Ça y est ! Après des années de galère passées à manger des pâtes au ketchup, on a finalement réussi à faire émerger notre petit studio de jeu vidéo à Strasbourg, dans les lointaines terres de l'Est.
On galère toujours autant, on est pas prêt d'arrêter les pâtes ni le ketchup, mais maintenant on a un projeeeet ! Avec une petite équipe de 8 personnes, on écrit des posts sur IndieMag, on a un site internet, un compte twitter, et même que maintenant on s'autorise à mettre "développeur indépendant de jeux vidéo" dans la catégorie socio-professionnelle des petits papiers de la CAF, truc de ouf je vous dis !
Et bien entendu, on continue à travailler sur notre premier "gros" projet, celui qu'on pourra peut être commercialiser afin de pouvoir ajouter un peu de grana padano dans nos tagliatelles à la sauce tomates-cerises de petits bourgeois. Mais assez parlé de gastronomie étudiante, il est maintenant venu le temps de vous présenter Protocore !
Protocore : un mix explosif entre CoD 5 Nazi Zombie, Killing Floor, Doom, Desync et plein d'autres shooters hardcore où faut buter un maximum de trucs à la minute en sautant partout !
Un FPS bourrin, jouable en coop jusqu'à 4 joueurs, ambiance sci-fi, remplie de méchants robots et d'armes qui font pioupiou, dont la première version jouable devrait sortir fin 2018.
Pour l'instant, pas de trailer officiel, pas de stream de MisterMV, mais une chaîne Youtube didactique et trop bien faite, où vous pouvez suivre l'avancée du développement comme si vous faisiez partie de l'équipe ! (ne dites rien, je vous sens déjà tellement hypés)
Nos joies, nos galères, notre concours de blagues pourries et nos soirée raclettes, vous découvrirez tout en suivant ce lien : http://bit.ly/jviumtecyoutube
Programmation, direction artistique, effets visuels, communication, financement et gestion du projet, on essaye de tout vous expliquer...
Et s'il vous semble qu'il manque un truc, n'hésitez pas à nous en faire part, on adore lire tous vos petits mots doux <3
Muchos besos !
Le premier Devlog de l'année 2018 est sortie !
On vous y parle principalement des avancées qu'on a pu faire sur la direction artistique et on tente de se débarrasser de nos trop nombreux abonnés en insultant le dernier épisode d'une célèbre licence dont je tairai le nom...
Force et honneur !
A quand l'apéro professionnel ?! Nan parce qu'on m'a parlé d'un mec impressionnant qui arrive à dénicher des financements à tire larigot(bonjours l'expression de grand père...) et j'aurais bien besoin d'un petit cours de rattrapage !
Ça et le fait que c'est quand même vachement dommage qu'on ne rencontre pas plus souvent les acteurs du jeu indé de sa région
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Série de vidéos très intéressante. Vous semblez mener votre projet de façon carrée et très "pro" pour un premier projet et à ce titre vos vidéos présentent bien je trouve les différents enjeux de la création d'un jeu-vidéo et les méthodes qu'on peut être amené à suivre, dans des formats courts, clairs, agréables et accessibles.
Pour ce qui est de votre jeu en lui-même, l'idée peut être sympa mais pour l'instant ça manque évidemment de mise en œuvre concrète pour s'en faire une idée plus précise . Graphiquement en tout cas le travail réalisé jusque là me parait très cool. J'émettrai toutefois une réserve quand à la "tête" du personnage joueur, avec ses espèces d'yeux aux sourcils froncés (et son faux-air de "predator") qui à mon sens s'accorde plutôt mal avec la DA axée robotique/industrielle (avoir une marque aussi caractéristique d'une expression faciale sur un robot qui se veut utilitaire ça jure pas mal je trouve). Sinon joli taf sur les FX.
J'ai regardé les videos et c'est toujours cool et en plus assez rare les vlog de dev fr, bon courage pour la suite en tout cas, j'ai pas encore vraiment d'avis sur le jeu vu que c'est le tout début mais j'vais suivre ça sur votre chaine yt.
Bon, c'est pas encore ça, mais vous présentez bien devant la caméra. Enfin, je veux dire pour des débutants dans le domaine. C'est plaisant de voir ou d'écouter une vidéo où les paroles glissent d'eux-mêmes.
Pour ce qui est de vos efforts ainsi que la motivation que vous avez reste admirable et exemplaire surtout. Votre équipe respire la joie de vivre et de continuer, c'est plaisant à voir.
Pour ce qui est du jeu, je trouve l'idée générale très simple, voir banal. Le zoom est très joli, mais choisir du rouge pour les particules fait très "basique" comme concept, je trouve. Une sorte de Tron sans les effets spéciaux badass ! x)
La hitbox à l'air d'être correcte, les mouvements du personnage fluide puis le bruit des tirs ..à vrai dire, je n'ai pas entendu, je ne saurais donner mon avis là-dessus.
J'espère que mon avis personnel vous aidera. En gros, vous êtes des gens formidable à première vue, mais votre jeu va passer inaperçu dans la longue liste de jeux indépendants, enfin pour ce que vous proposez actuellement. C'est l'impression que j'ai, Nival sera ou non d'accord avec moi, mais je crains que votre premier projet soit juste bon pour l'expérience de développement puis pour vous faire des contacts.
A très vite !
Ps : La choucroute est issu de l'Alsace.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Merci pour vos encouragements et vos critiques, c'est vraiment trop cool d'avoir des retours !
On est pas prêt de sortir notre jeu et on a encore un peu de temps pour peaufiner ses graphismes et son gameplay, n'hésitez donc par à continuer de nous donner vos avis car cela va grandement nous aider dans nos choix futurs.
En attendant nos prochaines vidéos, je vous conseil également de faire un tour sur les devblogs que concocte Pony, notre community manager, et qui offrent une autre approche du développement. Ils seront à l'avenir bien plus exhaustifs que le contenu youtube et pourront faire état de points spécifiques comme la construction de notre business plan ou encore le workflow d'un des membres de l'équipe en particulier.
's Gelt !
PS à tous ceux qui seraient dans le coin de Strasbourg et environ : on est pas (trop) moches ni méchants, on aime bien boire des bières, et comme l'a dit notre confrère de Beat The Clock (on a hâte de vous rencontrer les gars !) c'est dommage de pas trinquer plus souvent avec des gens du métier, donc n'hésitez surtout pas à nous contacter !
Force et honneur !
Salut les camarades !
Nouveaux locaux pour le studio et nouveau Devlog ! On a essayé de prendre note de vos remarques et de mettre un peu plus d'images dedans... On essayera d'améliorer avec le temps, promis !
Nouveaux concepts aussi, parce qu'on fait pas que boire des bières dans la IUMTEC !
Ça fait un moment qu'on en parle mais cette-ci on va le faire pour de vrai : début avril sortira une petite série de vidéo sur la gestion de projet et la recherche de financement dans le jeu vidéo. Stay tuned !
Force et honneur !
Salut les camarades !
Même si on a plein plein de boulot avec l'Alpha qui approche à grand pas, on essaye quand même de continuer les devlogs pour vous tenir informés du développement.
Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter, liker, partager et vous abonner à notre chaîne Youtube ainsi qu'à nous suivre sur Facebook et Twitter :
FACEBOOK
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]]>
Ça à l'air évident dit comme ça mais ça nous aide vraiment beaucoup si vous le faites <3
Sinon, pour ceux que ça intéresse d'avoir notre retour d'expérience sur "comment créer un studio de développement de jeux vidéos ?" ben on a tourné une petite série de 4 vidéos sur le sujet ! (qui arrive avec du retard je sais mais bon que voulez-vous, les aléas du métier toussa toussa, c'était mieux avant screugneugneu)
Ya notamment une vidéo qui parle des financements et de comment en obtenir pour pouvoir développer son jeu ce qui pourra en intéresser certains d'entre vous, j'en suis sûre
N'hésitez surtout pas à nous poser toutes les questions de la terre dans les commentaires ! Nous on a envie de partager un max avec vous donc ça nous fera forcément plaisir de répondre !!
Enfin, voici quelques petits screen pris récemment pour vous donner une idée de la gueule actuelle de PROTOCORE. Reste encore ENORMEMENT de trucs à faire mais ça commence quand même doucement à avoir de la gueule et on est pas peu fier des progrès accomplis durant ces trois derniers mois !
Muchos besos <3
Force et honneur !
Salut les camarades !!
Je me permet de poster le tout nouveau Devlog qui vient de sortir ya deux jours.
Il est beaucoup plus long que d'habitude parce qu'il se passe tellement tellement de trucs en ce moment qu'on a du mal à tout passer en revu... J'espère que le format vous plaira quand même
Force et honneur !
Voici notre nouveau devlog, tout frais, tout beau !
Il est encore plus long que le dernier parce qu'il s'est passé encore plus de chose, et même si on est un peu fatigué, on a essaye de passer toutes les dernières avancées en revu.
D'ailleurs on souhaiterais savoir si vous trouveriez intéressant qu'on fasse un vidéo thématique sur la communication et le marketing... C'est des thématiques qui sont très peu abordées par les studios en général alors qu'elles sont super importantes donc on pense que ça serait cool de vous en parler. Qu'en dites vous ?
Sinon histoire de vous prévenir, on ira très sûrement se balader à la Gamescom avec toute l'équipe, avis à ceux ou celles qui voudraient nous rencontrer
Portez-vous bien,
IUMTEC out !
Force et honneur !
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