Au détour d'un commentaire de la Ludum, je découvre que Indiemag as un forum pour cette game jam ! Trop cool !
Je vais pouvoir tester pleins de jeux demain !!!
contente de voir que ce sujet revient sur IndieMag, cool de découvrir vos jeux (je ferais ça sans doute ce weekend ou la semaine prochaine). J'ai déjà joué à celui de Togimaro, et franchement je ne comprends pas pourquoi tu n'en es pas satisfait. C'est un excellent puzzle game que tu as créé ! Je l'ai trouvé très amusant (surtout le dernier niveau!
sinon je voudrais vous partager le jeu qu'on a fait avec ]]> @loreleisketch ]]> (qui a réalisé les jolis graphismes) : "Where The Grains Are".
C'est un jeu narratif qui se veut un peu poétique sur la préparation avant hiver dans une communauté vivant en autarcie.
Enfin bref c’était l'idée
: Bien pensé et efficace ! J'adore le bruitage du "love berserk" et le principe même ! Tout est fait pour qu'essayer de maintenir l'équilibre soit dur mais pas impossible ! C'est assez efficace et le jeu au final rend vraiment bien ! Même si au début j'ai mis du temps à comprendre certains chose (comme le fait que le jeu commence zoomé... c'est "étrange" comme choix). Bref, je m'exprime mal mais j'me suis éclaté !
Au passage : super cool l'intégration des crédits dans le jeu !
Glowing Meadow
: vraiment dur mais vraiment cool ! On se prend vite au jeu et les mécaniques sont super simples à comprendre ! Tout l'ambiance et le visuel est vraiment réussi, la musique mettant dans l'ambiance. C'est bien shiadé !
Kim's party
: Il est super groovy ! Les animations et le style est vraiment génial et le gameplay assez punchy va bien avec ! De manière général, le visuel est parfaitement géré/exécuté ! Par contre, je ne comprends pas l'effet de la barre d'intrus qui augmente ? A-t-elle une influence sur le score ? j'ai pas réussi à la faire redescendre, trop d'ennemi arrive vers la fin du chrono... Mais c'est tellement bien géré niveau du feeling des coups et des combos !
Wasted space
: Le concept est sympa est le graphisme marche bien, mais le jeu est très dur, et pour récupérer 2000 pièces, il faut vraiment jouer trop longtemps... Il n'y a même pas d'upgrade intermédiaire, c'est dommage !
Aussi, je trouve que ça manque peut être un peu de sensation de vitesse (pas accélérer le jeu, juste essayer de jouer sur la sensation de vitesse, via des trails moins mou, un fond qui se déplace plus vite avec différente profondeur de point blancs/étoiles) mais c'est un avis personnel, à prendre avec des pincettes. Surtout qu'à côté, le principe marche bien et le gameplay se comprend vite et bien (et les déplacements du vaisseau sont parfait)
Cute invaders
: le coup des coffres distrait trop argh ! Du coup on es submergés, on doit agir vite et un peu partout et... ça rend plutôt bien ! Un jeu de management qui devient dur si on veut garder les poulets tous en vie ! C'est vraiment cool à jouer et on comprend vite comme jouer. (Mais la musique agresse un peu les oreilles au bout de quelques loop...)
Fisherman's eastade
: J'adore l'ambiance !!! Le jeu est vraiment posé, le décor est étrangement beau et avec la musique, on se sent un peu transporté ! Du coup, le jeu est lent et long, va parfaitement avec le rythme ! Et vraiment, tout colle très bien ensemble ! Le gameplay, les upgrade, la découverte des zones...
J'ai pas pu le finir car il demande pas mal de temps, mais c'est reposant et vraiment "transportant" !
Honey Money
: Vraiment cool ! La musique est l'ambiance marche bien, les déplacements et le gameplay est instinctif, bien rythmé !
Les deux gros bémols, c'est le fait qu'une fois poursuivi dans un cul de sac, on ne peux pas s'enfuir quoi qu'on fasse , et les collisions qui parfois nous empêchent de bouger totalement quand on es poursuivi.
Aussi, chez moi, les sprites avait des petites barre bizarre, comme des glitch. J'espère que c'est que chez moi !
Ps : je viens de voir comment faire pour qu'elle accepte le mariage, très bonne idée !
Where the grains are
: un jeu poétique, assez cool ! J'ai posté un com sur la page Ludum Dare qui explique assez bien mon avis. (En bref : le visuel est génial ! L'ambiance marche bien grâce au style)
Bonjour à tous ! Je me permets de poser ici notre jeu, fait avec des amis. Notre premier jeu Ludum, et notre premier jeu tout court ! Si l'envie vous prend de l'essayer...merci de votre indulgence
Bon avec toutes ces nouveautés je refait un petit tours en approfondissant ce que j'ai pu laisser sur vos entrées:
@MrTogimaro Ce jeu est superbe ! Je ne parle pas que de l'ambiance graphique, le concept d'avancer dans "l'histoire" et manquer de place sur le plateau est excellent. Le level design le met bien en avant, pensée spéciale pour le dernier niveau dans lequel la solution comprend plein d'interaction entre les personnages. Et enfin... Un lance flammes dans un fauteuil roulant !
@Diego-Is-A-Dino C'est drôle comme ce jeu de scoring compétitif peut-être relaxant. Il doit y avoir la magie de l'ambiance des parcs en été dans ton jeu. D’ailleurs l'audio rend très bien que ce soit le bruit de foule ou les toc-toc du picorage. Pourquoi as-tu opté contre la notation de l'audio ?
@JulesPomme Rahh ça m'énerve, sans prendre d'âme je ne passe pas la 3eme phase du boss ! Je l'aurais un jour ! Bref, le jeu m'a vraiment accroché, je n'y joue plus pour tester mais par plaisir. Sinon, il serait possible d'avoir un build web ou linux ? Je ne vois pas le texte des bulles de dialogues sous Wine.
Il est super beau !! L'ambiance marche vachement bien et se ressent un peu partout (genre même sur le Itch.io, on est plongé dans l'ambiance ! )
Et niveau jeu : l'idée est vraiment cool et assez bien mise en avant, avec tout ces petits dialogues. Mais le gameplay face au boss possède plusieurs gros problème :
- le dash et le tir vont vers la souris. Le truc, c'est que avoir les deux mécaniques avec le même viseur alors qu'elles ont
des utilités totalement inverse (dans un cas, on vise l'ennemi, dans l'autre, on va le fuir) marche pas du tout. Du coup on utilise quasiment jamais le dash (alors que c'est cool comme mécanique) et on miss click parfois et meurt bêtement à cause de ça... (si tu dash sans faire exprès, t'es foutu, tu tombes forcément dans la pile de tir)
- la hitbox est trop grande ! Sérieusement, je me faisait touché parfois, je m'en rendais même pas compte (un p'tit feedback aurait était cool aussi...) et je meurt parfois alors que la balle passe au dessus de moi . (Habituellement, dazns les shmups, les hitbox sont même volontairement trop petite, ça marche vraiment bien)
- le fait de ne pas pouvoir maintenir le clique pour tirer fait très mal au doigt. Surtout que le boss est un sac à pv (et qu'on recommence plusieurs fois)
Par contre :
- les dialogues du boss sont super cool ! ça ajoute à l'univers, récompense le joueur car il sent qu'il franchit un cap et avance dans cet univers et ça permet d'avoir des repères clairs sur notre progression ! (en plus de la petite pause que cela entraîne où plus personne ne tire, on peut prendre le temps de se replacer etc... ) Une EXCELLENTE idée bien intégré !
- les patterns sont cools et facile à apprendre ! Assez infernal par moment à cause de la hitbox qui nous fait dire "non mais j'passerai jamais là, ma hitbox est trop grande non?" car on a aucun repère de taille fixe ; mais c'est largement dosable du premier coup et on peut l'apprendre à force de défaite et les comprendre.
- la courbe de difficulté est bien géré, plus on fait baisser la vie du boss, plus c'est dur, mais pas insurmontable !
Bref ! C'est très cool comme jeu ! Et je le redis mais la première partie marche super bien, j'ai rien à redire, on ressent même en partie la personnalité de ces bonhommes, un peu le côté "village" et le fait de tous les absorber fait presque de nous un monstre.
Un jeu réussi quoi
Ps : si vous faites un post mortem, ou un petit making off, je suis vraiment curieux de voir comment vous l'avez fait ! (voir le code source si vous le partagez)
Bonjour tout le monde, merci pour ces retours ! J'ai fait également quelques retours sur certains de vos jeux, directement sur le site, je ferai les autres petit à petit. En tout cas la qualité est là, la France représente ! Que ce soit niveau gameplay, ambiance, graphisme, son, originalité par rapport au thème, etc. il y en a pour tous les goûts, c'est impressionnant !
Merci aussi pour les commentaires additionnels ici, ça fait chaud au coeur. @RogerBidon, pour les builds web ou linux, promis on va essayer, c'est vrai qu'on aurait dû le faire directement...
@Diego-Is-A-Dino merci pour ton commentaire détaillé ! Oui, le coup du dash et des tirs qui suivent la souris, au départ on voulait faire comme ça, pour éviter que tu ais juste à poser ta souris sur le boss et cliquer comme un bourrin. Le problème, c'est qu'on peut largement tuer le boss sans faire un seul dash...ça casse un peu la mécanique. Cela dit, si de base tu trouves ça peu naturel, c'est sûrement que c'est à revoir.
Concernant tes remarques de hitbox et de clics trop frénétiques, là aussi tu as raison, ce sont des problèmes à corriger !
Voici le lien vers le code source : https://github.com/GamingNight/LudumDare40
D'une manière générale, j'ai eu le sentiment que le plus dur, finalement, ce n'était pas vraiment de régler les problèmes techniques, de faire de beaux graphismes ou de réfléchir aux mécaniques, mais plutôt de faire un jeu marrant et fluide à jouer. La prochaine fois, on se concentrera là-dessus je pense !
(par contre, essayez pas de jouer sérieusement, c'est juste une parodie débile des achievement/micro-transactions a outrance, mais je trouvais ca marrant )
J'ai put tester ton jeu dodormeur ! Il était cool même si j'ai vraiment galérer à certains moment (je ne comprenais pas où était le "no thanks" du deuxième panneau)
ça marche très bien en tout cas pour moi (une joli caricature )
Au détour d'un commentaire de la Ludum, je découvre que Indiemag as un forum pour cette game jam ! Trop cool !
Je vais pouvoir tester pleins de jeux demain !!!
Au passage, voici ma participation, en solo 48h, un jeu de pigeon (il ne dure que quelques minutes, sur navigateur)
https://ldjam.com/events/ludum-dare/40/pigeon
Super ! Des nouveaux jeux à tester
Je m'occupe de vous faire des feedbacks dés que possible !
Salut,
contente de voir que ce sujet revient sur IndieMag, cool de découvrir vos jeux (je ferais ça sans doute ce weekend ou la semaine prochaine). J'ai déjà joué à celui de Togimaro, et franchement je ne comprends pas pourquoi tu n'en es pas satisfait. C'est un excellent puzzle game que tu as créé ! Je l'ai trouvé très amusant (surtout le dernier niveau!
sinon je voudrais vous partager le jeu qu'on a fait avec ]]> @loreleisketch ]]> (qui a réalisé les jolis graphismes) : "Where The Grains Are".
C'est un jeu narratif qui se veut un peu poétique sur la préparation avant hiver dans une communauté vivant en autarcie.
Enfin bref c’était l'idée
Lien vers la page Ludum Dare.
Pour l'instant il n'y a que la version Windows, Linux et Mac viendoront plus tard.
http://axoona.net
Ca y est ! J'ai put tester tout les jeux !
: Bien pensé et efficace ! J'adore le bruitage du "love berserk" et le principe même ! Tout est fait pour qu'essayer de maintenir l'équilibre soit dur mais pas impossible ! C'est assez efficace et le jeu au final rend vraiment bien ! Même si au début j'ai mis du temps à comprendre certains chose (comme le fait que le jeu commence zoomé... c'est "étrange" comme choix). Bref, je m'exprime mal mais j'me suis éclaté !
Au passage : super cool l'intégration des crédits dans le jeu !
: vraiment dur mais vraiment cool ! On se prend vite au jeu et les mécaniques sont super simples à comprendre ! Tout l'ambiance et le visuel est vraiment réussi, la musique mettant dans l'ambiance. C'est bien shiadé !
: Il est super groovy ! Les animations et le style est vraiment génial et le gameplay assez punchy va bien avec ! De manière général, le visuel est parfaitement géré/exécuté ! Par contre, je ne comprends pas l'effet de la barre d'intrus qui augmente ? A-t-elle une influence sur le score ? j'ai pas réussi à la faire redescendre, trop d'ennemi arrive vers la fin du chrono... Mais c'est tellement bien géré niveau du feeling des coups et des combos !
: Le concept est sympa est le graphisme marche bien, mais le jeu est très dur, et pour récupérer 2000 pièces, il faut vraiment jouer trop longtemps... Il n'y a même pas d'upgrade intermédiaire, c'est dommage !
Aussi, je trouve que ça manque peut être un peu de sensation de vitesse (pas accélérer le jeu, juste essayer de jouer sur la sensation de vitesse, via des trails moins mou, un fond qui se déplace plus vite avec différente profondeur de point blancs/étoiles) mais c'est un avis personnel, à prendre avec des pincettes. Surtout qu'à côté, le principe marche bien et le gameplay se comprend vite et bien (et les déplacements du vaisseau sont parfait)
: le coup des coffres distrait trop argh ! Du coup on es submergés, on doit agir vite et un peu partout et... ça rend plutôt bien ! Un jeu de management qui devient dur si on veut garder les poulets tous en vie ! C'est vraiment cool à jouer et on comprend vite comme jouer. (Mais la musique agresse un peu les oreilles au bout de quelques loop...)
: J'adore l'ambiance !!! Le jeu est vraiment posé, le décor est étrangement beau et avec la musique, on se sent un peu transporté ! Du coup, le jeu est lent et long, va parfaitement avec le rythme ! Et vraiment, tout colle très bien ensemble ! Le gameplay, les upgrade, la découverte des zones...
J'ai pas pu le finir car il demande pas mal de temps, mais c'est reposant et vraiment "transportant" !
: Vraiment cool ! La musique est l'ambiance marche bien, les déplacements et le gameplay est instinctif, bien rythmé !
Les deux gros bémols, c'est le fait qu'une fois poursuivi dans un cul de sac, on ne peux pas s'enfuir quoi qu'on fasse , et les collisions qui parfois nous empêchent de bouger totalement quand on es poursuivi.
Aussi, chez moi, les sprites avait des petites barre bizarre, comme des glitch. J'espère que c'est que chez moi !
Ps : je viens de voir comment faire pour qu'elle accepte le mariage, très bonne idée !
: un jeu poétique, assez cool ! J'ai posté un com sur la page Ludum Dare qui explique assez bien mon avis. (En bref : le visuel est génial ! L'ambiance marche bien grâce au style)
Bonjour à tous ! Je me permets de poser ici notre jeu, fait avec des amis. Notre premier jeu Ludum, et notre premier jeu tout court ! Si l'envie vous prend de l'essayer...merci de votre indulgence
https://ldjam.com/events/ludum-dare/40/aatmo#/comment-133161
J'en profite pour tester aussi vos jeux ! Les images donnent envie !
Bon avec toutes ces nouveautés je refait un petit tours en approfondissant ce que j'ai pu laisser sur vos entrées:
@MrTogimaro Ce jeu est superbe ! Je ne parle pas que de l'ambiance graphique, le concept d'avancer dans "l'histoire" et manquer de place sur le plateau est excellent. Le level design le met bien en avant, pensée spéciale pour le dernier niveau dans lequel la solution comprend plein d'interaction entre les personnages. Et enfin... Un lance flammes dans un fauteuil roulant !
@Diego-Is-A-Dino C'est drôle comme ce jeu de scoring compétitif peut-être relaxant. Il doit y avoir la magie de l'ambiance des parcs en été dans ton jeu. D’ailleurs l'audio rend très bien que ce soit le bruit de foule ou les toc-toc du picorage. Pourquoi as-tu opté contre la notation de l'audio ?
@JulesPomme Rahh ça m'énerve, sans prendre d'âme je ne passe pas la 3eme phase du boss ! Je l'aurais un jour ! Bref, le jeu m'a vraiment accroché, je n'y joue plus pour tester mais par plaisir. Sinon, il serait possible d'avoir un build web ou linux ? Je ne vois pas le texte des bulles de dialogues sous Wine.
Du coup, j'ai put jouer à ton jeu JusDePomme ,
Il est super beau !! L'ambiance marche vachement bien et se ressent un peu partout (genre même sur le Itch.io, on est plongé dans l'ambiance ! )
Et niveau jeu : l'idée est vraiment cool et assez bien mise en avant, avec tout ces petits dialogues. Mais le gameplay face au boss possède plusieurs gros problème :
- le dash et le tir vont vers la souris. Le truc, c'est que avoir les deux mécaniques avec le même viseur alors qu'elles ont
des utilités totalement inverse (dans un cas, on vise l'ennemi, dans l'autre, on va le fuir) marche pas du tout. Du coup on utilise quasiment jamais le dash (alors que c'est cool comme mécanique) et on miss click parfois et meurt bêtement à cause de ça... (si tu dash sans faire exprès, t'es foutu, tu tombes forcément dans la pile de tir)
- la hitbox est trop grande ! Sérieusement, je me faisait touché parfois, je m'en rendais même pas compte (un p'tit feedback aurait était cool aussi...) et je meurt parfois alors que la balle passe au dessus de moi . (Habituellement, dazns les shmups, les hitbox sont même volontairement trop petite, ça marche vraiment bien)
- le fait de ne pas pouvoir maintenir le clique pour tirer fait très mal au doigt. Surtout que le boss est un sac à pv (et qu'on recommence plusieurs fois)
Par contre :
- les dialogues du boss sont super cool ! ça ajoute à l'univers, récompense le joueur car il sent qu'il franchit un cap et avance dans cet univers et ça permet d'avoir des repères clairs sur notre progression ! (en plus de la petite pause que cela entraîne où plus personne ne tire, on peut prendre le temps de se replacer etc... ) Une EXCELLENTE idée bien intégré !
- les patterns sont cools et facile à apprendre ! Assez infernal par moment à cause de la hitbox qui nous fait dire "non mais j'passerai jamais là, ma hitbox est trop grande non?" car on a aucun repère de taille fixe ; mais c'est largement dosable du premier coup et on peut l'apprendre à force de défaite et les comprendre.
- la courbe de difficulté est bien géré, plus on fait baisser la vie du boss, plus c'est dur, mais pas insurmontable !
Bref ! C'est très cool comme jeu ! Et je le redis mais la première partie marche super bien, j'ai rien à redire, on ressent même en partie la personnalité de ces bonhommes, un peu le côté "village" et le fait de tous les absorber fait presque de nous un monstre.
Un jeu réussi quoi
Ps : si vous faites un post mortem, ou un petit making off, je suis vraiment curieux de voir comment vous l'avez fait ! (voir le code source si vous le partagez)
Bonjour tout le monde, merci pour ces retours ! J'ai fait également quelques retours sur certains de vos jeux, directement sur le site, je ferai les autres petit à petit. En tout cas la qualité est là, la France représente ! Que ce soit niveau gameplay, ambiance, graphisme, son, originalité par rapport au thème, etc. il y en a pour tous les goûts, c'est impressionnant !
Merci aussi pour les commentaires additionnels ici, ça fait chaud au coeur. @RogerBidon, pour les builds web ou linux, promis on va essayer, c'est vrai qu'on aurait dû le faire directement...
@Diego-Is-A-Dino merci pour ton commentaire détaillé ! Oui, le coup du dash et des tirs qui suivent la souris, au départ on voulait faire comme ça, pour éviter que tu ais juste à poser ta souris sur le boss et cliquer comme un bourrin. Le problème, c'est qu'on peut largement tuer le boss sans faire un seul dash...ça casse un peu la mécanique. Cela dit, si de base tu trouves ça peu naturel, c'est sûrement que c'est à revoir.
Concernant tes remarques de hitbox et de clics trop frénétiques, là aussi tu as raison, ce sont des problèmes à corriger !
Voici le lien vers le code source : https://github.com/GamingNight/LudumDare40
D'une manière générale, j'ai eu le sentiment que le plus dur, finalement, ce n'était pas vraiment de régler les problèmes techniques, de faire de beaux graphismes ou de réfléchir aux mécaniques, mais plutôt de faire un jeu marrant et fluide à jouer. La prochaine fois, on se concentrera là-dessus je pense !
Bon, j'arrive un peu tard, mais si des gens ont rien de particulier ce week-end, j'ai fait un petit jeu parodique un peu con ici :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/40/eas-battlefield
(par contre, essayez pas de jouer sérieusement, c'est juste une parodie débile des achievement/micro-transactions a outrance, mais je trouvais ca marrant )
J'ai put tester ton jeu dodormeur ! Il était cool même si j'ai vraiment galérer à certains moment (je ne comprenais pas où était le "no thanks" du deuxième panneau)
ça marche très bien en tout cas pour moi (une joli caricature )
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