J'aime beaucoup l'ambiance graphique, et l'idée d'un jeu qui semble à la croisée du point & click et du jeu de plateforme.
Dommage en revanche que l'aspect scénaristique semble assez basique et minimaliste à ce que tu présentes, en espérant que tu réserves quelques bonnes surprises sur ce point durant le déroulé de l'aventure car à mon sens ton jeu pâtirait beaucoup d'être survolé sur cet aspect, et ce serait un peu du gâchis :/.
Un petit point pour le rendu de nuit : tu devrais peut-être voir à ce que les spots de lumières éclairent différemment le décor selon les plans (éclairent moins les plans plus éloignés, et notamment, logiquement, pas du tout l'arrière plan à l'horizon), cela devrait donner plus de profondeur à tes environnements.
Alors oui effectivement je ne comptais pas à la base développer le scénario plus que ça, l'idée du projet était de créer un petit jeu, je voudrais absolument mener à bien ce projet donc j'ai volontairement limité mon ambition. Je suis encore loin de voir le bout, avec presque un an depuis le début du développement, et comme je sais que ce n'est pas le killer game de ma vie, je ne compte pas lui donner plus d'importance que ça, c'était à la base un projet dédié à évaluer Game Maker : Studio et me faire la main. Je vais essayer d'en mettre le plus possible mais les grandes lignes sont déjà posés.
En ce qui concerne les spots, bien entendu ce n'est pas définitif, et le point que tu soulèves est vrai, je compte retoucher à ça après avoir sortie ma démo, que je ne cesse de repousser alors que j'en ai besoin pour me créer un palier, recevoir plus de retour et commentaires, et ça fait parti du processus qui entretien ma motivation du coup ça sera pour plus tard!
Autrement, si des personnes sont intéressé, j'ai perdu mon musicien, il n'a plus le temps de faire ça bénévolement, donc si vous avez envie de participer pour la musique faites moi signe!
Je suis à un poil de cul de sortir la démo, le soucis c'est que je n'arrive pas à m'arrêter, en fait j'attends un morceau de musique d'un contact sur un autre forum pour lancer la démo, et en attendant j'améliore/je retouche la démo donc j'en rajoute à chaque fois... en ce moment je paufine les backgrounds des première zones, tout retour est le bienvenue:
Franchement, je trouve ça très très chouette !
Fait juste gaffe que l'arrière-plan ne devienne pas plus travaillé que les éléments principaux du jeu, et même sans cela rajouter trop de détails dans le fond peut nuire à la lisibilité (le premier plan ne se détache plus aussi nettement).
Sinon, toujours la même remarque sur la façon dont l'éclairage dispensé par les "spots" éclaire l'environnement.
ET par ailleurs, je vois que tu as rajouté un éclairage plus nuancé dispensé par la fenêtre éclairée, ça rend très très bien je trouve, MAIS à mon sens ce rendu (avec l'effet d'atténuation) manque un peu de cohérence avec les spots, aux contours eux tracés à la serpe, beaucoup plus stylisés.
Oui oui je me souviens de ta remarque et j'y travaille. l'éclairage de la fenêtre est certes plus travaillé que les spots, mais il faut que je trouve une solution car c'est très long à faire pour un rendu pas génial cet effet d’atténuation de la lumière, vu ma résolution.
Sinon oui le fond pourtant "simple" est un poil trop fouilli, en plus je n'arrive pas a mettre en valeur les fenêtre éclairé, je vais chercher une solution à ça aussi, peut-être pas pour la démo mais pour après.
je n'arrive pas a mettre en valeur les fenêtre éclairé
Bah, en assombrissant les silhouettes des immeubles et en amplifiant à l'inverse la luminosité des fenêtres éclairées, ça fonctionne mieux je trouve pour restituer le coté "ville éclairée" (et ces myriades de petits carrés blancs)
Ca arrange pas les choses coté "un poil fouilli" en revanche .
Merci ! La réalisation est très propre dans l'ensemble. Et l'ambiance me fait un peu penser à Dick Tracy.
Merci Pixoala
Un petit sneak peak tu prochain environnement que je dois dessiner!
Salut,
J'aime beaucoup l'ambiance graphique, et l'idée d'un jeu qui semble à la croisée du point & click et du jeu de plateforme.
Dommage en revanche que l'aspect scénaristique semble assez basique et minimaliste à ce que tu présentes, en espérant que tu réserves quelques bonnes surprises sur ce point durant le déroulé de l'aventure car à mon sens ton jeu pâtirait beaucoup d'être survolé sur cet aspect, et ce serait un peu du gâchis :/.
Un petit point pour le rendu de nuit : tu devrais peut-être voir à ce que les spots de lumières éclairent différemment le décor selon les plans (éclairent moins les plans plus éloignés, et notamment, logiquement, pas du tout l'arrière plan à l'horizon), cela devrait donner plus de profondeur à tes environnements.
Merci pour le commentaire Nival973,
Alors oui effectivement je ne comptais pas à la base développer le scénario plus que ça, l'idée du projet était de créer un petit jeu, je voudrais absolument mener à bien ce projet donc j'ai volontairement limité mon ambition. Je suis encore loin de voir le bout, avec presque un an depuis le début du développement, et comme je sais que ce n'est pas le killer game de ma vie, je ne compte pas lui donner plus d'importance que ça, c'était à la base un projet dédié à évaluer Game Maker : Studio et me faire la main. Je vais essayer d'en mettre le plus possible mais les grandes lignes sont déjà posés.
En ce qui concerne les spots, bien entendu ce n'est pas définitif, et le point que tu soulèves est vrai, je compte retoucher à ça après avoir sortie ma démo, que je ne cesse de repousser alors que j'en ai besoin pour me créer un palier, recevoir plus de retour et commentaires, et ça fait parti du processus qui entretien ma motivation du coup ça sera pour plus tard!
Autrement, si des personnes sont intéressé, j'ai perdu mon musicien, il n'a plus le temps de faire ça bénévolement, donc si vous avez envie de participer pour la musique faites moi signe!
Je suis à un poil de cul de sortir la démo, le soucis c'est que je n'arrive pas à m'arrêter, en fait j'attends un morceau de musique d'un contact sur un autre forum pour lancer la démo, et en attendant j'améliore/je retouche la démo donc j'en rajoute à chaque fois... en ce moment je paufine les backgrounds des première zones, tout retour est le bienvenue:
Franchement, je trouve ça très très chouette !
Fait juste gaffe que l'arrière-plan ne devienne pas plus travaillé que les éléments principaux du jeu, et même sans cela rajouter trop de détails dans le fond peut nuire à la lisibilité (le premier plan ne se détache plus aussi nettement).
Sinon, toujours la même remarque sur la façon dont l'éclairage dispensé par les "spots" éclaire l'environnement.
ET par ailleurs, je vois que tu as rajouté un éclairage plus nuancé dispensé par la fenêtre éclairée, ça rend très très bien je trouve, MAIS à mon sens ce rendu (avec l'effet d'atténuation) manque un peu de cohérence avec les spots, aux contours eux tracés à la serpe, beaucoup plus stylisés.
Oui oui je me souviens de ta remarque et j'y travaille. l'éclairage de la fenêtre est certes plus travaillé que les spots, mais il faut que je trouve une solution car c'est très long à faire pour un rendu pas génial cet effet d’atténuation de la lumière, vu ma résolution.
Sinon oui le fond pourtant "simple" est un poil trop fouilli, en plus je n'arrive pas a mettre en valeur les fenêtre éclairé, je vais chercher une solution à ça aussi, peut-être pas pour la démo mais pour après.
Bah, en assombrissant les silhouettes des immeubles et en amplifiant à l'inverse la luminosité des fenêtres éclairées, ça fonctionne mieux je trouve pour restituer le coté "ville éclairée" (et ces myriades de petits carrés blancs)
Ca arrange pas les choses coté "un poil fouilli" en revanche .
Ou bien assombrir plus les immeubles sans éclaircir les fenêtres éclairées ?
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