Anthony, j'ignore pourquoi, mais ton univers (en tout cas une certaine partie) m'a tout de suite fait penser à Stupeflip C'est vraiment sympa !
Une éventuelle collaboration est envisageable ! Tu peux nous contacter à cette adresse : cmo@xeno-gaming.com
Pour la suite des questions :
La vidéo n'est qu'un résumé de ce que nous proposons et s'adresse à tout le monde (qu'il s'agisse des porteurs de projet ou des joueurs).
« Learning : Enter in the video games universe and learn how to develop games
-> OK, pourquoi pas. Au risque qu'il n'y est pas de contenu. »
La plateforme est une « sandbox » ce qui signifie que le contenu est ajouté par les utilisateurs.
Nous travaillons activement avec notre partenaire « Codingame » afin d’offrir des solutions à la fois éducatives et funs à nos développeurs (et cela pour tout âge, langage ou niveau de développement).
Notre espace learning est également équipé d’un espace tutoriels vidéo/écrit fourni par d’autres professionnels du monde entier.
Notre équipe a également créé divers assets, modèle 3D etc… qui seront mis à disposition. Nous souhaitons également offrir aux développeurs ou designers la possibilité de partager et /ou vendre leurs créations.
« Add Events : Interact with your community, create events and share them worldwide
-> De mon point de vue : inutile. Quant-on a des communauté de Steam / Reddit et des forums officiels, pourquoi venu sur xeno-gaming ? »
L'entraide est notre priorité, il s'agit d'une option que nous proposons en plus. C'est toujours plus pratique d'avoir le maximum de possibilités au même endroit, d'où l'idée de réunir tout l'écosystème du jeu vidéo sur une seule plateforme.
Les events sont très importants, car ils permettent aux développeurs de promouvoir leurs jeux et de faire de nouvelles rencontres.
Les développeurs pourront également ajouter leurs events afin de tenir leur communauté au courant des évolutions et nouveautés disponibles dans leurs jeux. Il est très important de faire interagir la communauté et de communiquer un maximum avec elle afin de créer un engagement auprès des joueurs.
« Publish Games : Publish video games for free on several platforms at the same time!
-> Explication technique s'il vous plait ? »
Nous offrons aux développeurs la possibilité de publier leurs jeux sur plusieurs plateformes de revente de jeux. Nous passons des partenariats de publications avec toutes ces plateformes afin d’offrir un maximum de visibilité aux développeurs.
« Share videos on our WebTV : Something to tell or to show? That's the place!.
-> Inutile, surtout que ça coût un bras en maintenance serveurs. »
Peu importe le sujet abordé, notre WebTV permettra à de nombreuses personnes de pouvoir se faire connaître et à d'autres de découvrir de nouveaux talents.
Nous n’hébergeons pas les vidéos, mais offrons aux youtubeurs, streamers (et autres) la possibilité d’uploader les vidéos de plateformes connues comme Youtube ou Twitch. Cela leur permet de garder tous les droits d’auteurs sur leurs vidéos et également de monétiser les vues/followers.
« Logo/Website Generator : Every video game needs a logo and a website to reach out worldwide. Create one within minutes.
-> Non ! »
Il est très important de se construire une identité (logo) lorsque l'on créé un jeu vidéo et d'avoir un site pour que les personnes qui s'intéressent à ce jeu puissent avoir plus d'informations en un seul clique ! Beaucoup de développeurs ne savent pas créer de logo ou de site web. L’échec des jeux vidéo est également dû à cela. Nous mettons cet outil à disposition pour ceux qui en ont besoin.
« Gaming Server : Our Team takes care of everything and installs the perfect gaming server for your video game
-> OK ! Personnellement je suis à la recherche d'une solution pour host les futures serveur*s de jeux.
Mais quelles sera / est votre capacité ? Vos localisations ?
Techniquement, comment ça marche ?
Si ton jeu est un jeu web (int. Web), nous avons la possibilité de mettre en place une plateforme avec toutes les librairies web existantes afin de faire tourner ton jeu avec une DB ou alors nous pouvons mettre en place un VPS.
Marketing : Our Team is here to help indie developers with marketing, communication, social media and more.
-> AHHH, la sujet le plus important ! Mais là, je me pose une question : Comment ?
S'agit-il de simple conseils et de plan de com ou bien d'une force de frappe médiatique pour faire connaitre le jeu ?
Nous offrons de la visibilité et de l'aide lors de campagnes (sur demande/rémunération). Nous avons passé des partenariat avec des sociétés spécialisées dans le marketing et la communication de jeux.
Enfin, j'ai quelque commentaires vis-à-vis de la vidéo : "La capacité à développer ces grands projets ...." -> Lesquels ?
Dans la vidéo Damien dit « L’incapacité à finaliser ces grands projets .. ».
"xcloud : sélection des logiciels et de les utiliser sur tous les support"
-> Pourquoi ? Utiliserais-vous Ps/unity/unreal/ etc sur un smartphone ?
C’est à vous de décider dans quelle mesure vous souhaitez utiliser la plateforme ainsi que les logiciels disponibles.
Quelles est la liste des logiciels compatible ?
La liste exacte n’existe pas encore (cela dépendra de la puissance des serveurs disponibles au lancement), mais nous allons mettre en place tous les logiciels pour développer un jeu ; éditer des photos/sons, créations 3D etc…
Je crois que vous sous-estimez le nombre de logiciels utilisés pour faire un jeu vidéo et que vous sur-estimé la connexion moyenne en France. »
En 2017, la France souhaite rayer les zones blanches afin de faire profiter tout le monde de la FIBRE (sinon le satellite existe si tu habites à la campagne ). De plus, nous ne visons pas uniquement la France, mais un public international.
« Rien de méchant envers vous, je vous transmet mon ressenti. »
Nous ne prenons pas du tout cela mal, c'est toujours très utile d'avoir des retours ! Justement, avoir une communauté dynamique et active fait partie intégrante de notre projet. Chaque joueur ou développeur peut apporter son point de vue et son aide aux autres !
J'espère avoir éclairé votre lanterne !
Passez tous une excellente soirée !
Dugame
Blogueur (Stras et Pixels)
http://strasetpixels.fr/
contact@strasetpixels.fr
Bonsoir à vous Pierre,
Je vous remercie, je ne connais pas "Stupeflip". J'irais voir après, pour voir ce que sait.
Sachez que je suis quelqu'un de fort critiquer, car je suis différent, par exemple, j'ai sorti une présentation de ma chaîne hier fin d'après-midi, et ce soir quatre crétins, ce sont acharné sur ma vidéo. Internet était mieux avant, ses dernières années, plus précisément depuis 2008, Internet à changé. Ça fait très longtemps que je suis sur Internet, et je suis déçu des gens communs. Fin bref, excusez mon monologue..
Je vais vous contacter de suite, pour que vous puissiez avoir mon E-mail.
Prenez soin de vous puis à bientôt Pierre.
Ps : Je n'ai pas lu les réponses, car ça ne m'intéresse pas. Je fais confiance à mon instinct, et je me trompe jamais.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
@Pierre Dugame:
Tu as oublié des questions :
Quelle expérience concrète a Damien, qui puisse crédibiliser votre projet ? Notamment tu le présentes comme développeur de jeux indé : et donc, il a développé quoi comme jeu très concrètement ?
Les réponses apportaient ne répondes pas à mes attentes.
Ça reste flou.
Je reprend une seconde fois :
Spoiler :
Il est très important de se construire une identité (logo) lorsque l'on créé un jeu vidéo et d'avoir un site pour que les personnes qui s'intéressent à ce jeu puissent avoir plus d'informations en un seul clique ! Beaucoup de développeurs ne savent pas créer de logo ou de site web. L’échec des jeux vidéo est également dû à cela. Nous mettons cet outil à disposition pour ceux qui en ont besoin.
Comment vous dire : La création de logo en quelque clic c'est une mauvaise démarche pour le jeu indépendant.
Un indé qui se respecte un minimum préféra faire son logo sur gimp.
Par contre, j'ai lu trop vite, pour la création de site web : OK.
Spoiler :
« Gaming Server : Our Team takes care of everything and installs the perfect gaming server for your video game
-> OK ! Personnellement je suis à la recherche d'une solution pour host les futures serveur*s de jeux.
Mais quelles sera / est votre capacité ? Vos localisations ?
Techniquement, comment ça marche ?
Si ton jeu est un jeu web (int. Web), nous avons la possibilité de mettre en place une plateforme avec toutes les librairies web existantes afin de faire tourner ton jeu avec une DB ou alors nous pouvons mettre en place un VPS.
OK. Du coup c'est pas pour moi.
Petit remarque sur le kickstater : vous proposez un support e-sport/tournois avant la fonctionnalité de serveur.
En plus, je me trompe peut être, mais je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup d'e-sport sur des jeu web.
Spoiler :
Marketing : Our Team is here to help indie developers with marketing, communication, social media and more.
-> AHHH, la sujet le plus important ! Mais là, je me pose une question : Comment ?
S'agit-il de simple conseils et de plan de com ou bien d'une force de frappe médiatique pour faire connaitre le jeu ?
Nous offrons de la visibilité et de l'aide lors de campagnes (sur demande/rémunération). Nous avons passé des partenariat avec des sociétés spécialisées dans le marketing et la communication de jeux.
Ok, je vois. Du coup, quelles sont ces sociétés ? Quelles sont leurs moyens ?
Pour quelles jeux ont-elle fait la com' ?
Et surtout, quelle sera la fourchette de prix applicable pour la com' ?
Comprenez bien que pour la majorité des indés (enfin, je pense), le budget de com' est de 0€. Simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens.
Alors faire appelle à des sociétés spécialisées pour faire la prestation, ça me semble une belle utopie.
A moins que ce soit un contrat d'une rémunération en fonction d'un résultat.
Spoiler :
Enfin, j'ai quelque commentaires vis-à-vis de la vidéo : "La capacité à développer ces grands projets ...." -> Lesquels ?
Dans la vidéo Damien dit « L’incapacité à finaliser ces grands projets .. ».
Effectivement, en réécoutant... C'est peut-etre moi, mais du coup, je trouve la construction de la phase ambigu.
Spoiler :
"xcloud : sélection des logiciels et de les utiliser sur tous les support"
-> Pourquoi ? Utiliserais-vous Ps/unity/unreal/ etc sur un smartphone ?
C’est à vous de décider dans quelle mesure vous souhaitez utiliser la plateforme ainsi que les logiciels disponibles.
Quelles est la liste des logiciels compatible ?
La liste exacte n’existe pas encore (cela dépendra de la puissance des serveurs disponibles au lancement), mais nous allons mettre en place tous les logiciels pour développer un jeu ; éditer des photos/sons, créations 3D etc…
Je crois que vous sous-estimez le nombre de logiciels utilisés pour faire un jeu vidéo et que vous sur-estimé la connexion moyenne en France. »
En 2017, la France souhaite rayer les zones blanches afin de faire profiter tout le monde de la FIBRE (sinon le satellite existe si tu habites à la campagne Content ). De plus, nous ne visons pas uniquement la France, mais un public international.
Franchement, je n'y cois pas. Il va vous falloir des serveurs avec des CPU/GPU puissant et beaucoup de RAM. Car si un indé utilise cette solution, c'est surtout parce qu'il n'a pas le matériel pour faire tourner correctement ces applications.
De même, avez-vous déjà dev sur un poste à distance ?
Moi, oui. La partie programmation ça se passe très bien , par contre les parties modélisation, level design, test c'est tout autre chose. Le temps de latence + l’imprécision totale de la soucis dans un logiciel de 3D (en bureau distant) font que c'est inexploitable.
En plus, il faut que l'indé en question est du budget, ça c'est pas gagné Et préféra s'acheter le matos.
Proposer un service de render farm serait plus réaliste.
J'espère que vous allez revoir votre formule et proposer quelque chose de plus concret et détaillé.
Ça manque cruellement d'explication sur votre KS.
On ce croirait dans un interrogatoire, vous y aller un peu fort, non ?
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Le monsieur demande financement pour son projet, la moindre des choses c'est d'apporter des gages de crédibilité.
Ce n'est pas faux, pour ma part si c'est quelqu'un d'honnête ça me va.
Mais je n'ai pas l'intuition que ce soit un ou des imposteurs.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Bonsoir à tous !
Anthony, j'ignore pourquoi, mais ton univers (en tout cas une certaine partie) m'a tout de suite fait penser à Stupeflip C'est vraiment sympa !
Une éventuelle collaboration est envisageable ! Tu peux nous contacter à cette adresse : cmo@xeno-gaming.com
Pour la suite des questions :
La vidéo n'est qu'un résumé de ce que nous proposons et s'adresse à tout le monde (qu'il s'agisse des porteurs de projet ou des joueurs).
« Learning : Enter in the video games universe and learn how to develop games
-> OK, pourquoi pas. Au risque qu'il n'y est pas de contenu. »
La plateforme est une « sandbox » ce qui signifie que le contenu est ajouté par les utilisateurs.
Nous travaillons activement avec notre partenaire « Codingame » afin d’offrir des solutions à la fois éducatives et funs à nos développeurs (et cela pour tout âge, langage ou niveau de développement).
Notre espace learning est également équipé d’un espace tutoriels vidéo/écrit fourni par d’autres professionnels du monde entier.
Notre équipe a également créé divers assets, modèle 3D etc… qui seront mis à disposition. Nous souhaitons également offrir aux développeurs ou designers la possibilité de partager et /ou vendre leurs créations.
« Add Events : Interact with your community, create events and share them worldwide
-> De mon point de vue : inutile. Quant-on a des communauté de Steam / Reddit et des forums officiels, pourquoi venu sur xeno-gaming ? »
L'entraide est notre priorité, il s'agit d'une option que nous proposons en plus. C'est toujours plus pratique d'avoir le maximum de possibilités au même endroit, d'où l'idée de réunir tout l'écosystème du jeu vidéo sur une seule plateforme.
Les events sont très importants, car ils permettent aux développeurs de promouvoir leurs jeux et de faire de nouvelles rencontres.
Les développeurs pourront également ajouter leurs events afin de tenir leur communauté au courant des évolutions et nouveautés disponibles dans leurs jeux. Il est très important de faire interagir la communauté et de communiquer un maximum avec elle afin de créer un engagement auprès des joueurs.
« Publish Games : Publish video games for free on several platforms at the same time!
-> Explication technique s'il vous plait ? »
Nous offrons aux développeurs la possibilité de publier leurs jeux sur plusieurs plateformes de revente de jeux. Nous passons des partenariats de publications avec toutes ces plateformes afin d’offrir un maximum de visibilité aux développeurs.
« Share videos on our WebTV : Something to tell or to show? That's the place!.
-> Inutile, surtout que ça coût un bras en maintenance serveurs. »
Peu importe le sujet abordé, notre WebTV permettra à de nombreuses personnes de pouvoir se faire connaître et à d'autres de découvrir de nouveaux talents.
Nous n’hébergeons pas les vidéos, mais offrons aux youtubeurs, streamers (et autres) la possibilité d’uploader les vidéos de plateformes connues comme Youtube ou Twitch. Cela leur permet de garder tous les droits d’auteurs sur leurs vidéos et également de monétiser les vues/followers.
« Logo/Website Generator : Every video game needs a logo and a website to reach out worldwide. Create one within minutes.
-> Non ! »
Il est très important de se construire une identité (logo) lorsque l'on créé un jeu vidéo et d'avoir un site pour que les personnes qui s'intéressent à ce jeu puissent avoir plus d'informations en un seul clique ! Beaucoup de développeurs ne savent pas créer de logo ou de site web. L’échec des jeux vidéo est également dû à cela. Nous mettons cet outil à disposition pour ceux qui en ont besoin.
« Gaming Server : Our Team takes care of everything and installs the perfect gaming server for your video game
-> OK ! Personnellement je suis à la recherche d'une solution pour host les futures serveur*s de jeux.
Mais quelles sera / est votre capacité ? Vos localisations ?
Techniquement, comment ça marche ?
Si ton jeu est un jeu web (int. Web), nous avons la possibilité de mettre en place une plateforme avec toutes les librairies web existantes afin de faire tourner ton jeu avec une DB ou alors nous pouvons mettre en place un VPS.
Marketing : Our Team is here to help indie developers with marketing, communication, social media and more.
-> AHHH, la sujet le plus important ! Mais là, je me pose une question : Comment ?
S'agit-il de simple conseils et de plan de com ou bien d'une force de frappe médiatique pour faire connaitre le jeu ?
Nous offrons de la visibilité et de l'aide lors de campagnes (sur demande/rémunération). Nous avons passé des partenariat avec des sociétés spécialisées dans le marketing et la communication de jeux.
Enfin, j'ai quelque commentaires vis-à-vis de la vidéo : "La capacité à développer ces grands projets ...." -> Lesquels ?
Dans la vidéo Damien dit « L’incapacité à finaliser ces grands projets .. ».
"xcloud : sélection des logiciels et de les utiliser sur tous les support"
-> Pourquoi ? Utiliserais-vous Ps/unity/unreal/ etc sur un smartphone ?
C’est à vous de décider dans quelle mesure vous souhaitez utiliser la plateforme ainsi que les logiciels disponibles.
Quelles est la liste des logiciels compatible ?
La liste exacte n’existe pas encore (cela dépendra de la puissance des serveurs disponibles au lancement), mais nous allons mettre en place tous les logiciels pour développer un jeu ; éditer des photos/sons, créations 3D etc…
Je crois que vous sous-estimez le nombre de logiciels utilisés pour faire un jeu vidéo et que vous sur-estimé la connexion moyenne en France. »
En 2017, la France souhaite rayer les zones blanches afin de faire profiter tout le monde de la FIBRE (sinon le satellite existe si tu habites à la campagne ). De plus, nous ne visons pas uniquement la France, mais un public international.
« Rien de méchant envers vous, je vous transmet mon ressenti. »
Nous ne prenons pas du tout cela mal, c'est toujours très utile d'avoir des retours ! Justement, avoir une communauté dynamique et active fait partie intégrante de notre projet. Chaque joueur ou développeur peut apporter son point de vue et son aide aux autres !
J'espère avoir éclairé votre lanterne !
Passez tous une excellente soirée !
Dugame
Blogueur (Stras et Pixels)
http://strasetpixels.fr/
contact@strasetpixels.fr
Bonsoir à vous Pierre,
Je vous remercie, je ne connais pas "Stupeflip". J'irais voir après, pour voir ce que sait.
Sachez que je suis quelqu'un de fort critiquer, car je suis différent, par exemple, j'ai sorti une présentation de ma chaîne hier fin d'après-midi, et ce soir quatre crétins, ce sont acharné sur ma vidéo. Internet était mieux avant, ses dernières années, plus précisément depuis 2008, Internet à changé. Ça fait très longtemps que je suis sur Internet, et je suis déçu des gens communs. Fin bref, excusez mon monologue..
Je vais vous contacter de suite, pour que vous puissiez avoir mon E-mail.
Prenez soin de vous puis à bientôt Pierre.
Ps : Je n'ai pas lu les réponses, car ça ne m'intéresse pas. Je fais confiance à mon instinct, et je me trompe jamais.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
@Pierre Dugame:
Tu as oublié des questions :
Quelle expérience concrète a Damien, qui puisse crédibiliser votre projet ? Notamment tu le présentes comme développeur de jeux indé : et donc, il a développé quoi comme jeu très concrètement ?
Les réponses apportaient ne répondes pas à mes attentes.
Ça reste flou.
Je reprend une seconde fois :
Comment vous dire : La création de logo en quelque clic c'est une mauvaise démarche pour le jeu indépendant.
Un indé qui se respecte un minimum préféra faire son logo sur gimp.
Par contre, j'ai lu trop vite, pour la création de site web : OK.
-> OK ! Personnellement je suis à la recherche d'une solution pour host les futures serveur*s de jeux.
Mais quelles sera / est votre capacité ? Vos localisations ?
Techniquement, comment ça marche ?
Si ton jeu est un jeu web (int. Web), nous avons la possibilité de mettre en place une plateforme avec toutes les librairies web existantes afin de faire tourner ton jeu avec une DB ou alors nous pouvons mettre en place un VPS.
OK. Du coup c'est pas pour moi.
Petit remarque sur le kickstater : vous proposez un support e-sport/tournois avant la fonctionnalité de serveur.
En plus, je me trompe peut être, mais je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup d'e-sport sur des jeu web.
-> AHHH, la sujet le plus important ! Mais là, je me pose une question : Comment ?
S'agit-il de simple conseils et de plan de com ou bien d'une force de frappe médiatique pour faire connaitre le jeu ?
Nous offrons de la visibilité et de l'aide lors de campagnes (sur demande/rémunération). Nous avons passé des partenariat avec des sociétés spécialisées dans le marketing et la communication de jeux.
Ok, je vois. Du coup, quelles sont ces sociétés ? Quelles sont leurs moyens ?
Pour quelles jeux ont-elle fait la com' ?
Et surtout, quelle sera la fourchette de prix applicable pour la com' ?
Comprenez bien que pour la majorité des indés (enfin, je pense), le budget de com' est de 0€. Simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens.
Alors faire appelle à des sociétés spécialisées pour faire la prestation, ça me semble une belle utopie.
A moins que ce soit un contrat d'une rémunération en fonction d'un résultat.
Dans la vidéo Damien dit « L’incapacité à finaliser ces grands projets .. ».
Effectivement, en réécoutant... C'est peut-etre moi, mais du coup, je trouve la construction de la phase ambigu.
-> Pourquoi ? Utiliserais-vous Ps/unity/unreal/ etc sur un smartphone ?
C’est à vous de décider dans quelle mesure vous souhaitez utiliser la plateforme ainsi que les logiciels disponibles.
Quelles est la liste des logiciels compatible ?
La liste exacte n’existe pas encore (cela dépendra de la puissance des serveurs disponibles au lancement), mais nous allons mettre en place tous les logiciels pour développer un jeu ; éditer des photos/sons, créations 3D etc…
Je crois que vous sous-estimez le nombre de logiciels utilisés pour faire un jeu vidéo et que vous sur-estimé la connexion moyenne en France. »
En 2017, la France souhaite rayer les zones blanches afin de faire profiter tout le monde de la FIBRE (sinon le satellite existe si tu habites à la campagne Content ). De plus, nous ne visons pas uniquement la France, mais un public international.
Franchement, je n'y cois pas. Il va vous falloir des serveurs avec des CPU/GPU puissant et beaucoup de RAM. Car si un indé utilise cette solution, c'est surtout parce qu'il n'a pas le matériel pour faire tourner correctement ces applications.
De même, avez-vous déjà dev sur un poste à distance ?
Moi, oui. La partie programmation ça se passe très bien , par contre les parties modélisation, level design, test c'est tout autre chose. Le temps de latence + l’imprécision totale de la soucis dans un logiciel de 3D (en bureau distant) font que c'est inexploitable.
En plus, il faut que l'indé en question est du budget, ça c'est pas gagné Et préféra s'acheter le matos.
Proposer un service de render farm serait plus réaliste.
J'espère que vous allez revoir votre formule et proposer quelque chose de plus concret et détaillé.
Ça manque cruellement d'explication sur votre KS.
Boom ! Head Shot !
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