilleure résolution, le jeu est proche de la version finale.
Bon jeu à tous
https://vije.itch.io/zombie-arena
Salut, dis donc, c'est très très bien ça !!
Franchement, même si effectivement c'est simple et classique, y'a un excellent feeling, c'est fun et dynamique à souhait, les armes sont variées et apportent des différences bien marquées (même s'il y a aussi une hiérarchie évidente), l'arrivée régulière de nouveaux types de zombies diversifie bien l'attitude à adopter, et c'est marrant aussi de voir que même quand on est encerclé il y a souvent moyen de les attirer un peu dans un coin pour réussir finalement à les contourner ; bref, ça fonctionne vraiment très très bien en dépit des ambitions modestes.
Deux-trois griefs malgré tout en l'état actuel des choses :
Sinon peut-être dernier truc, mais j'imagine que c'est dans les cartons : ce serait top d'avoir un tableau des scores, tant local (pour conserver ses meilleures performances) que "en ligne" si c'est possible.
Salut Nival,
Merci pour ta réponse (tu as pris le temps de faire un retour vraiment complet, c'est aussi rare que sympa) !
Toutes tes remarques sont intéressantes, je vais les reprendre une par une :
- J'avais hésité à "prévenir" le spawn. Je vais tester ta solution et me faire une idée définitive. J'avoue avoir plutôt penché jusqu'à aujourd'hui pour ne pas prévenir le joueur, afin de laisser un aspect hasardeux (condamner les cases "zombie" pour les plus prudents, tenter sa chance pour les plus hardis), mais c'est peut être plus frustrant qu'autre chose.
- Je vais revoir le dégât de certaines armes. Clairement, les armes laser sont un peu trop faiblardes, je crois que j'ai eu peur de faire des armes excessivement efficaces et du coup je les ai portées à 75% des dégâts d'une balle "standard". A côté, tu as la sulfateuse qui est clairement très puissante, peut être un peu trop...
- Pour la vie, c'est une remarque récurrente : je vais m'y pencher et voir si ça ne déséquilibre pas l'ensemble (ça va sûrement m'obliger à revoir le nombre de points d'HP des Zombies, ou la puissance des armes en général).
Et oui, je cherche actuellement à implémenter un leaderboard, mais je suis piètre codeur, j'espère trouver une solution bientôt
Merci à toi en tout cas d'avoir pris le temps de jouer à mon jeu et à me faire ce retour constructif !
Super fun à jouer !
Je rejoins ce que Nival dit au niveau des armes, bien que la portée change, il me semble que le nombre de tirs par zombie est le même, ce que je trouve un peu dommage. Bien que ça résulte du challenge ! Et pareil pour la vie, ce serait sympa de pouvoir en regagner.
Je me suis dit aussi, qu'avoir les armes qui disparaissent après un laps de temps si elles ne sont pas prisent serait peut-être sympa. Ca m'est arrivé d'avoir une arme qui est drop par un zombie, mais pas moyen de l'avoir de suite, donc j'ai du faire fasse à la horde devant moi avant de parvenir à la prendre. Mais si je savais qu'elle disparaissait après un certain temps, peut-être que j'aurai pris le risque de contourner la horde et essayer de la choper plus vite.
Très fun à jouer sinon, et le rendue st vraiment chouette ! Il y à moyen d'améliorer évidemment, mais c'est du polish, la base est déjà là et c'est déjà super chouette .
2D Animator
Unity Developer - Beginner
Hello,
Je suis très heureux de vous annoncer la disponibilité de la version finale de mon jeu
Vous pourrez le trouver ici : https://vije.itch.io/zombie-arena
Merci pour vos retours !
Sakaï, j'ai bien pris en compte tes remarques, et j'ai implémenté un timer qui fait qu'au bout de 8 secondes, les armes spawnées disparaissent :). Je trouve effectivement le jeu plus intéressant à jouer comme ça !
J'ai également rajouté la possibilité de récupérer de la vie, rééquilibré les armes, mis un "cligno" pour le spawn des ennemis, bricolé un highscore en local (leaderboard en ligne j'y suis pas arrivé...), et d'autres petits trucs.
Bon jeu et n'hésitez pas à me faire un retour !
Salut,
J'ai travaillé sur une update de mon jeu, et voici les nouvelles :
- plus de détails graphiques (ombres, douilles...)
- deux armes de plus : le sniper et le fusil à pompe automatique. Pour être plus sélectif... ou pas.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Bon jeu
Bonjour,
Gros changements pour Zombie Arena !
Tout d'abord, bienvenue à un nouvel ennemi : le zombie cracheur, qui vous donnera un peu plus de fil à retordre...
Ensuite, la possibilité d'éviter les zombies par un dodge majestueux.
Enfin, quelques petits changements :
- plus besoin d'appuyer sur "e" pour récupérer une arme,
- rééquilibrage de la difficulté,
- quelques modifications de son.
Bon jeux à toutes et à tous !