Bonjour à tous !
Nous sommes une petite équipe de 2 développeurs basée en Suisse. Nous nous sommes lancés dans cette aventure il y a bientôt 3 ans sur notre temps libre : Infinite Dust, un Sandbox spatial (et oui, encore un !).
Entre temps plusieurs personnes de talents ont rejoint notre équipe pour s'occuper des compositions musicales, sound design et des concepts arts.
Le projet est initié par 2 passionnés du jeu en juillet 2014. Il faut savoir qu'à l'époque les jeux de ce style n'existaient pas vraiment, les "No Man's Sky" et autres émergeaient à peine. Bref, on n’a pas lâché l'affaire et avons quand même continué à développer notre univers ! Nous sommes bien conscients du travail et des ressources colossales que nécessite un tel projet. C'est pourquoi nous travaillons uniquement sur un prototype qui sera représentatif du jeu final, dans l'espoir d'obtenir les fonds nécessaires pour finaliser le développement et de le rendre accessible au public. À savoir aussi que le prototype du jeu est désormais développé à plein temps depuis le début de l'année.
En résumé, Infinite Dust est un jeu de type FPS Survival, solo ou multijoueur, qui se déroule dans notre galaxie, colonisée par l’homme dans un futur lointain. Vous êtes un explorateur de "La Flotte", une faction errant dans l'espace en quête de nouvelles planètes habitables pour y établir des avant-postes ou de nouvelles colonies. Votre but est de survivre en explorant votre environnement et en exploitant les ressources minières des planètes, des astéroïdes, des lunes, ou en explorant des ruines de civilisations oubliées, voir des épaves de vaisseaux, vestiges d’une guerre passée.
En tant qu’explorateur vous devez aussi faire preuve d’ingénierie en concevant des structures qui pourront vous protéger de la faune sauvage et du climat, ainsi que des véhicules pour vous déplacer sur terre comme dans les airs. Et ce, pour aboutir sur la conception de vaisseaux de plus en plus grands pour explorer l’espace intersidéral et ses dangers, sur des distances toujours plus lointaines. Tout ceci grâce à un catalogue actuel fort de 150 items, comprenant les blocs de construction, modules, mécanismes, consommables, etc…
Il n’y a proprement parlé pas de scénario mais un background pour poser l’univers d’Infinite Dust. Libre au joueur de privilégier l’exploration ou le farming de minerai pour la construction, avec toujours un but de survivre. Le multijoueur étant pensé pour la création de factions ou de coopération entre joueurs, il est possible de créer ses propres scénarios. Cependant, si le projet atteint un stade développement suffisamment avancé, nous allons mettre sur pied une trame narrative sous forme de quêtes, qui mèneront le joueur sur plusieurs planètes. Tout ceci en parallèle de la progression du joueur, dans l’espoir d’obtenir certains items uniques dans le jeu.
Actuellement, le jeu est encore à un stade précoce de son développement et nous venons tout juste de sortir la version 0.1.8 qui amène son lot important d'amélioration et d'implémentations comme le système sauvegarde complète, ou le système de construction. Le projet Infinite Dust continue de grandir et nous nous approchons pas à pas de notre objectif : la création d'un prototype fonctionnel en septembre pour promouvoir notre projet lors de conventions dédiées au jeu vidéo.
Voici la liste des ajouts et des optimisations apportées à la version 0.1.8 :
- Optimisation et nouveaux assets 3D pour les environnements : tropical, cavernes, océans et îles
- Amélioration de la distance d'affichage (X5) et optimisation du chargement du terrain
- Augmentation de la surface chargée : environs 48 Km² actuellement
- Amélioration de la physique sur le joueur (collision terrain)
- Refonte complète de l'interface
- Optimisation du système d'item
- Implémentation du système de construction
- Ajouts de blocs de construction (5 modèles blocs voxel, 4 modèles fenêtres, escaliers, sas)
- Nouveau système de sauvegardes
- Implémentation des premières IA et test des comportements basiques
- Amélioration de la topologie des cavernes
Samuel, un jeune compositeur, a rejoint notre équipe fin 2016 :
"Infinite Dust offre à la fois un sentiment contemplatif de l'aspect immuable de l'univers et à la fois un désir de conquête et d'appropriation de cet univers. C'est pour moi une source d'inspiration sans limites.
Afin de traduire les émotions que le jeu apporte, je travaille principalement avec les concepts arts de Coridhan Prime, la première planète présente. Forte de ses paysages, je me suis tourné vers une utilisation de l'orchestre philarmonique pour accompagner ces riches ambiances. De plus, ajouté aux couleurs de l'orchestre, un orgue sera présent, instrument puissant permettant d'évoquer les paysages sonores et leurs aspects aux limites de la métaphysique.
Je suis incroyablement chanceux de travailler sur un projet qui permet une large gamme de contenu tout en conservant sa propre identité. Chaque pièce que j'écris pour Infinite Dust est un défi unique, je considère que c'est l'un des projets les plus personnels sur lesquels j'ai participé."
Voici un extrait de deux pistes du paysage musical :
Et rien de mieux qu'une petite vidéo pour voir la progression!
En vous remerciant de nous avoir lus, nous tenons à vous dire que nous sommes ouverts à toutes critiques ou idées dans le but de nous aider à améliorer le concept.
Nous vous tiendrons au courant des prochaines avancées !
Si vous voulez en savoir plus sur notre équipe et sur le projet, rendez-vous sur www.infinite-dust.com (FB bientôt)
Les paysages colorés sont plutôt cool et le thème musical principal est très sympa.
La construction de base j'aime bien, mais à quoi bon si c'est pour aller explorer la galaxie ?
Merci pour ton commentaire! Nous voulons que les joueurs puissent faire ce que bon leur semble. Et aussi et surtout, parce qu'en début de partie, se sera le moyen principal pour protéger les ressources accumulées et la vie du joueur. En effet, certaines espèces animales auront des comportements territoriaux agressif, et auront tendance à démolir tous les voxels qui leur passeront sous la patte. Durant les quelques heures de jeu où le joueur devra récolter les ressources pour designer un vaisseau, il faut qu'il puisse se réfugier dans une structure et défendre la zone.
Après libre au joueur de faire un avant-poste sur toutes les planètes qu'il rencontrera, ou de simplement construire son vaisseau uniquement pour explorer les systèmes à la recherche d'artefacts.
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Je pense pareil. C'est du beau travail.
Continuez dans cette voie
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N'hésitez-pas à visiter mon blog - jackasmo.com
Pour suivre mes écrits, mes pensées et philosophies.
Salut tout le monde!
Ces derniers mois ont été riche pour nous et pour le projet! On passe vous montrer la petite mise à jour de la version 0.1.9 de notre prototype. Mais ça, c'est avant le gros challenge que représente la version 0.2.0, qui sera présentée à la Gamescom à partir du 22 août à Cologne!
En effet le projet a été séléctionnée pour faire parti de la délégation Suisse "Pro Helvetia" pour présenter les jeux "made in Switzerland". Nous seront présents dans la hall 4.1 dans la Business Area du 22 au 24 août 2017.
Pour en revenir au jeu: Le projet "Infinite Dust" continue donc son petit bonhomme de chemin avec cette version 0.1.9. Une version intermédiaire qui apporte son lot de nouveautés en terme d'implémentation des mécaniques du gameplay, mais aussi au niveau de l'environnement, puisque un nouveau biôme à fait son apparition: La Savane de Coridhan Prime. Un biôme à mi-chemin entre les plaines tropicales et les hauts plateaux désertiques. Une terre riche en ressource, peuplée de grands animaux.
Riche d'un nouveau biôme, cette version 0.1.9 amène aussi 70 nouveaux items, ce qui marque enfin l'introduction des consommables (aussi sous forme de "loot") mais aussi des statistiques du joueur, le système de leveling et pour finir une amélioration de l'interface.
Tout actuellement est en phase de test et les IA visibles servent uniquement pour les tests d'implémentation. En effet, 4 races d'animaux (éclaireur Arachnide, terrestre, aquatique et volant) vont faire leur entrée dans la futur version 0.2.0 .
Hop, une vidéo de la version 0.1.9:
Une première vidéo commentée du gameplay (enfin! Et en anglais) sera aussi disponible peu avant la convention.
Pour nous suivre: www.infinite-dust.com
Si vous avez des idées ou suggestions, critiques ou autre, nous sommes ouverts à toutes propositions
A très bientôt pour la version 0.2.0 (si on ne décède pas du manque de sommeil avant)!
CoolFox - Kiwi Studio
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C'est cool que le projet continue d'avancer, et bravo pour votre sélection à la Gamescom !
Bonne continuation à vous !
Bah voilà, c'est en effet ce qui me vient en tête quand je lis la présentation de votre projet...
Si je comprends bien, le concept pourrait se voir comme une sorte de No Man's Sky multijoueur, ou de Starbound en 3D-FPS ?
Je reconnais ne pas trouver ça super enthousiasmant à ce stade. Pas d'idée un peu rafraichissante dans votre besace ?
La DA est sympa en tout cas (même si là encore pas super originale ).
Et ça reste super ambitieux, si vous arrivez à réalisez votre proto tel que vous l'envisagez, ça sera quoiqu'il en soit une belle prouesse technique !
Merci Nival pour ton retour!
En effet, le projet n'est pas encore très sexy, et à part montrer des décores vide et les quelques mécaniques implémentées, le jeu ne ressemble pas encore à un jeu. Et pour confirmer ton sentiment, notre conception se rapproche plus de "Starbound" en mode fps que d'un "No man's sky".
Jusqu'à maintenant, nous nous sommes essentiellement consacré à la création du terrain et des biômes et à l'optimisation du moteur, histoire d'avoir une base solide pour accueillir le reste de l'univers du jeu. Maintenant nous entrons enfin dans la phase (excitante!) ou nous pouvons développer les mécaniques du gameplay.
Nous travaillons sur l'intégration d'un côté "RPG" qui se voudra bien plus marqué que dans les autres titres. L'implémentation les donjons générés procéduralement qui permettrons non seulement de gagner en xp et de débloquer certains items, mais aussi de lancer des quête qui pousseront le joueur à sortir de sa zone de sécurité, et par la même occasion se confronter a des boss (et là je ne rentre pas dans les détails).
Le joueur aura aussi la possibilité de crafter des "modules avancés ", comme:
-L'armurerie, qui permettra l'assemblage de 4 types d'armes, avec divers pièces ramassée sur le terrain ou la possibilité de cannibaliser une autre arme pour en faire une nouvelle
- Un laboratoire, pour faire un peu de génie génétique en créant son propre "pet", pour cela il faut récolter de l'ADN sur les animaux.
- Une table de contrôle holographique avec une interface 2D de navigation sur le terrain , utile pour prendre le contrôle des drônes, de les postionner à l'endroit voulu, ou de lui donner une tâche prédefinie comme la patrouille ou la possibilité d'avoir un oeil sur une zone précise via la caméra du drône.
Je ne vais pas en dévoiler plus (il me faudrait 160 pages pour te décrire tout le contenu), et je suis entièrement d'accord avec toi sur le faite que c'est n'est pas encore très enthousiasmant et que c'est très ambitieux comme projet...
Pour l'instant tout ce que je viens d'énumérer n'est qu'à l'état de développement ou sur papier (en tout cas pas prévu pour le proto, on est pas fou!), mais quand je vois ce que nous avons réussi à faire à 2, je me dis que le prototype n'est pas si hors de portée que ça
En tout cas une vidéo commentée et plus approfondie sur le gameplay est prévue pour avant la Gamescom, fin août. Peut être que tu auras une meilleure vision de notre projet.
Cordialement
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En même temps, comme je suis pas vraiment porté Starbound & cie, sans doute pas très étonnant que je sois moyennement réceptif.
Mais vu que le jeu de Chucklefish parait largement fédérer, si vous arrivez à tenir votre pari audacieux, vous devriez ne pas avoir trop de mal à rencontrer votre public (c'est en tout cas tout ce que je vous souhaite ;)).
Beaucoup de courage pour la suite !
(je garde un œil sur l'avancée de tout ça ;))
Bonjour,
Il donne vraiment envie d'y jouer, dans tous les cas.
J'adore votre mise-à-jour. Hâte de voir la suite
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Salut tout le monde !
La version 0.2.0 du prototype d'Infinite Dust sera bientôt prête pour la Gamescom 2017. En attendant, on vous dévoile un petit trailer qui sera diffusé durant la convention. Vous pourrez y voir un peu plus de Gameplay et les avancées sur cette version.
Pour nous suivre: http://infinite-dust.com
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